Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Lerameur il me semble avoir vu, ici, des utilisateurs qui avaient mis la limite à 1000 ko dans les paramètres MMS !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
ok mais j'ai fait partir un son trouvé dans le telephone vers celui de ma femme , elle l'a recu sous forme de mms , elle a meme fait jouer le son , alors je penche plutot pour une histoire de format (taille , wap etc)

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
pppiat a écrit:
ok mais j'ai fait partir un son trouvé dans le telephone vers celui de ma femme , elle l'a recu sous forme de mms , elle a meme fait jouer le son , alors je penche plutot pour une histoire de format (taille , wap etc)


Quelle est la taille de la photo qui n'est pas passé?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
comme dit plus haut , j'ai reduit a 300k l'envoi et ca passe pas....

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
T'as réduit la taille de la photo ou la taille de la limite d'envoi?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
oui en cochant 300 k il te pose la question , et j'ai répondu oui

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
juste pour vous dire que tous les mms même autre opérateur sont limités a 300 ko et ça depuis toujours... je voit pas pourquoi free changerait...
envoyez plutôt un email si plus grand non?? internet illimité de toute façon mais c sur que les mms limite a 300 ko sur le réseau français...


moi toujours rien qui marche... pourtant j'ai essayer plein de solution... et même quand je capte free j’envoie mms pour avoir le fameux sms de paramétrage mais rien du tout...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Je ne suis pas sûr de ça ! mais ce que je sais c'est que si ton SMS est trop lourd il se transforme tout seul en MMS, chez tout le monde !

Pour ce qui est de la taille des MMS, jamais eu de soucis, c'est vrai aussi que j''en envoir très peu !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
aldai a écrit:
Réponse de HTC reçue ce jour :


"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

Pour la configuration de l’internet:

Démarrer > paramètres > connexion > connexion > onglet avance > sélectionner des réseaux > sélectionnez nouveau > onglet modem > nouveau > laissez le nom de la connexion tel qu’il est par défaut > puis sélectionnez un modem : ligne cellulaire GPRS > suivant > nom du point d’accès : free (en minuscule) > nom d’utilisateur : / mot de passe : > terminer.

Redémarrez le téléphone puis allez sur internet explorer et vous aurez en ce moment la connexion internet.


Il ne manquait que ça pour que ça fonctionne !!!
La config était bonne mais ne fonctionnait pas à cause de ça !

Merci !!!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Caramel a écrit:
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793

Et personne n'a penser d'allez voir sur le site de free mobile et de chercher comment configurer un mobile :'( c'est juste écris noir sur blanc avec toutes les infos .... mais comme toujours si c'est pas un truc qui prends par la main les gens ne cherchent pas et prefere se plaindre

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Caramel a écrit:
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793


En même temps, je ne les vois pas trop connaitre les manips tordues de tous les fournisseurs de téléphone.
Sachant que pour celui-ci le reboot AVANT de finir la configuration il faut le savoir !
Alors que pour les autres HTC ce n'est pas nécessaire.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ne serait-ce pas à Free de s'adapter au matériel existant ? Surtout que les manips tordues sont de leur fait, mais pas des constructeurs...
Ils se sont lancés dans l'inconnu et ils laissent les clients se dépatouiller, seuls...
Ça, ce n'est pas très professionnel !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
Ne serait-ce pas à Free de s'adapter au matériel existant ? Surtout que les manips tordues sont de leur fait, mais pas des constructeurs...
Ils se sont lancés dans l'inconnu et ils laissent les clients se dépatouiller, seuls...
Ça, ce n'est pas très professionnel !

Je n'arrive pas à être aussi radical.
Le portable que j'utilise a 3 ans maintenant, le réseau Free n'est absolument pas prévu dans les fichiers de préconfig de ce portable.
De plus, le support technique d'HTC est en stand by sur ce produit depuis presque un an ! (Touch Pro 2)

Donc je me suis lancé dans l'aventure Free Mobile en parfaite connaissance de cause.
Tous les portables qu'ils vendent sont configurés de base ou si ils ne l'ont pas vendus ils fournissent les fichiers de config sans aucune difficulté (demande à Orange la même chose...).
La manip tordue n'est pas de leur fait, mais bien d'une "originalité" de ce portable qui n'est pas utile pour les autres fournisseurs puisque déjà préconfigurés.

Donc une solution des Forums est idéale (merci les gars cheers ) et demander à un petit nouveau dans la téléphonie qui divise ma facture par 3 ( !!! ) de trouver les manips sur tous les portables existants me parait un peu exagéré.

Je précise que je ne travaille pas chez Free lol!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci pour ce petit plus FaFa.76

:merci:

c'est instructif study

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
faFa.76 a raison, on ne peut pas tenir Free pour responsable du fait que les auto configuration ne marche pas alors qu'il n'etait meme pas encore question de leur arrivé sur le marché.

Free dans sa FAQ mobile a fait une page spéciale sur la configuration du mobile, et pour ceux qui ont la chance d'avoir un Free Center a proximité de chez eux les technicien sur place se feront un plaisir de les aider.

Ce qu'il faut voir, c'est que la partie GSM (et donc config') n'est pas du ressort de l'opérateur, mais bien du fabricant. Le fait de proposer le service de configuration du GSM est un plus (qui pour moi devrait etre obligatoire en agence) mais pas une obligation.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
tiphergane a écrit:
Free dans sa FAQ mobile a fait une page spéciale sur la configuration du mobile, et pour ceux qui ont la chance d'avoir un Free Center a proximité de chez eux les technicien sur place se feront un plaisir de les aider.


J'ai la chance d'avoir un Free center à coté de chez moi, qui m'a aidé très gentiment à trouver la réponse ailleurs... Après plus de 45' à attendre mon tour.
Faut pas exagérer non plus smile

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Wink

Merci de ne pas trop partir en hors sujet


Very Happy

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
FaFa.76 a écrit:
tiphergane a écrit:
Free dans sa FAQ mobile a fait une page spéciale sur la configuration du mobile, et pour ceux qui ont la chance d'avoir un Free Center a proximité de chez eux les technicien sur place se feront un plaisir de les aider.


J'ai la chance d'avoir un Free center à coté de chez moi, qui m'a aidé très gentiment à trouver la réponse ailleurs... Après plus de 45' à attendre mon tour.
Faut pas exagérer non plus smile


Bon ben la je dirais, pas de chance quoi Wink

Snipper-Ice a écrit:
Wink

Merci de ne pas trop partir en hors sujet
Very Happy


[mauvaise foi]ou ca un hors sujet ???? [/mauvaise foi]

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
tiphergane a écrit:
Caramel a écrit:
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793

Et personne n'a penser d'allez voir sur le site de free mobile et de chercher comment configurer un mobile :'( c'est juste écris noir sur blanc avec toutes les infos .... mais comme toujours si c'est pas un truc qui prends par la main les gens ne cherchent pas et prefere se plaindre


C'est énorme ce genre de remarque. Faut arrêter le délire affraid

Si tu compare les paramètres autant pour WP7 et pour WM6.5 avec les paramètres du site de Free tu verras que tu divagues complet!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 Empty[AIDE] Paramétres de connexions Free mobile

more_horiz
[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 10469011
Bonjour,

Paramétrages de configuration sous Windows Mobile pour établir la connexion 3G sur le réseau du 4é opérateur français de téléphonie mobile, Free Mobile.

Sur HD2 (en 1er, configuration de la connexion opérateur)
Paramétres-Contrôles sans fil-menu-connexions-avancés-Sélectionner des réseaux-nouveau...-]free@mms]-modem-Nouveau...-]free.mms]-]Ligne cellulaire (GPRS)]-suivant-]mmsfree]-suivant-terminer.

Les prog. se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces param...
free@mms
Entrez un nom de connexion :
free.mms
Selectionnez un modem :
Ligne cellulaire [GPRS)
Nom du point d'accés :
mmsfree
[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 Screen10

Sur HD2 (en 2é, configuration du serveur opérateur)
onglet SMS-plus-menu-Paramétres-options-menu-serveur MMS-Nouveau-terminé

Nom du serveur : mmsfree
Adresse IP : 212.27.40.225
Numéro de port : 80
Adresse du serveur : http://mms.free.fr
Connecter via : free@mms
Limite de taille des messages : 1024 Ko
Version WAP : aucun

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 Free0611

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 56749 L'envoi de MMS et correctement configuré

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 Screen11

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Sujet fusionné car déjà existant .
Merci de contacter l'auteur premier de ce topic si vous pensez que ton tuto est de meilleur qualité.
De plus sondage inutile car existant dèjà et rien à voir avec le topic.

Merci pour ta compréhension et ton partage.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Merci du (re)partage.
Par contre, attention à la taille des images.
Certaines sont "trop" grosse, alors que d'autres minuscules

Wink

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
lerameur a écrit:
tiphergane a écrit:
Caramel a écrit:
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793

Et personne n'a penser d'allez voir sur le site de free mobile et de chercher comment configurer un mobile :'( c'est juste écris noir sur blanc avec toutes les infos .... mais comme toujours si c'est pas un truc qui prends par la main les gens ne cherchent pas et prefere se plaindre


C'est énorme ce genre de remarque. Faut arrêter le délire affraid

Si tu compare les paramètres autant pour WP7 et pour WM6.5 avec les paramètres du site de Free tu verras que tu divagues complet!


Salut le rameur,

pour commencer j'ai ennormément de respect pour le 64 et l'aviron bayonnais, mais si c'est pour lire des cagades comme ca je pense que nous sommes a égalité.

pour étayé mes propos, voici la page de configuration de l'APN pour Free : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Pour le reste, c'est a vous d'adapter selon vos GSM, ce qui est juste ce que j'ai dit quelques post plus loin. Free fournis bien la base de configuration !


description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
lerameur a écrit:
Salut,

Bon j'ai installé une Rom WM 6.5 (Artemis v.66) pour me rappeler le bon vieux temps..
Voila les paramètres pour faire tout fonctionner..

SMS :
Il n'y a rien à faire, ça se configure tout seul.

Internet :
Touche Windows > Paramètres > Connexions > Connexions > Onglet Tâches
Sous Mon FAI, cliquer sur Ajouter une nouvelle connexion modem
Entrez un nom de connexion : Free Mobile
Sélectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS)
Cliquez sur Suivant
Nom du point d'accès : free
Cliquez sur Suivant puis Terminer

MMS :
Touche Windows > Messages > Menu > Paramètres > Options > Menu > Serveur MMS > Nouveau
Nom du serveur : mmsfree
Adresse IP : 212.27.40.225
Numéro de port : 80
Adresse du serveur : http://212.27.40.225
Connecter via : Mon FAI
Limite de taille des messages : 600 Ko
Version WAP : WAP 2.0
Cliquer sur Terminer


Redémarrer votre téléphone et voila maintenant tout fonctionne!


tchoper a écrit:
Après plusieurs heures de recherches, de test de cabs, de modifications de base de registre, Un paramétrage vient d'être trouvé cheers. Pour ça, je remercie Lerameur pour la trouvaille mais aussi Titi et Xbmod qui y on passer pas mal de temps.
A l'heure qu'il est, il faut avoir une rom Full unlock pour avoir accès à toute la base de registre et effectuer les modifs. D'ici peu xbmod nous mettra à disposition un cab pour tous.

Avant toutes choses, il faut que le tel soit paramétré pour Free Mobile avec l'appli HTC Config connexion dispo dans le market.

Ensuite il faut un éditeur de registre comme celui-ci

Puis modifier les clés comme ceci :

HKEY_CURRENT_USERS/Software/Microsoft/ShortMsg/MMS/Profiles/Free MMS_mms
http://212.27.40.225 au lieu de http://mms.free.fr

HKEY_LOCAL_MACHINE/Security/WAP/PGList/Free MMS_mms_proxy/PROXY1
PXADDR : 212.27.40.225 au lieu de 10.0.0.10

HKEY_LOCAL_MACHINE/Comm/PROXYDATABASE/Free MMS_mms@WAP/1
Port : 80 au lieu de 8080
Server : 212.27.40.225 au lieu de 10.0.0.10



tiphergane a écrit:
lerameur a écrit:
tiphergane a écrit:
Caramel a écrit:
Ne pas oublier de remercier HTC d'avoir su répondre à la place de free ... Ze comble [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 3 62793

Et personne n'a penser d'allez voir sur le site de free mobile et de chercher comment configurer un mobile :'( c'est juste écris noir sur blanc avec toutes les infos .... mais comme toujours si c'est pas un truc qui prends par la main les gens ne cherchent pas et prefere se plaindre


C'est énorme ce genre de remarque. Faut arrêter le délire affraid

Si tu compare les paramètres autant pour WP7 et pour WM6.5 avec les paramètres du site de Free tu verras que tu divagues complet!


Salut le rameur,

pour commencer j'ai ennormément de respect pour le 64 et l'aviron bayonnais, mais si c'est pour lire des cagades comme ca je pense que nous sommes a égalité.

pour étayé mes propos, voici la page de configuration de l'APN pour Free : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Pour le reste, c'est a vous d'adapter selon vos GSM, ce qui est juste ce que j'ai dit quelques post plus loin. Free fournis bien la base de configuration !




D'accord merci de ton aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre