Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Perso tout marche nickel grâce à ce tuto sauf les MMS (mais pour ce que je m'en sers...)

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Tout marche bien aussi, par contre, je n'ai pas réussi à supprimer le réseau Orange Entreprise (qui est grisé).
De même, quand j'ai clické sur OK quand j'étais sur la page ou il y a France et Orange, cela m'a effacé toute ma config free pour remettre orange à la place et j'ai du tout refaire.
Même les MMS marchent, mais je ne m'en sert jamais.
Il me reste deux soucis :
les applis facebook et twitter ne marche plus... (twitter ne marchait pas non plus avec orange) mais ce n'est pas primordial

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
moi c'est l'inverse avec la config d' Aldai , sms + internet marche (meme facebook) mais pas les MMS. J'aimerai recommencer a zéro en virant orange mais je ne me rappelle plus la manip...
je persiste sur la base de registre , il n'y a aucun parametre à \HKCU\system\messages\mms\unread , ca ne me parait pas normal.
j'avais bien recu de free 2 mises a jour , mais il n'y en a qu'une qui avait marché : nom de connection NIDS32@WAP , modem ligne cellulaire GPRS , point acces free , mais ca ne semble pas concluant.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Pour ma part j'ai viré ip dans l apn mms et le port et cela marche sans problème.
Pour info j'avais des problèmes de reboot. sur ce post http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56342p255-aide-problemes-de-reboot-et-acces-comptes-mails-sur-htc-hd2-avec-carte-sim-free#833106

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
on ne peut pas laisser les champs vides dans le paramatrage du serveur mms.
j'ai (re)trouvé comment virer orange : parametre/connexion/connexions/avancés/selectionner reseaux/ choisir le reseau a suppr. (orange) /modifier/onglet général/supprimer les parametres
par contre j'ai voulu actualiser la base de donnée des operateurs francais , depuis je ne peux plus accéder a l'utilitaire "configuration de connexion"

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
pppiat point ne sert d'affirmer pour ma part ils sont vides. ET ca marche. Un apn free et un apn free mms. Dans le free mms j'ai viré l ip et le port. cordialement

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
juste merci pour ce tuto qui m'a fait gagner pas mal de temps! [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 56749

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bonjour,
j'ai enfin reussi a ce que ca marche en laissant 300ko Very Happy

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Salut à tous,

Pour la config des MMS, j'ai essayé toutes les solutions proposées pour mon HD2 (ROM pyrana VI8) ... et aucun ne marche ...

pour ma part en repartant du poste de DYSNEY38 j'obtiens ceci :

Onglet Tâches :

>Free mms
-Ajouter une nouvelle connexion modem
-Configurer mon serveur Proxy
-Gérer les connexions existantes

avec comme parametres:


  • Attribuez un nom à ces paramètres = free mms => OK

  • Nom de Connexion = free mms => OK

  • Sélectionnez un Modem = Ligne cellulaire (GPRS) => OK

  • Nom du Point d’Accés (APN) (Uniquement celui-ci) = mmsfree => OK

  • Nom d'utilisateur/mot de passe/domaine: laisser vide = > OK

  • Onglet Paramètres de proxy : Ce réseau se connecte à Internet => coché


>Free :
-Ajouter une nouvelle connexion modem
-Ajouter une nouvelle connexion serveur VPN
-Configurer mon serveur proxy
-Gérer les connexions existantes

avec comme parametres:

  • Attribuez un nom à ces paramètres = free => OK

  • Nom de Connexion = free => OK

  • Sélectionnez un Modem = Ligne cellulaire (GPRS) => OK

  • Nom du Point d’Accés (APN) (Uniquement celui-ci) = free => OK

  • Nom d'utilisateur/mot de passe/domaine: laisser vide = > OK

  • Onglet Paramètres de proxy : Ce réseau se connecte à Internet => coché



Quand je suis l'opération décrite dans le poste pour remplacer Free mms par free :

Onglet Avancés :
>Sélectionner les réseaux
"pour les progs se connectant à Internet automatiquement" Choix ici : free
>Modifier >Paramètres du Proxy : Cocher "Ce réseau se connecte à Internet"
OK, Ok puis Ok = retour sur le Common Manager "Contrôles sans fil"
Tester ici que l'accés à InterNet fonctionne à nouveau = Ok


==> je me retrouve plus qu'avec la tache 'Free'


Après pour le paramètrage côté MMS :

j' ai essayé les solutions suivantes :

Nom du serveur ici : free mms
Passerelle IP : 10.0.0.10
Port : 8080
Adresse: http://mms.free.fr
Connecter via ici : free mms ou free
limite d'envoi : 300ko
version wap 2.0 : "Aucun"


=> KO

Nom du serveur ici : free mms
Passerelle IP : 212.27.40.225
Port : 80
Adresse: http://mms.free.fr
Connecter via ici : free mms ou free
limite d'envoi : 300ko
version wap 2.0 : "Aucun"


=> KO



et sinon à quoi il sert le serveur : Free@NIDS32@NAPDEF ???


N'y a t il pas une solution fiable qui marche à tous les coups ???

Je ne sais plus quoi faire ... ! HELLPP

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Salut,

Bon j'ai installé une Rom WM 6.5 (Artemis v.66) pour me rappeler le bon vieux temps..
Voila les paramètres pour faire tout fonctionner..

SMS :
Il n'y a rien à faire, ça se configure tout seul.

Internet :
Touche Windows > Paramètres > Connexions > Connexions > Onglet Tâches
Sous Mon FAI, cliquer sur Ajouter une nouvelle connexion modem
Entrez un nom de connexion : Free Mobile
Sélectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS)
Cliquez sur Suivant
Nom du point d'accès : free
Cliquez sur Suivant puis Terminer

MMS :
Touche Windows > Messages > Menu > Paramètres > Options > Menu > Serveur MMS > Nouveau
Nom du serveur : mmsfree
Adresse IP : 212.27.40.225
Numéro de port : 80
Adresse du serveur : http://212.27.40.225
Connecter via : Mon FAI
Limite de taille des messages : 600 Ko
Version WAP : WAP 2.0
Cliquer sur Terminer


Redémarrer votre téléphone et voila maintenant tout fonctionne!

Dernière édition par lerameur le Sam 10 Mar 2012 - 0:41, édité 2 fois

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ouff enfin une config qui fontionne ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Suis certain que pas mal de gens vont dire non Very Happy

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 69699 c'est tellement sensible Free [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 493295

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Oui je garde cette rom jusqu'à demain pour voir s'il y a des reboots.
Pour l'instant rien.. Mais c'est affreux 6.5 j'avais oublié!

Ne soyez pas pessimistes :-)

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@ lerameur :

bon bah j'ai essayé cette config ... et pas mieux !!! Sad

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
youpi ca marche avec les parametres lerameur , sauf que.......
les photos ne partent pas .... mais j'ai réussi a envoyer un fichier son ???
j'ai essayé de réduire la taille d'envoi a 300 , idem..... je cherche , en tout cas c'est une avancée significative puisque un MMS a marché !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
si je met "mon Fai" ça n’essaie même pas de l'envoyer. ça me dit directe échoué... et la avec connexion free ça me met bad request...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
pppiat a écrit:
youpi ca marche avec les parametres lerameur , sauf que.......
les photos ne partent pas .... mais j'ai réussi a envoyer un fichier son ???
j'ai essayé de réduire la taille d'envoi a 300 , idem..... je cherche , en tout cas c'est une avancée significative puisque un MMS a marché !


si la photo ne part pas, l'envoi d'un MMS ne fonctionne pas CQFD No

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
j'avais cru comprendre que les fichiers (image , son , vidéo) passaient par le canal MMS ? ? ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Oui c'est le cas... mais tu dis, les photos ne partent pas, donc les MMS ne partent pas !

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
pppiat a écrit:
youpi ca marche avec les parametres lerameur , sauf que.......
les photos ne partent pas .... mais j'ai réussi a envoyer un fichier son ???
j'ai essayé de réduire la taille d'envoi a 300 , idem..... je cherche , en tout cas c'est une avancée significative puisque un MMS a marché !


B voila! :-)

J'ai réussi à envoyer une photo de 597kb.
Image seule de 635kb, elle n'est pas passé.
J'ai voulu faire un diaporama avec deux photos 722kb, ça n'a pas fonctionné.

La limite se situe peut être à 600kb..

reporter a écrit:
Oui c'est le cas... mais tu dis, les photos ne partent pas, donc les MMS ne partent pas !


Tu lis à moitié study Il a envoyé un fichier son!

exoplanet a écrit:
@ lerameur :

bon bah j'ai essayé cette config ... et pas mieux !!! Sad



Je suis en HSPL 3.03 avec Rom Artemis v66, essayes avec cette config..

Dernière édition par lerameur le Jeu 8 Mar 2012 - 10:52, édité 1 fois

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Une limite de Free ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
Une limite de Free ?


Tu postes plus vite que ton ombre! Very Happy
Ce ne sont que des supputations..

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Oui c'est vrai... tu as parfaitement raison lerameur, mais je m'interroge

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
reporter a écrit:
Oui c'est vrai... tu as parfaitement raison lerameur, mais je m'interroge


Bon je viens de revérifier, au dessus de 600ko, ça passe pas du tout.
J'ai modifié le tuto en conséquence!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre