Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
thextremboy
mohican22
stef816
rastalion69
bossno
-AngellX-
jadamih
vincenzo1979
puppetmaster
Krivhalt
neaux
colonel59
niarkolas
gil78
miniskull
davidbourges18
SAVABACA
heavy16
DjRare
Alexzig
alexd83
sylvain56300
Gegedj
Daneric
cpalo
cyriljullian
lyont698
Reporter
VM54
claude01
Jedi.6
whynot2
ChouxXx
ludskyrider
krypt
Caramel
Oudjat
Hawk19
42 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Gegedj a écrit:
Tenez je viens de faire un comparatif entre l'écran du One X comparé a celui de d'iphone 4S ou l'ipad 3 et le celebre Retina :

Iphone 4S:
3.5" => 960*640 (614400 pixels)
Total : 175543 pixels/pouce

Ipad 3 :
9.7" => 2048*1536 (3145728 pixels)
Total : 324301 pixels/pouce

One x:
4.7" => 1280*720 (921600 pixels)
Total : 196085 pixels/pouce

Il y a donc plus de détails dans le One X comparé a l'iphone 4S ! Si mes calculs sont exactes, le One X serait a pres de 12% plus précis que l'iphone quand meme ! cheers cheers cheers


Salut, malheureusement non, apparemment ce calcul se fait par rapport à la diagonale (pour les pouces c'est ok, mais pour les pixels, il faut faire un petit calcul...)

Iphone 4 : environ 329 ppi
New Ipad : environ 264 ppi
Htc One X : environ 312 ppi

Apple défini son rétina si l'écran est supérieur à 300 ppi.

Mais ne t'inquiète pas, pour l'avoir eu en main l'écran est d'une qualité exceptionnelle...au moins équivalente à l'Iphone 4s mais encore plus impressionnant à voir sur du 4,7" !

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Alexzig a écrit:

Salut, malheureusement non, apparemment ce calcul se fait par rapport à la diagonale (pour les pouces c'est ok, mais pour les pixels, il faut faire un petit calcul...)

Iphone 4 : environ 329 ppi
New Ipad : environ 264 ppi
Htc One X : environ 312 ppi

Apple défini son rétina si l'écran est supérieur à 300 ppi.

Mais ne t'inquiète pas, pour l'avoir eu en main l'écran est d'une qualité exceptionnelle...au moins équivalente à l'Iphone 4s mais encore plus impressionnant à voir sur du 4,7" !


Donc apparament plus la valeur est petite plus l'écran est précis.Bon malgrés tout le One X reste plus précis que l'iphone 4s.
Et selon mes calculs que j'ai fait dessus, bon j'avoue c'est pas le top des valeurs mais c'est juste pour montrer que "proportionellement" le One X reste toujours plus précis ! cheers

De toute facon meme si l'écran du One X aurait était moin précis j'ai aucun doute que la qualité de l'écran, c'est TOP affraid

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
D'ailleurs je viens le lire sur clubic met en place un reseau H+ jusque 42Mbits/s, le One X est compatible ?

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-483174-orange-letsgo-5go-deploiement-4g.html

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Je crois bien que oui Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Gegedj a écrit:
Alexzig a écrit:

Salut, malheureusement non, apparemment ce calcul se fait par rapport à la diagonale (pour les pouces c'est ok, mais pour les pixels, il faut faire un petit calcul...)

Iphone 4 : environ 329 ppi
New Ipad : environ 264 ppi
Htc One X : environ 312 ppi

Apple défini son rétina si l'écran est supérieur à 300 ppi.

Mais ne t'inquiète pas, pour l'avoir eu en main l'écran est d'une qualité exceptionnelle...au moins équivalente à l'Iphone 4s mais encore plus impressionnant à voir sur du 4,7" !


Donc apparament plus la valeur est petite plus l'écran est précis.Bon malgrés tout le One X reste plus précis que l'iphone 4s.
Et selon mes calculs que j'ai fait dessus, bon j'avoue c'est pas le top des valeurs mais c'est juste pour montrer que "proportionellement" le One X reste toujours plus précis ! cheers

De toute facon meme si l'écran du One X aurait était moin précis j'ai aucun doute que la qualité de l'écran, c'est TOP affraid


En fait, plus la valeur est haute, plus il y a de pixels pour 1" de diagonale donc plus l'écran est précis, en gros Iphone 4s et One X se valent et le New Ipad est en dessous mais Apple a justifié ça en disant qu'un Ipad se regarde de plus loin et que donc proportionnellement, la qualité est la même que celle de l'Iphone 4s et peut donc s'appeler "Retina" (entourloupe quand tu nous tiens ^^).

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Haa ok je comprend mieu, vu que je pensait que l'ipad était ce qui avait de meilleur, je pensait que plus la valeur était petite plus c'était précis.
Mais en faite non, c'est plutot logique que plus c'est une valeur élevé plus c'est prévis.

Du coup le nouvelle ipad comme tu dit c'est un gros fake quoi, entourloupe commerciale mdrrr.Il peux ete retina car tu as la tablette plus éloigné du regard, j'adore sa ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
J'ai lu ça je ne sais plus où...
Sur les 32 Go de mémoire, il y aurait 9 ou 10 Go de mémoire interne, et le reste sur "dropbox".
C'est quoi, un stockage sur serveur ?

Si c'est ça, ça craint un peu... d'autant qu'il n'y a pas de microSD.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
DjRare a écrit:
J'ai lu ça je ne sais plus où...
Sur les 32 Go de mémoire, il y aurait 9 ou 10 Go de mémoire interne, et le reste sur "dropbox".
C'est quoi, un stockage sur serveur ?

Si c'est ça, ça craint un peu... d'autant qu'il n'y a pas de microSD.


Personne n'a le tel, comment quelqu'un peut dire ça, pensez y quand même, reçois le miens d'ici quelques jours, sans doute mileu de semaine prochaine au plus tard, je vous dirais, mais je crois pas...
Et oui DropBox et Skyfrive marchent en Cloud en quelques sortes, je vous montre ça en video semaine prochaine Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
26 Go seront disponibles sur le One X + 25 Go pendant 2 ans sur dropbox.
Ces 25 Go se trouve sur un serveur distant (ou appelé Cloud), il faudra donc une connexion internet pour y avoir accès.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Post intéressant sur XDA à propos de la mémoire interne du One X
[DEV] HTC One X firmware | Partitions Info | [17.03.2012]

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Je viens de recevoir l'adaptateur Micro Sim vers Sim.Plus qu'a telephoné a Orange pour qu'il m'envoie la nouvelle micro Sim et j'utiliserais donc l'adaptateur dans mon HD2 en attendant de recevoir la bete ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
J’espère qu'HTC va nous faire un One Note ! Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Bonjour,

Je compte remplacer mon DHD par le One X, mais se qui me frène c'est la batterie et la mémoire interne. Comment fera-t-on en cas de crash après l' installation d'une rom (pour copier sur la mémoire interne), où si le système se fige (comment éteindre le téléphone), ... . Je vais suivre vos retour de près. Par avance merci.


Dernière édition par SAVABACA le Dim 25 Mar 2012 - 14:37, édité 1 fois

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Il y a une combinaison de touche pour forcer un reset

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
exact il y a une combinaison qui fonctionne deja sur les HTC actuel, j'ai teste sur mon EVO 3D et ca le fait, donc de ce cote pas de crainte a avoir, ensuite pour ce qui est de la memoire on commence a a voir une approche differente, la carte SD cede la place au cloud, bien que se soit totalement different, mais tout bien reflechit pas si mal, on n'aura les 32 Go dont 25 libre sur le tel, plus 25 Go de Dropbox et perso j'ai aussi un compte Box ou j'ai 50 Go donc sincerement je m'inquiete absolument pas et puis qui n'as jamais eu le soucis de la carte SD qui lache et donc avoir tout perdu cce qui ne peu arriver en cloud... a reflechir

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
mais au niveau de dropbox, j'ai lut ya un ptit moment qu'au niveau de leur CGV que tout ce qui est mis sur leur serveur "leur appartiennent"


ca a ete comfirmer???

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
N'oubliez pas que vous avez aussi 25Go Skydrive...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
C'est vrai que je n'y avait jamais pensé mais quand le smartphone bloque c'est vrai qu'on a toujours le reflex de retirer la batterie et de la remettre.
Bon là apparament il y aurait une combinaison de touche, je suis septique mais j'espere que cette combinaison de touche fera bien son boulot ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Oui car c'est avec le bouton power et du volume si je me trompe pas, donc des bouton physique qui impacte directement la carte mère comme sur un PC planté ou tu reste appuyé sur power pour l'éteindre...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Oui ça c'est du soft reset mais le hard reset il faut débrancher la prise

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
sur ma touchpad j'ai le même systeme et ca marche trés bien en cas de freeze Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
c'est qd meme marrant de voir des témoignages de personnes qui utilisent déjà des appareils avec batterie intégrée et sans s'en plaindre, mais qu'il y a encore des sceptiques.

pourquoi ne pas faire confiance aux déclarations postées?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Autant pour moi, si vous dites que la combinaison pour arreter le systeme marche bien pour les tablette c'est plutot rassurant.
En plus les iphones ont toujours etait sans batterie amovible et personne ne s'en ai jamais plein.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Bonsoir à tous,

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 2325459160 avec VM54.

Un Iphone n'a pas de batterie amovible et quand ils ont un problème, la combinaison de touches fonctionne parfaitement bien.

Donc ne vous inquiétez de ne pas pouvoir enlever la batterie.
Même si ce sera déstabilisant pendant un temps.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 4 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Effectivement, il va falloir changer nos habitudes, mais ca va le faire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre