Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK Empty[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Bien après mes déboires avec la ROM ICS Nexus HD2, je me suis tourné vers la Tosti, qui est bien plus fluide et stable je trouve !

De plus en parcourant le forum je me suis rendu compte de par vos commentaires que le CLK était mieux que le MAGLDR, c'est pourquoi je vais tenter d'installer la Tosti après un formatage complet de mon téléphone.
Néanmoins étant encore assez débutant en la matière j'aimerais une petite aide pas à pas smile

Alors pour commencer, j'effectue un Task29 c'est bien ça ? puis une fois le Task29 fait, je lance l'installation de CLK au lieu de MAGLDR je pense ? Pour l'installation du CLK il suffit que je copie le fichier "LEOIMG.nbh" sur la racine de ma microSD et que je lance en mode bootloader. une fois ceci fait que faut-il faire ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Me revoici lol!

Oui c'est ça, TASK29 + Rom Radio + CLK.

Ensuite, tu fais comme avant pour l'installation de la rom, carte SD, ...
Ce que j'ai expliqué ce matin Wink

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Aie j'ai pas réinstallé la ROM radio !
Par contre depuis que j'ai fait le task29 et que j'ai installé le CLK je ne sais plus où il faut aller ni quoi faire pour progresser : il n 'y a plus d'usb flasher !

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Tiens regarde sur cette rom comment utiliser HD2 Toolkit pour modifier les valeurs du recovery :

Rom Lexboost

Regarde la partie "Préparation et Flashage de votre Téléphone" (Petit 3).

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Je ne sais pas si j'ai bien compris colonel59, mais le tuto que tu me proposes c'est pour installer le CLK ? Si oui pour l'installer il y a une méthode plus rapide, il suffit de copier le fichier "LEOIMG.nbh" et de redémarrer en bootloader, l'installation se fait automatiquement. C'est une fois que ceci est fait que je ne sais plus trop quoi faire.
Pardon d'avance si je suis à côté de la plaque !

EDIT : Bon alors j'ai un petit souci :

j'ai suivi le tuto que tu me dis (ROM Lexbook), fais le task29 etc puis j'ai lancé le logiciel HD2 toolkit, j'ai fait l'étape 8 et j'essaie l'étape 9, quand je fais install et que la fenêtre dos apparait je fais démarrer mais je ne comprends pas le bouton power et l'autre c'est back ?? le bouton avec la flèche ? Si oui j'essaie comme un taré d'appuyer sur les 2 mais l'écran noir sur mon téléphone avec les écritures blanches ne bougent pas ... et sur l'écran dos il me dit "waiting for device"....et ça reste bloquer la...

EDIT 2 : Bon j'ai réussi à réinstaller la ROM. Mais j'ai une petite surprise : il me réinstalle automatiquement toutes mes applis que j'avais avant !!!

EDIT 3 : j'ai abandonné l'installation via cette technique, je ne comprends pas...j'ai refait une installation avec magldr et là tout est fonctionnel !

Dernière édition par Luke le Mer 28 Mar 2012 - 15:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Il faut installer CLK via la carte SD.

Puis utiliser le logiciel HD2 Toolkit qui te permet de mettre les valeurs "5/130/5" pour le recovery.

Et ensuite, tu suit la procédure normale.


Par contre, je vois que tu as abandonné pour MAGLDR.
Tout fonctionne ? Tu as réussit à partionné ta carte SD ? Tu as réussit à installer le fichier ZIP de Darktrmor ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Eh ben en fait j'avais réussi avec clk à installer ma ROM Tosti mais j'avais toujours les mêmes soucis : pas plus de 2 choix de sonneries...de plus toutes mes anciennes applis étaient entrain de se réinstaller sans que je comprenne. Ce que je ne comprends pas non plus c'est que malgré le task29 formatage etc, dès que j'ai mis le wifi en marche il s'est connecté direct sans me demander le mot de passe...comme si que tout était en mémoire !!!

Dernière édition par Luke le Jeu 29 Mar 2012 - 13:47, édité 1 fois

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Et la tu es en MAGLDR ou CLK ?

As-tu fait les 3 wipes ?
As-tu formaté ta carte SD ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Re !

Je suis en Magldr et là tout fonctionne comme il se doit. J'ai fait les wipes, et j'ai pu partitionner le tout.

Mes 4 lignes sont présentes :

ROM système : 136 MB (12.1 MB libre)
Interne : 288 MB ( 219 MB libre)
Carte SD : 6.91 GB (6.80 GB libre)
Carte SD (a2sd) : 959 MB (934MB libre)

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Bonjour Luke,

C'est parfait alors surtout si tout fonctionne maintenant cheers
Content que tu es réussit.

Tu n'as plus de problème alors ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Yes ! Je touche du bois pour le moment ça fonctionne bien ! Merci beaucoup pour tous les conseils avisés et la patience !

Mon seul regret c'est que je ne suis pas arrivé à aboutir avec le clk. Tiens d'ailleurs j'ai encore une question : sur un post dans le forum j'ai lu que pour installer le clk il y avait 2 méthodes, la seconde consistait seulement à copier un fichier .nbh à la racine de la micro SD et à rebooter le Tél en bootloader pour lancer l'installation du clk. Est ce une bonne méthode ? Si jamais je le fais là, y a t il un risque que je compromette toute mon installation ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Content que tout fonctionne bien pour toi maintenant cheers


Pour installer CLK v1.5, la seule méthode est d'installer le fichier ".nbh" à la racine.
Ensuite, tu utilises HD2ToolKit pour installer les valeurs du recovery "5/130/5".
Puis ensuite, tu suis la même procédure que MAGLDR pour installer la rom.

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Thanks ! Ok pour la méthode, mais est ce que si je copie le .nbh et que je l'installe la il faudra que je ré installe tout ? (repasser par le logiciel hd2 toolkit pour refaire le recovery ?)

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Mais de rien Luke Wink ,

Il faut tout d'abord que tu fasses un Backup de ta rom via le Recovery.
Ensuite, il faudra effectivement refaire un TASK29, Rom Radio, installation du CLK via la carte SD.

Après tu utilises le logiciel HD2 Toolkit pour mettre le recovery "5/130/5" vu que tu fais un Task29.

Et après, tu fait une installation clean ou un restore du Backup.

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Hum je pense que je ne vais pas être trop téméraire !
Je vais attendre un peu avec cette installation et ensuite je me re lancerai dans le flashage à outrance smile
Et par la même occasion tu auras un peu de répit avec moi (mais peut être pas avec les autres ) lol

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
euh....pour rappel...avec cLK 1.5, le HBoot intègre l'outil de partitionnement system...plus besoin ni de HTK ni même du PC...

relisez ça:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56229-tuto-bootloader-clk-15

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Tiens eh ben j'avais ce menu la quand j'ai flashé en mettant le .nbh sur la racine. Mais le souci après c'est que je ne savais plus ce qu'il fallait faire à partir du menu clk pour flasher la nouvelle rom ICS. Comment à partir de ce menu peux tu copier le .zip sur ta SD et où vas tu pour lancer l'installation du .zip ?

Ttersu, si je copie l'image .nbh sur ma SD et que je lance l'installation du clk est ce que ça annule ma Rom ICS qui est déja installée ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
oui et non...ça tue le Kernel...
le mieux c'est de faire un backup via Titanium et de repartir depuis le début.

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Bonsoir Luke,

Comme je te l'ai dit tu peux faire un Backup de ta rom via le Recovery avec MAGLDR.

Puis tu installes CLK via la carte SD et le Bootloader (Ecran tricolore).
Quand, c'est fait tu rentres dans CLK puis dans "RECOVERY" où tu retrouveras le menu (comme MAGLDR) avec les wipes, mount et storage, advanced, ....


Et c'est donc dans ce menu que tu pourras mettre le fichier ZIP et installer la rom comme avec MAGLDR Wink .

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Bonjour colonel59 !

Si je fais un backup de ma ROM via le recovery avec MAGLDR, si jamais je dois faire un restore, est qu'il me fera un restore aussi des partitions, du recovery 5/130/5 etc.... ?

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Bonjour Luke,

Non quand tu fait un Backup via MAGLDR.
Il fait un backup de la rom pas du recovery et du partionnement de ta carte SD.


Donc si tu veux installer CLK, tu as juste à installer CLK, remettre les valeurs "5/130/5".
Et à restaurer ou à installer la rom en suivant la même procédure que MAGLDR pour installer une rom.

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Ok, très bien je vais essayer ce weekend.
J'espère que je pourrais le faire sans anicroches. Je vais être dingue si je foire mon installation!

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Ok, pas de soucis Luke, essaye ce week-end.
Si je suis la, je t'aiderai volontiers à installer CLK.

De toute façon, on va y arrivé, il n'y a pas de raison.
Et au cas où, tu peux toujours revenir sur MAGLDR qui fonctionne très bien aussi.

Quand tu te lanceras, tiens-moi au courant Wink

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
ok nickel !!
On va essayer de faire comme ça, merci !!!
cheers

description[RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK EmptyRe: [RESOLU] Installation ICS Tosti v0.10 [AOKPM4/4.0.3] via CLK

more_horiz
Mais de rien Luke Wink ,

C'est un plaisir de t'aider.
Tiens-moi au courant donc.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre