Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) Empty[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

more_horiz
Bonjour à tous !

Depuis une semaine, mes appels se retrouvent redirigés vers ma messagerie, alors que je peux appeler sans problème.
Dans un premier temps, j'ai farfouillé dans les paramètres de mon téléphone. Deux menus en particulier ont attiré mon attention :
[list][*]Paramètres/Appeler/Paramètre de blocage d'appels (RAS ici, tout est désactivé)
[*]Transfert d'appel : là j'ai une config un peu bizarre, à l'instar de cet utilisateur énervé/énervant :
[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) Transf12
On apprend plus bas que le n° de téléphone renseigné est composé de 0610 et des 6 premiers chiffres du numéro de téléphone de la personne concernée. Le n° ainsi obtenu correspond à la messagerie dans ces histoires de transfert d'appels.
Quoiqu'il en soit, tout comme notre cher utilisateur diplomate, je ne peux supprimer ni modifier ces numéros, pour les même raisons.

Mon étape suivante est donc naturellement le site SFR, où l'on me fait savoir que
[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) Pb_sfr11
Un appel au SAV d'SFR a tout réglé !
Non, je plaisante... On m'a donné le n° de hotline HTC.

Étant donné que je suis très friand des hotline et que, c'est connu, ils ont réponse à tout, je farfouille d'abord sur le net et tombe plusieurs fois sur un texte dont l'origine se perd :

Code:

VOICI TOUT LES CODES "REPONDEUR"

RENVOI sur le REPONDEUR de votre Portable SI :
(*) Vous ne répondez pas.
Activation **61*(N° de REPONDEUR)**(Nb/Sec)# [SEND] (O)
Désactivation ##61# [SEND] (Sonne Toujours) (8)
Vérification *#61# [SEND]

(*) Vous êtes inaccessible ou votre portable est éteint.
Activation **62*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##62# [SEND] (Message Vocale Inaccessible)
Vérification *#62# [SEND]

(*) Vous êtes déjà en ligne.
Activation **67*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##67# [SEND] (Sonne Occupe)
Vérification *#67# [SEND]

(*) Pour un Renvoi Systématique vers le répondeur :
Activation **21*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##21# [SEND]
Vérification *#21# [SEND]

(*) Pour Activer le double appel :
Activation *43*# [SEND]
Désactivation #43# [SEND]
Vérification *#43# [SEND]

(*) Pour annuler tout renvoi
Activation : ##002# [SEND]

Numéros des Répondeurs de chaque opérateurs Français :
(T) Bouygues Télécom :
Soit : +33 6 60 66 00 01
Ou : +33 6 60 66 00 02
Ou : +33 6 60 66 00 03

(T) Orange :
Soit : +33 6 89 00 40 00
Ou : +33 6 54 18 08 08

(T) SFR :
+33 6 10 (et les 6 premiers chiffres de votre portable)


!d4 Notes :
(I) [SEND]
Équivaut à la prise de ligne (Valider/Appeler/Ok)

(I) (N° de REPONDEUR)
C'est un de ceux sur la liste, Mais pour être sûre du quel vous correspond,
vous devrez un peu rechercher dans le menu de configuration de votre téléphone... IL Y EST !!!
(chaque marque de mobile ayant son propre menu, je ne peut pas vous les donner tous !)

(I) (Nb/Sec)
Équivaut au Nombre de Seconde de sonnerie avant que la boite vocale ne s'enclenche (de 1 à 30 au maximum).


A ce niveau de la partie, je tente un peu toutes les combinaisons qui semblent en tout cas être prises en compte correctement. L'une d'elles en particulier me sauve car je peux enfin, à nouveau, recevoir des appels.
Dans l'euphorie du moment, j'oublie de noter celle de ces combinaisons qui m'a sauvé, mais il me semble qu'il s'agit de ##002# (celle qui a priori annule tout renvoi).

Ma peine prend donc fin, me direz-vous. Et point d'intérêt à poster là toutes mes remarques.
Ce à quoi je répondrai que d'une, ça peut en intéresser plus d'un (dont notre cher diplomate). Et de deux... Ça a recommencé !

description[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) EmptyRe: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

more_horiz
Je précise que j'ai également rencontré des problèmes de plantage de l'application téléphone lorsqu'un contact enregistré m'appelait. Est-ce lié ?? Je n'en sais trop rien encore...

description[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) EmptyRe: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

more_horiz
Merci pour l'exposé de ce problème, et pour la solution que tu as trouvé (même si elle n'a été que provisoire)!!!!

A voir si le problème n'existe que sur les DHD en rom SFR, peut être un bug de rom.

description[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR) EmptyRe: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

more_horiz
Je viens enfin de comprendre ce que signifiait DHD...
:B

Je crois que mes mésaventures vont se solder par ma toute première tentative d'installer la CM7 sur mon mobile...
Mais bon, j'aurais préféré trouver la cause de ce rejet d'appel.
En passant rapidement sur les forums, j'avais l'impression que ce problème était assez courant, savez-vous s'il existe une marche à suivre pour tenter de le régler ou au moins identifier la source du pb ?
Je ne vois pas ce qui a pu dauber ma rom comme ça.

Pour info, j'ai programmé il y a longtemps, donc ça ne me fait pas peur d'aller voir dans du code pour trouver des infos. Par contre, ce monde m'est totalement inconnu, j'aurais bien du mal à savoir où aller pêcher mes informations... Vous avez des pointeurs ?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre