Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
yannka
6 participants

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Le pb du bouton n'est pas présent, à ma connaissance sur hd7.
J'ai eu ce pb suite a un MaJ interrompue de manière impromptue avec un point de restauration corrompu.
Un vieux point à fait l'affaire

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
et que penses tu de
http://support.microsoft.com/kb/2530409

Ps : je viens de fouiner sur xda...j'ai pas vu de pb similaire a la bascule en usb mode après avoir été en ecran bootloader...


Dernière édition par calavero le Sam 31 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Quand je fais une restauration, une fois terminé, le téléphone n'est plus reconnu par Zune et l'écran du tel affiche encore ce fichu écran "Brancher au pc".

Je refais une autre restauration à l'instant même pour voir, encore... :p

Malheureusement je n'ai pas de vieux point moi :'(

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
c'est etrange apres chaque mise ajour il te fait un backup ..
comme la preciser snipper au pire il devrait te proposer cela...

C:\Users\[user_name]\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update

fait un clique droit et regarde la taille du fichier...normalment ca devrait depasser 200 mo...
a mon avis il y as un backup...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Il fait 1.60 Go , c'est larrggeeemmmeennntttt au dessus des 200 Mo tout ça ^^

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
oui ..tu disposes d'un backup avec les soft et autre c'est normale..qu'il fasse 1.6 Go..

essaye ceci
http://support.microsoft.com/kb/2530409
au point ou tu en ai tu ne peux que essayé diverse solution avant es plus extrem..

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
C'est normal....
Tu as tes applis et tout....

Le pb c'est que le nouveau backup écrase l'ancien...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
J'essaierai ton lien, et là, la restauration a échouée....

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
des le debut ou apres un chargement ?

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Après un chargement, mais en règle générale, il la finit totalement, mais toujours le même écran apparaît après.

Fin comme je dis depuis le début ^^

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
hmmm....
lors du passage en bootloader .. je sais que tu bascle en usb mode mais
il y as une ligne spl ...normalement la 3 eme ou quatrième ligne
de combien est il...?

Pour moi il ne reste plus que les solution extreme a moins que le tel sois sous garantie....
type goldcard et flash...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Alors il va falloir m'armer de patience et d'essaies nombreux pour arriver à lire ce qui s'affiche même pas une seconde :p

Pour le goldcard j'ai cru voir qu'il s'agit d'une manip' assez complexe ?

Et le flash ?

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
la gold card n'est pas complex il suffit de dénudé et assembler deux cable usb...
il faut avoir une clef usb de petite taille 1à 2go ou un lecteur de carte microsd avec microsd de petite taille...

Pour le flash...hmm perso c'est une chose banale quand le tel fonctionne mais quand il a un pb comme le tiens il peux ou resoudre ou apporter un autre pb...mais on verra cela plus tard..
Dans le tuto goldcard tu verra méthode half brick c'est celle ci que tu vas essayé...




Dernière édition par calavero le Sam 31 Mar 2012 - 20:44, édité 1 fois

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Alors voici ce que tu m'as demandé dans la ligne du SPL :
SPL-5-10.2250.0 (132968) MNG

(Pourquoi tu voulais savoir?)
Hum ok, mais elle n'est pas complexe pour toi, après pour moi je ne sais pas, je vais voir si je trouve le tuto, et le lire.

Ps: Je n'ai pas encore essayé le lien que tu m'as donné en haut de la page 3 (De microsoft), veux-tu que j'essaie ?

Dernière édition par yannka le Sam 31 Mar 2012 - 20:55, édité 2 fois (Raison : Le Ps)

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
c'est un tel ou figure le logo Bouyges sur le capot ...


http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions


tu n'as pas essayé car mes dernière question était par rapport a cela ... oui fait un essai..
j'ai crue que la reponse ça n'as rien donner était pour cela..mais si tu n'as pas essayé ca vaut le coup dans tous les cas si ça marche pas on devra aller vers la goldcard...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Hum pas compris ta première phrase là. lol

Pour la méthode de microsoft, j'essaierai demain je pense, là je vais aller m'installer avec ma femme donc je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, en espérant que tu seras là quand je donnerai suite pour continuer à m'épauler smile

Merci !

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
tu as acheté ton tel chez bouygues ....en gros quel logo est coller derrière le tel ..orange..ou autre ou rien ...
ok a+++++++++++

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Le hd7 est vendu "nu" (hors pack) => peu de chance qu'il y ai in logo. De plus pas de ROM pour Bouygues tel Wink

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
ok....si il est hors pack ca simplifie la chose..... Very Happy pour la rom...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Wink
Exactement. :P

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Je passe encore, mais je ne ferai pas de tuto ce soir ^^

Sinon, non pas de logo collé derrière le téléphone .

Je viens de lire le tuto que tu m'as donné sur le goldcard, mais alors apparemment après il faut flasher ?
Ou refaire quelque chose après avoir fait le goldcard, où on fait le goldcard puis tout est bon et le téléphone est prêt à lemploi ?

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
non t'inquiète la goldcard permet de charger les chose sainement..un flash est moins compliqué que la goldcard , aussi simple qu'un double clique...
masi il faut passez par la goldcard..

tu devrait en profiter de cela pour mettre une rom custom .. pour installer des app au format xap ..... fait un tour dans la section des soft et tu verras l'avantage d'avoir un tel unlocker (chevronner)

de toute facon tu vas devoir passer par la goldcard et enchainer par du flash.. Very Happy ...

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Donc la goldcard puis le flash pour installer une rom custom c'est ça ?

Peux-tu me dire en gros les avantages d'une rom custom ?

C'est quoi le format xap, qu'est ce qu'il apporte de plus que le format "de base" ?

Qu'est ce un tel chevronner ? lol


Tellement de questions .... Désolé :/

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
tous est expliquer dans le fofo...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46533-guide-tutos-astuces-pour-windows-phone-7-wp7

en gros l'avantage d'une custom c'est qu'elle sera deja unlocker ( ou chevroner c'est la même chose) avec quelque petit soft sympa a l’intérieur...
pour les xap c'est des app qui ne sont pas toujours dans le marketplace.;en cours de teste...bref fait tour dans le fofo..

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f146-wp7-logiciels-applications-pour-windows-phone-7

des que tu as le temps télécharge cette rom ...ça peux prendre du temps alors autant mettre tous les soft de coté
"Schubert_HTC_Europe_1.69.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50.10_Signed_SCHUBERT":
qui est ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56780-rom-stockhtc-hd7-schubert

description[AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Htc Hd7 bloqué sur écran "Brancher au Pc"

more_horiz
Bonjour tout l'monde smile

Alors je viens d'essayé la méthode du support de microsoft et voilà ce que l'utilitaire me dit :

Communicating with device. Please wait for Recover button to be enabled.
Support Tool version 4.8.2345.0

The tool cannot recover this phone. Please contact technical support.


Vais devoir faire une Goldcard donc ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre