Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue Empty[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai passé avec succès et facilité mon HD2 sous "NexusHD2-Gingerbread V3.2" (merci les tuto et le développeur). J'ai plus moins réglé les problèmes de consommation et de réverbération sonore (Merci à ceux qui m'ont répondu). Je n'avais pas de problèmes, c’était très stable, jamais planté, et très fluide. Par contre ce matin je retrouve mon HD2 qui ne répond plus avec l’écran noir. Les touches s'allument quand j'appuie dessus mais rien ne se passe. Je fais un reset, tout redémarre sauf que la carte SD n'est plus vue ! J'essaye la carte sur mion PC (via l'adaptateur car c'est un microSD) le PC reconnait qq chose et le monte mais n'arrive pas reconnaitre ce que c'est (je crois qu'il n'a reconnu que l'adaptateur).

Est ce que la carte est morte?
Peut on quand même récupérer ce qu'il y a dessus?
Peut elle être remontée via le téléphone?
Faut il la reformater ?
- avec le PC ou via le téléphone
Quelle influence sur le système ?
- faut il repartir à zero et reflasher le systeme ?

(carte micro sd Lexar 6)

Beaucoup de questions,

Merci de votre aide

Duds

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour Duds,

Quand tu met ta carte SD sur ton téléphone, est-ce que la rom ce lance ?

Installe l'application Titanium Backup que tu trouveras sur le Market et lance-la.
Puis, donne nous les valeurs des 4 lignes qui apparaissent en première page en bas à droite.

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour et merci de cette réponse rapide.

je peux rebooter comme je veux avec la carte SD dans le téléphone, c'est ce que tu veux dire ou il s'agit d'autre chose ?

J'ai déjà Titanium et voici le dernières lignes

Stockage externe: X non monté
Répertoire
sauvegarde: X non disponible

Profil données actif:
sauv 1

ROM système: 141 MB(8,36 MB libre)
Interne 286 MB(120 MB libre)


merci d'avance

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Sûr, il y a un soucis avec ta carte...

Est-ce que tu as un autre appareil mobile dans lequel tu pourrais mettre ta carte et voir s'il la reconnait?

Peu d'espoir de pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus...
Avec Minitools Partition Wizzard peut-être pourras-tu recréer une partition FAT32 et la formater mais ce n'est pas sur...

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonsoir Dud,

[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue 2325459160 avec BZH, il y a un problème avec ta carte là.

Est-ce que tu peux installer "Mini Tools Partition Wizard" sur ton PC puis tu met ta carte via l'adaptateur dans ton Ordinateur et tu lances le logiciel.

Puis, dis-nous ce qu'il voit.

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
OK, je fais cela ce week end et je vous tiens au courant.

encore merci

jps: e suis surpris je pensais qu'android utilisait des fichiers système sur la carte !

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bon , croise les doigts... smile

Les applis peuvent utiliser la carte Sd et certaines roms sont en partie installées sur la carte SD (A2sd)dans la partition EXT faute de place en Nand ....

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour Duds,

Parfait, fais-ça et tiens-nous au courant.


Comme le dit BZH, lors de l'installation de la rom, certains dossiers systèmes sont crées sur la carte SD, et tu peux installer des applications sur la partition EXT qui se trouve sur la carte SD.

C'est pour celà que quand tu enlèves ta carte SD ou quelle lâche Android ne fonctionne plus.

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
En tous cas la NexusHD2-GB elle fonctionne complétement en mémoire et c'est tant mieux.

Autrement mini tool voit la carte et ses 16GB mais considère qu'elle n'est pas formatée.

Je vais la formater directement sur le telephone, on verra si ca marche

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour Duds,

Si "Mini Tools" vois ta carte sur ton PC, c'est parfait.
Qu'est-ce que tu vois comme partition ?

Et tu as bien raison, essaye de formater et de partionner la carte directement sur le téléphone.


Tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
en fait je n'ai pas formaté j'ai fait "partition recovery" avec le mini tool et il m'a retrouvé les partitions, ensuite j'ai fait "apply..." et hop j'ai remis la carte dans le téléphone et j'ai retrouvé tout ce qu'il y avait dessus.

Chapeau les gars et vraiment merci.

ps: comment on fait pour mettre la bannière en résolu

description[RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue EmptyRe: [RESOLU] HD2 Android: carte sd soudainement plus reconnue

more_horiz
Bonjour Duds,

Mais de rien,

Et content que tu es réussit à résoudre ton problème cheers


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.


Pour modifier la balise, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" sur ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre