Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
bazil
Assgard87
scherc512
StefT
lolho59
Jedi.6
Sccip
serguei013
colonel59
Oudjat
krypt
Arkonite
16 participants

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
mouaiiii No
je pense que HTC vont bcp perdre face à d'autres concurrents, c'est pas normale à 600€ d'être autant embété et plusieurs fois!!!!

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Hello tous !

J'ai également le même problème : les capteurs d’accélération, gravité, gyroscope, boussole ne répondent plus sur mon One X.
L'application "Sensor List" (gratuite sur le market) permet de bien voir le soucis:

[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 53e93153-7660-94b2


Ce problème est connu : voir le post sur XDA pour les anglophones :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1588663

On ne sait toujours pas vraiment si c'est un problème software ou hardware : en effet certains arrivent à régler le problème avec un Hard Reset ou une MAJ soft, d'autres (nombreux comme moi) n'arrivent rien à améliorer.
La seule solution pour le moment c'est le SAV...

Autre point étrange (pour ceux qui ont le pb) lors de la calibration du capteur (dans "Paramètres > Affichage, gestes et boutons > Étalonnage du g-sensor") :
- si on secoue le tel lors de la calibration alors il marque "Étalonnage abandonné"
- si on laisse le tel à plat lors de la calibration, alors il marque "Étalonnage terminé".
Ce qui voudrait dire qu'il arrive quand même à mesurer quelques chose ????

Pour finir, il est aussi possible de faire le "g-sensor test" dans le menu caché du tel (en pressant les touches *#*#3234#*#* dans le dialer). Le test échoue si on a ce problème (rien n’apparaît).

Dommage pour HTC, car j'ai l'impression que de plus en plus de personnes ont ce problème et aucune solution.... Pourtant ce smartphone est vraiment super !!

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Décidément le G Sensor fait couler beaucoup d'encre :
Assgard87 à écrit "
si on secoue le tel lors de la calibration alors il marque "Étalonnage abandonné"
- si on laisse le tel à plat lors de la calibration, alors il marque "Étalonnage terminé".
la description est tout a fait ce que j'avais, sauf que l'étalonnage pour mon cas était systématiquement "abandonné"
SAV est obligatoire en espérant tomber sur un représentant HTC sérieux qui change la carte mère!!!

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Lorsque j'ai ce problème, j’arrête le smartphone (pas de redémarrage, ça ne fonctionne pas) et après l'avoir rallumer, ça refonctionne...Je penche donc pour un problème logiciel plutôt que matériel, qu'en pensez vous?

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Sur le mien cela ne fonctionnais pas, meme après un factory reset. Après le reset usine lorsque je faisais un etalonnage du G-sensor celui-ci indiquait qu'il était réussit mais il ne fonctionnait toujours pas.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
j'ai eu le meme cas, solution : sav ils vont te changer la batterie et la carte mere

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour à tous,
+1 : GSENSOR en rideau aussi !
Apparemment , j'ai cherché sur la toîle et c'est un problème bien connu. Il doit y avoir un défaut avec les premières séries de cartes mères ( j'ai eu le mien 3 jours après la sortie du HOX).
Quelques soient les manipulations faites ( flash rom, OTA , soft-reset, secure reset...) il reste maintenant OFF. Je vais tenter un retour SAV mais avec un bootloader "RELOCKED" et pas "LOCKED", j'ai de bonnes chances de me faire envoyer aux paquerettes. !!!. j'ai remis la dernière OTA pour phone nu et on verra bien.
Je vous tiens au courant dès le retour.
Bonne journée à tous.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Flbt,

Désolé pour toi Sad


Par contre, pour la garantie ne t'inquiète pas, tant que tu as réinstallée la rom Stock d'origine et que le bootloader est "RELOCKED", ils prendront ton téléphone en garantie.

Bonne journée à toi aussi.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Flbt,

Désolé pour toi Sad


Par contre, pour la garantie ne t'inquiète pas, tant que tu as réinstallée la rom Stock d'origine et que le bootloader est "RELOCKED", ils prendront ton téléphone en garantie.

Bonne journée à toi aussi.


Merci de ta réponse Colonel59, je flippe un peu moins !!!
A bientôt

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Mais de rien Flbt Very Happy ,

Tu as acheté ton téléphone où ?

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
@ Colonel59,
Je l'ai pris chez PIXMANIA, mais en réalité c'est EXPANSYS qui a livré le 12/04

Il a tenu 3 mois sans problèmes !!!SNIFF

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, normalement tu ne devrais avoir aucuns soucis avec le SAV.
Comme je te l'ai expliqué, il n'y a jamais eu de refus tant que la rom Stock a été réinstallée et que le Bootloader a été relocké.

Tiens-nous au courant.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
L'application GPS Statut elle se trouve ou ?

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Zincou,

Sur le Market GooglePlay, pourquoi ?

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Non par ce que beaucoup de personne ce pose la question est dans les post précédent beaucoup réponde que c'est une appli d'origine sur le One X, mais cela me parraissait très étrange.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
C'est pcq il y a des cuisto qui l’intègre dans leur rom directement Very Happy

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjours, il vient également de m'arriver la même chose (G-sensor et boussole bloqué). Téléphone acheté il y a deux semaine ^^', j'ai tout fait ( mode sécurité, tous les wipes possibles, installations de rom custom et de rom stock...) Plus qu'a faire marcher la garantie.
j'ai une housse aimanté, peut être que c'est la cause, aucune idée.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Toxzon,

Enlève la housse alimenté et fais des tests.
Tu as fais quelles wipes ?

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Oui oui j'ai fais des tests mais ça reste bloqué. Là je ne suis plus rooté et j'avais fais des wipe dalvik cache parition, dalvik cache et data reset. j'avais également restauré mes précédents backup.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai eu le probleme et la housse avec fermeture aimantée n'a rien à voir dans le problème. Depuis le retour du SAV j'utilise la meme housse aimantée qu'auparavant et je n'ai pas eu d'autres soucis.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
bonjour,
Il y a deux nouvelles:
la bonne c'est que ton problème est réparable Rolling Eyes
La mauvaise c'est qu'il faut passer par le S A V sans plus attendre No
Si tu regardes le début de cette discussion tu verras par où je suis passé avec ce G SENSOR et que finallement c'est la S A V qui a réglé le prob.
Changement de carte mère car mon N° d'IMEI avait changé et depuis T V B
plus aucun souci.
Ce qui est chiant quand le N° IMEI change c'est que pour certains abonnement comme coyotte ou Sygic il faut emailler ou téléphoner pour faire réactiver les produits.
bon courage
A+

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Merci pour les renseignements.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous apres le retour de mon hox du sav . En fait, ils me l'ont renvoyer sans rien avoir fait car le capteur s'est remis a fonctionner...finalement il a tenu 4 heures et plouf le gsensor se rebloque.retour au sav avec gueulante, explications chaudes avec eux sur le terme de panne intermittente . J'attends leur expertise mais je les ai prévenus qu'une mise a jour logicielle ne règlerai pas le problème dans le temps et que j'avais racler 600€ un phone que j'ai utilise que 2 mois sur 5 maintenant et qu'il était hors de question qu'on joue au tennis pendant 6 mois. Wait and see. Je reviens des son retour. A plus

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjours, hier moi ça j'ai eu le même problème (plus de g-sensor) je l'avais remis en rom stock, j'avais enlevé le root pour le renvoyer au S.A.V. Puis comme en se moment j'ai vraiment besoin de mon tel, je me suis dit que j'allais le garder un peu. Donc je l'ai re-rooté, j'ai réinstaller la rom custom. (le g-sensor ne fonctionnait toujours pas, même après un backup). Et puis je me suis dis que j'allais remettre mes sauvegardes avec titanium backup. Et là mon g-sensor et revenu. Donc je ne sais toujours pas d'où vient le problème, mais apparemment c'est un problème logiciel.

description[PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus - Page 5 EmptyRe: [PROBLEME] G-Sensor ne fonctionne plus

more_horiz
Je ne suis pas sur que ce ne soit logiciel sur le mien cela a aussi refonctionné aléatoirement mais depuis que la carte mere a ete changée plus de problemes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre