Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
marc1988
Adi-34
oOMXOo
Kzertus
vic69
williwild
smoog
nicolala0001
rachidja
stygio
portos91
doublefrag
djkyll
runcinq
moyse007
ooJSFoo
Deadalus56
LiKaO
Azuarc
RodrigueHD
LeSScro
Jedi.6
geoco
princedephore
primator
oxgoudurixxo
Oudjat
alexd83
Gill
Seb0013
miniskull
bataykok974
rastalion69
colonel59
suki
39 participants

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Salut Geoco,

Merci de ne pas citer le message qui est juste au dessus du tiens, cela n'as pas de pertinence et ne facilite pas la lisibilité.

Merci

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Donc Fastboot... Power Down... sans led de notification, çà charge quand même ??

t'es sur ? je dis çà car mon mobile est reparti au SAV... je pense qu'il va revenir en l'état, je m'en fous il a 15 minutes d'utilisation...

Car si j'ai de la batterie moi il était pret pour RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed

car j'ai pas mis à jour quand j'ai commencé, j'ai lu que le CMWD allait suivre dans peu de temps, le s-off est en passe de devenir une réalité pour tous car pour le moment, il est en vente, il me semble, vraiment des escrocs les mecs...

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
si il doit y avoir une led rouge qui dit qui charge moi perso il se rallume entre 3 et 4 fois avnt que la led passe en vert

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
C'est bizarre avec ma version, en mode "power down", rien à faire pas de led rouge... il se rallumait 1 ou 2 fois puis après rien, écran noir (logique) et led néante...

T'avais quel Hboot, moi celui de base la 0.43... tu crois que çà change quelque chose ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour, ayant eu quelques problèmes aujourdhui...et ça continu encore...je sollicite votre aide. Je viens de ARHD 5.0...j'ai essayé de flash LeeDroid 6.3.0...je suis bloqué au boot screen...je laisse tourné...plus de batterie...j'arrive quant même à le recharger (je ne sais pas comment d'ailleurs)...je le relock...je télécharge ces différents RUU:
1.29
1.28
et 1.26 de Vodafone

A chaque fois: "Veuillez obtenir l'utilitaire de Màj correct..."

Quelqu'un aurait une idée svp?
Merci d'avance!

EDIT: il me dit que la version installée en la 1.28.163.9

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Rodrigue pour le rechargement de la batterie de ton téléphone, je t'ai répondu Very Happy


Pour le RUU, tu vas être bloqué vu que tu es chez SFR.
Sa va être très compliqué.

As-tu fais un Backup d'une rom via le Recovery ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
bonjour a tous
Suite a un effacement des donnes de sd sur one x et remise de la configuration usine ( était en boot déverrouillé, rom maximus V2 ) mon tel reste maintenant sur page blanche htc. Après lecture sur ce forum, j'ai reverrouillé mon boot et télécharger le fichier RUU en .exe pour installer d'origine. jusque la pas de souci sauf qu'il demande un minimum de charge de 30% et mon tel est branché sur secteur depuis 2 heures et au lancement de la restauration, tout fonctionne et puis après 1 minutes, un écran indique que la charge est insuffisante et arrête le processus. Quelqu'un a t il une idée pour restaurer mon one x.
Merci

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 Empty[AIDE] Problème recharger le téléphone

more_horiz
Bonjour Azuarc,

Tu n'as pas d'autre choix que de laisser ton téléphone branché en mode fastboot sur le secteur pour le recharger.
Malheureusement, recharger avec ce mode est extrêmement long et la charge s'arrête au bout d'une demi-heure/une heure.

Donc tu dois débrancher/rebrancher le One X du secteur pour relancer la charge.


Sauf, si tu as toujours ton Recovery 5.8.4.0, tu éteint ton téléphone et tu pourras le recharger.
Est-ce que tu as toujours ton recovery 5.8.4.0 ? Si oui, as-tu toujours accès ?


PS : Topic fusionné

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour colonel
Non je n'ai plus l’accès au recovery... depuis que j'ai reverrouillé le boot. lorsque je le laisse charger trop longtemps, il s’éteint complétement ( voyant rouge qui clignote quand je relance la charge et qui deviens fixe des que le tel redémarre sur le "HTC Quietly Brilliant" avec message d'erreur en rouge et passait direct sur Hboot ). Pas simple l'affaire ....
En plus , je n'arrive pas a couper l’écran malgré la multitude de fois que j’appuie sur POWER DOWN. ( ce qui eteint le tel et le redemarre aussitot n Hboot )

Merci a toi pour le coup de pouce

Dernière édition par Azuarc le Dim 1 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Mais de rien,

Non, tu ne peux pas éteindre l'écran vu que tu n'as plus de rom.
Et tu ne peux pas le recharger téléphone éteint sans le recovery ou rom d'origine.

Il faut que tu ailles dans le bootloader, en mode fastboot.
Puis tu branches ton One X sur le secteur, tu attends que le voyant devienne rouge fixe et tu le laisses recharger.
Quand, le voyant clignotera, tu débranches et rebranches pour relancer la charge.
Fais ça toute l'après-midi et ce soir et tu devrais pouvoir réinstaller la RUU.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
OK colonel.
Merci de ta réponse. te tiens informé de la suite des événements.
Encore bravo pour le taf que tu fournis sur ce forum. chapeau bas MONSIEUR Colonel [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 56749

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Mais de rien et merci c'est un plaisir de pouvoir aider Very Happy

On attend ton retour, par contre ça peut être long alors il faut que tu patientes.
Et surtout fais bien attention car toutes les heures, le rechargement s'arrêtera.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
c'est bien noté. afin de pas faire d’erreur, il est préférable de débrancher le chargeur du téléphone, éteindre le tel avec la POWER DOWN du hboot et reconnecter le chargeur ou le simple fait de l’éteindre a partir du h boot sans débrancher le secteur suffit ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Tu peux débrancher/rebrancher le téléphone du secteur.
Mais si ça ne fonctionne pas alors tu redémarres le téléphone via le choix "Reboot" ou "Reboot Bootloader" via le Bootloader.

Et tu te remets en mode "Fastboot" puis tu rebranches le téléphone sur le secteur, tu regardes si la LED devient rouge fixe et si c'est bon c'est que ça recharge.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Colonel,
Voila le retour, après avoir fais attention a bien défaire et remettre la charge, je ne peux toujours pas exécuter le fichier RUU.exe car charge batterie trop faible. j'ai l'impression qu'a un certain moment, te tel charge plus mais l’écran et la led reste allumé et puis tout s’éteint. alors a ce moment, je débranche et rebranche le tel et c'est seulement après 40 secondes que la LED clignote pendant 1 minute et le téléphone redémarre sur Hboot. Cela ressemble fort a une batterie complétement a plat qui dois se charger un minima pour pouvoir allumer le tel ?
Le plus simple ne serait il pas de déconnecter le slot de l’écran après avoir ouvert la bête ( ce qui n'est pas très difficile ) ce qui permettrait une meilleur charge de la batterie ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Merci pour ton retour,

Je te conseil de continuer ce que tu as fais, c'est parfait.
Le seul soucis avec fastboot c'est que c'est extrêmement long mais tant que la LED rouge reste fixe, ça charge.
Donc il faut être très patient et continuer.

Après soit tu installes la RUU, soit tu débloques le bootloader et tu installes le Recovery 5.8.4.0 pour recharger le téléphone éteint.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
OK vais continuer mais deux questions :
je vais déverrouiller le boot pour une charge plus rapide.
A titre d'info, il faudra que le re-verrouille pour installer la RUU après n'est ce pas ?

Il faut que suive le tuto de deverrouillage + root + recovery present sur le site ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Oui si tu veux installer la RUU alors il faudra effectivement reverouiller le Bootloader.

Il faut que tu suives la partie 1) et 2) du tuto pour déverouiller le bootloader et installer le Recovery.
Pour le moment, le root ne servira à rien vu que tu ne peux pas installer de rom.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
OK et merci a toi. Mon retour des que possible sur cette mésaventure...

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Mais de rien,

J'espère que tu vas vite pouvoir le recharger normalement.
Et que tu vas vite pouvoir réinstaller la rom, ....

On attend ton retour.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour à tous.
Azuarc as tu réussi à recharger ton téléphone ou pas je suis dans le même cas que toi, je le laisse charger mais charge t'il vraiment lorsque la led est rouge...

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour Likao,

Oui, si la LED reste fixe rouge alors c'est qu'il recharge.
Mais le chargement en mode "Fastboot" est extrêmement long par rapport à une charge normal.

Donc tu dois être patient et attendre.
Tu as débloqué ton téléphone ? Tu as installé le bootloader + recovery custom ?
Peux-tu nous en dire plus ?


PS : Je vois que tu es nouveau sur le forum.
Si tu le souhaites, tu peux aller te présenter ici

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
En effet oui j'ai installé le bootloader recovery et tout le tralala et ce matin j'ai voulu installer la rom cyanogenmod 9.
Je me suis loupé le téléphone restait bloqué sur une vidéo cyanogenmod 9.
J'ai fait un restore et apres le htc quitly machin chose celui-ci fesait un freeze.
J'ai donc fait la manip pour le passer en RELOCK et installer avec RUU mais bon toujours moins de 30% de batterie je commence à désespérer...

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Oulà, tu n'aurais jamais du le relocker, ....
Tu avais juste faire les 3 wipes pour faire une clean installe ou nous poser la question sur le topic de la rom.

Dommage, maintenant il faut que tu sois patient, et que tu attendes.
Tu dois recharger ton téléphone tous les heures à peu près car à un moment en mode fastboot, la LED rouge fixe clignote et donc le téléphone ne se recharge plus.

Tu dois donc recommencer en débranchant/rebranchant le téléphone sur le secteur.
Il faut être très patient, ça peut prendre plusieurs jours mais ne désespère pas, tu arriveras ensuite à réinstaller la RUU.


En tout cas, tant que tu es en mode "fastboot", que tu recharges le téléphone sur secteur (et non sur le PC) et que la LED reste rouge fixe, ça veut dire que ça charge.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Merci pour ton aide je vous tiens au courant dès qu'il y à une évolution en espérant qu'elle soit bonne....
Je sais je suis allé trop vite!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre