Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  Empty[RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Bonsoir à tous,

Encore un petit soucis ... J'ai donc changer de rom et je suis passer à la MIUI 2.3.30.

J'ai suivi ce tuto pour l'installation : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/266-hd2-tuto-installer-une-rom-miui-sur-le-hd2/

Je ne pense pas avoir oublier quelque chose ... Cependant, j'ai des soucis pour me connecter à Internet, je ne capte pas la 3G, j'ai du mal à me connecter (Impossible de se connecter à Internet ...). J'ai changé l'APN Internet :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms (MMS)

Est-il possible que cela soit dû à la ROM RADIO ? J'ai des doutes sur la bonne installation de cette dernière ... Radio Leo 2.15.50.14

Sinon, peut-être que ces problèmes sont liés, mais dès que je lance l'application GMail, cela plante ...

Merci par avance.


Dernière édition par JestemKurwa le Ven 20 Avr 2012 - 19:29, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Bonjour Jestem,

Regarde ce tuto pour reconfigurer les APNs Orange :

Configuration d'Internet + MMS en Envoi et Réception (Tout Opérateur) [20.03.2012]


Non, le problème ne vient pas de la rom Radio qui est bonne.


Pour ton problème d'application Gmail qui plante, essaye-ça :

Wipe Cache Partition, Wipe Dalvik Cache, Fix Permission (Deux ou trois à la suite) via le Recovery et reboot.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Bonjour Colonel !

Encore une fois merci de prendre du temps Wink

J'ai fait exactement ça : Wipe Cache Partition, Wipe Dalvik Cache, Fix Permission 3 fois à la suite via le recovery, j'ai reboot et toujours pas.

Je comprend pas, pour l'APN apparemment ça à l'air de fonctionner.

Mais Gmail m'embête un peu, je l'utilise souvent ... Je viens de voir qu'il y avait également l'application Radio qui ne fonctionne pas, comme Gmail, dès que je veux la lancer ça me donne un rapport d'erreur.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Mais de rien Jestem,

Content que ça fonctionne pour l'APN maintenant cheers

Pour l'application Gmail + l'application radio, essaye ceci :

-Installe Titanium Backup, puis tu vides le cache des deux applications, tu les désinstalles, et tu vas sur le Market pour réinstaller ces deux applications.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Je viens de faire ça et ça ne fonctionne pas ... Sad

Je viens de me rendre compte d'un gros oubli que j'ai fait, honte à moi je sais ... Very Happy

Mais je n'ai pas l'habitude, je n'ai pas fait de partition sur ma carte SD.

1 : Est-il possible de rattraper ma boulette sans devoir tout réinstaller ?

2 : Le problème pourrait il avoir un lien avec les applications qui ne se lancent pas ?

(Honte à moi Very Happy )

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Tu as oublié de faire quoi ? De partionner ta carte SD ?

Si c'est le cas, vaut mieux que tu fasses une réinstallation complète de la rom et le partionnement de la carte SD en suivant le tuto.

En plus, ça corrigera ton problème d'applications qui ne fonctionnent pas.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Ok merci ! Je mettrais résolu une fois fait et vérifier si le problème de l'application vient bien de là.

En tout cas, niveau réactivité, t'assures. Wink

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Merci et de rien, c'est un plaisir d'aider Very Happy

Ok, refait une install clean en n'oubliant pas de formater et de repartionner ta carte SD via le Recovery.

Et tiens-nous au courant Wink

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Petite question, pour ne pas avoir à réinstaller toutes les applications que j'ai déjà sur mon téléphone, y'a une technique ? J'ai jamais compris le système de Titanium Backup ... Je crois que c'est pour ça mais j'ai un doute.

Sinon je suis ce que tu as mis sur un autre post :

Va dans MAGLDR en maintenant la touche "Power Off" (Raccroché), puis dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restaure", "Backup.

Ensuite, tu fais les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Et dans "Advanced", faire le Wipe Dalvik Cache.


Après, tu fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC en faisant cette manipulation :

Tu vas dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier les données de la carte SD (sauf les dossiers avec les ".").
Une fois copié, appuie sur le bouton décrocher pour unmount.
Et dès que c'est fait tu fais cette étape :

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).

Dès qu'il a terminé, tu repars dans Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour recopier les données sur la carte Sd + le fichier ZIP de la rom :

MIUI Fr v2.4.6

Une fois copié bouton décrocher pour unmount.
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Dès que le téléphone sera démarré sur la nouvelle rom, tu redémarres.

Et enfin, tu vas dans "Backup et Restaure", "Advanced Restaure", choisit ton backup, "Restore Data" et reboot.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Oui Titanium Backup permet de faire une sauvegarde de toutes tes applications, .... mais pas des données par contre comme les sms, mails, ....

Tu peux faire un Backup via le Recovery de ta rom après.


Et sinon, tu peux effectivment suivre le tuto que j'ai mis avec les différentes étapes.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Problème résolu, j'ai tout réinstallé, tout fonctionne !

Merci Mr Colonel !

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  Empty[QUESTION] Comment utiliser la partition ?

more_horiz
Bonsoir,

Encore moi mais là normalement c'est la dernière question, après j'arrête !

J'ai cherché et je n'ai trouvé comme réponse, que la partition de la carte SD servait comme extension de la mémoire interne du téléphone qui est très faible pour un HD2. J'ai donc fait la partition via le recovery et j'ai comme lignes via Titanium :

ROM Système :
  • 157 MB (21.1 MB Libre)
    Interne : 225 MB (161 MB Libre)
    Carte SD : 952 MB (813 MB Libre)
    Carte SD (a2sd) : 1.00 GB (974 MB Libre)


Ca veut donc dire qu'automatiquement, mes applications iront sur cette "extension" ? Ou j'ai encore mal fait un truc ? Car j'ai pas l'impression que ça fasse ça ...

Merci encore par avance.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Mais de rien Jestem et content que tout fonctionne maintenant cheers

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Pour les valeurs de Titanium Backup elles sont bonnes.

Ta partition EXT de 1Go est détecté et activé (A2SD).


Non, tu as parfaitement bien fais les choses.
Et donc tes applications iront sur cette partition automatiquement sauf si tu le fais manuellement avec Titanium Backup.

Tu peux déplacer les applications apparaissant en vert et en blanc de la mémoire interne vers la carte SD (partition EXT).


PS : Jestem pourquoi recrée un topic alors que tu en avais ouvert un ?

Je fusionne avec l'autre topic Wink

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
J'avais recréé un autre topic car cela me semblait différent de celui-ci. Désolé.

Sinon, quand je vais dans App 2 SD, Phone Only, je vois en bas : Total : 215.12 MB, Avail : 137.97 MB.

C'est pour ça que j'ai un doute pour savoir si ça a bien fonctionné.

En fait, c'est comme si j'avais 1 Go de Mémoire interne ?

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Pas de soucis pour le topic mais tu peux poser ta question directement sur le topic, c'est toi qui l'a crée Wink


Il vaut mieux te fier aux valeurs de Titanium Backup.
Elles sont bonnes donc tout est bon.

Tu as la mémoire interne du HD2 qui n'est que de 512Mo ce qui est un peu juste surtout que la rom prend déjà 150Mo.

En plus, si tu installes des applications, la mémoire va vite diminuer et saturer ce qui rendra le système instable.

C'est pour cela, qu'il faut installer une partition EXT à côté sur la carte SD, ce qui permet d'étendre la mémoire et donc d'installer plus d'applications et des applications plus gourmandes en espace.


Soit la rom fais le transfert des applications en automatique.
Soit tu peux faire toi-même le déplacement des applications via Titanium en faisant comme suit :

Tu peux déplacer les applications apparaissant en vert et en blanc de la mémoire interne vers la carte SD (partition EXT).

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
D'accord merci de tes lumières.

Là par exemple j'ai des trucs en vert, j'appuie, j'ai :
- Sauveg !
- Congeler !
- Désinst !
- Exec. app
- Effac.don.

Je n'ai pas de "transfert", je pense que c'est normal ?

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Il faut que tu fasses un appuie long sur l'application que tu veux déplacer.
Quand tu fais un appuie long tu as l'option "Déplacer vers carte SD" normalement.

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Ok merci Colonel, j'ai Déplacer données vers carte SD.

Thanks a lot, j'en aurai appris beaucoup en peu de temps :p

description[RESOLU] Problème pour lancer GMail  EmptyRe: [RESOLU] Problème pour lancer GMail

more_horiz
Bonjour Jestem,

Mais de rien et content que tu es appris des choses cheers
Et que j'ai été clair Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre