Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
neoxtra
6 participants

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Salut,

Je viens d'installer la ROM origine Schubert "NoDo" (SE 7389) comme indiqué lors de mon dernier message... aucun résultat... Zune m'a ensuite invité à faire les "quelques mises à jour de Crosoft" (dis-je avec ironie), et après tout cela, toujours aucun résultat... fallait s'y attendre, mais au moins je confirme (une fois de plus Rolling Eyes ) qu'il s'agit bien d'un problème matériel...

Bon, je n'ai plus qu'une seule solution, trouver les tournevis en forme d'étoile scratch , démonter moi-même le téléphone et tenter une réparation maison... j'en profiterai pour faire un gros nettoyage, parce qu'au vu de l'état d'oxydation des vis, je ne serai pas surpris de la crasse que je vais trouver sous le carénage... (franchement il y a des sacrés porcs No ).

Je vous tiens informé, en tout cas merci à ceux qui ont tenté tant bien que mal de m'aider !

htc-dev Powaa

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Salut.

Désolé pour toi de cette aventure, a te dégoûter du HD7 :S

Tiens nous au jus.

Une video du démontage/découverte (ou photos su process') serai(en)t un big plus

Wink

Dans l'attente :P

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Pourquoi pas, pour le moment je recherche un moyen de dévisser ces satanés vis en forme d'étoile... d'ici la fin de semaine je devrai pouvoir trouver cela grâce à mon frangin qui est un top bricoleur... si je peux filmer, je le ferai sans soucis !

Pour ce qui est du dégoût du HD7, je dirai que non, je suis juste dégoutter du type qui me l'a vendu à distance en me confirmant à plusieurs reprises que le téléphone était en parfait état... c'est lui qui me dégoutte, pour ce qui est du HD7, je dirai HTC HD7 Powaaaa , HTC n'est quand même pas responsable de ce que font les rebus de la société avec les téléphones de leur marque Wink

Je vous tiens informé dés que possible, pour la vidéo il faudra me dire comment vous la transmettre Arrow

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Re,

Bon finalement mon frangin m'a trouvé un cruciforme qui faisait parfaitement l'affaire, on l'a démonté tous les deux... donc j'ai enlever l'intégralité des vis, cache du bas y compris (sauf une en dessous de ce fameux cache qui tient la carte mère avec le reste du téléphone), on a découvert pas mal de poussières là dessous, pas une ni deux, mon frangin choppe son compresseur et y va franco pour tout nettoyer... puis arrive le fameux capteur de proximité qui en réalité est un tout petit circuit imprimé attaché à la carte mère via une nappe... là on s'est calmé et on l'a nettoyé avec un pinceau doux et propre et boum ba da boum, le téléphone fonctionne niquel... bon désolé j'ai pas de vidéo, mais sincèrement, moi qui ne suis pas bricoleur, j'aurais pu le faire seul...

Bref mon HD7 fonctionne à merveille !

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Hip hip hip ....

Comme quoi, ça ne tient jamais à grand chose !

Mais le coup du compresseur : tu m'as fait peur (combien de tel j'ai torpiller comme ça, à coup "d'air sec")

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Super

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 281465 On est des barbares, certes, mais quelques fois faut employer les grands moyens !

Merci à vous pour toute l'aide apportée ! [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 543677

Je vais le revendre, donc je reviendrai d'ici peu vous enquiquiner avec mon futur HTC Titan ! rabbit

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Le revendre après t'être autant fait ....

Méfies toi : le Titan est moins souple et n'accepte pas les Rom Custom ....

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Pas de problèmes

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Le revendre après t'être autant fait ....

Méfies toi : le Titan est moins souple et n'accepte pas les Rom Custom ....


Qu'entends-tu par moins souple ? On peut installer GPS et compagnie ? Après tu dis qu'il n'accepte pas les ROMS Customs, mais peut-être que dans quelques temps il le pourra non ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Tu peux installer toutes les applis du Market mais pas de Xap via le PC. Pas d'accès registre etc ..

Cotulla développe un HSPL pour le Titan et la Dark Force Team une rom Full Unlock.

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Il n'y a aucune bidouille possible pour mettre les xap.
=> pas de homebrews, pas d'applis "de tests"

A moins d'avoir un compte developpeur officiel.

tout doit être officiel.

Pour les Rom Custom, nous sommes une multitude a attendre la possibilité depuis.. au moins 5 mois et à se dire : "c'est pour bientôt".

Après tout dépend ce que tu veux faire Wink

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Il me faut absolument pouvoir installer le GPS Navigon, après pour le reste, je peux attendre un peu...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Il te faudra donc passer par le market ....

Sinon utiliser htc location (moi performant, mais "utile")

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Perso j'utilise ce forum pour l'installer http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39451-tuto-navigon-wp7-utiliser-vos-maps-iphone-pour-navigon-sur-windows-phone#ancrenavigonv3

Sur le Titan cela devrait passer non ?

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
Non.

Titan non unlocked = pas de xap.....

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
salut contente pour ton hd7 ... Very Happy par contre pour navigon il faut un tel chevronner ou unlock dev (c'est pareil) ..donc en resumer possible sur hd7 mais pas pour le moment sur titan...

Edit : grillé par snipper Very Happy

Edit II : sinon il y as location, icoyote de gratuit mais pour combien de temps ... bounce

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
ou mobbyway pour les alertes de zone de danger Wink
=> 100% gratuit (depuis 2 ans) / version full via donation libre

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
arf merci... mais bon, je fais confiance à la communauté des développeurs, on va très certainement pouvoir le faire un jour ou l'autre... le tout c'est de savoir quand ? Héhé, je vais attendre un peu, parce que sans GPS ça va pas le faire pour moi, dommage... merci à vous !



Dernière édition par neoxtra le Mer 9 Mai 2012 - 22:42, édité 2 fois

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
en attendant installe navigon sur ton hd7 c'est toujours mieux pour la revente avec un soft gps d'installé... Very Happy

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
J'étais justement en train d'installer Navigon sur mon HD7, mais lors du déploiement du XAP, je suis refoulé avec un message indiquant que mon téléphone est vérrouillé par le développeur... j'ai vu que dans le bootloader mon SPL est passé en "5.11" suite à l'installation d'une ROM stock puis mises à jour via Zune pour tenter de résoudre mes problèmes de capteur de proximité... c'est lié tout ça d'après vous ?

Dernière édition par neoxtra le Mer 9 Mai 2012 - 23:27, édité 2 fois

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
si tu as fait les maj via zune oui...
il faut repasser en spl 1.x , puis installé rspl/hspl, puis rom custom HD7 deja unlocké (chevronner)....

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
arf purée je me doutais que j'avais fait une connerie... apparemment le downgrade est risqué... avec ma vaine vous allez voir un peu le carnage No

Bref pas le choix, je vais m'y risquer, décidément j'aime le risque !

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
mouais mouais, ça craint, j'ai pas tout ce matos pour downgrader mon SPL (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions)...


Edit 1 :
Je ne sais pas si ça va le faire, mais j'ai trouvé ça sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411904

Je ferai suivre...

description[AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox - Page 3 EmptyRe: [AIDE]désimlocker un HD7 (Bouygues) + pb de capteur de prox

more_horiz
si ton tel a un spl de 5.10 .X et acheté hors pack ..donc avec une rom europe
si tu remplis les deux condition ca marcheras ..
regard ton spl et la version de microprogramme il faut le valeur 401...

sinon tu 'as pas d'autre choix que la goldcard...comme indiqué dans le tuto que tu mentionnes...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre