Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? Empty[RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
Bonjour à tous , je suis débutant et j'ai des connaissance basiques concernant le root et le flach
j'ai rooté (flaché ??) mon galaxy note acheté tout neuf(rom sfr et debloqué à l'achat) .Depuis hier , je ne peux ni reçevoir des appels ni appeler avec , je l'ai ammené au magasin , le mec m'a dit que ça pourra etre due à la carte mère , donc retour au SAV.
aujourd'hui je l'ai flaché avec Rom officiel SFR via Odin mais le problème est qu'on je vais au paramètre téléphone ; la version du Kernel est :2.6.35.7-7000XXKKA-CL726566 root@DELL87#2 , est ce qu'il est normal que y a le mot root dans la version ??? je me rappelle plus comment c'était sa version avant le root (à l'achat)?? est ce que j'ai fait le flach que pour le rom ou bien le Kernel aussi ??????
Aprés ce dernier flach ( pour retour au SAV ), voila ce qui j'ai :
version android :2.3.6
version de la bande :N7000BUKK1
version Kernel :2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566 root@DELL87#2
pas de CWM et pas de super user .

Custom binairy download :NO
current binnary : samsung officiel

autre question : c'est quoi : supercouche opérateur ??

est ce que je peuX l'envoyer dans cet état au SAV ou NON ????????
Je compte sur vos réponses ,,,,,,,,,,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [b]

Dernière édition par bobero le Sam 5 Mai 2012 - 0:07, édité 5 fois

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? EmptyRe: [RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Mise en conformité du titre stp, ensuite yu auras des réponses.
Merci de ta compréhension.

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? EmptyRe: [RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
Ok, tu as utilisé la bonne méthode pour enlever le root, c'est à dire en reflashant une rom officielle avec Odin PC, dans ton cas une rom SFR.

Je te rassure que ton "root" a bien disparu, le fait que le terme apparaisse dans la version de kernel, n'a pas grand chose à voir. Donc zou... tu peux l'envoyer au SAV (si tu as toujours le problème avec cette nouvelle rom).

Quand à la surcouche opérateur, c'est le nom donné aux personnalisations apportées aux roms constructeurs par les opérateurs. Très souvent en Androïd (dans ton cas par exemple), cela consiste juste à l'ajout en rom d'applications spécifiques, que l'on ne peut donc pas supprimer sans changer de rom.

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? EmptyRe: [RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
merci pour ta réponse
oui , le root est disparu effectivement mais s'ils remarquent le mot root dans la version du kernel , ils vont dire que je l'ai déjà rooter sachant que le compteur du flash est à zero
merci bcp

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? EmptyRe: [RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
Le mot root est toujours présent dans les kernel stock 2.3.6.

Tu n'as plus aucune trace de flashage.

Si tu considère ton problème résolu, édite ton post 1 et remplace AIDE par RESOLU.

(Et je déplace en discussions générales)

description[RESOLU ]comment  enlever le root  d'un galaxy note ? EmptyRe: [RESOLU ]comment enlever le root d'un galaxy note ?

more_horiz
merciiiii
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre