Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
VM54
fean
6 participants

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi Empty[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonsoir,

J'ai deux questions a vous poser : la première concerne la musique, il est possible de faire lire la musique sur le téléphone par un équipement relier en wifi connecte sur le même réseau que le téléphone. Mon problème est le suivant mon ordinateur portable est connecte a ma livebox en wifi, je me connecte en wifi avec mon one X, je vais dans l'application musique, menu, sélectionner un lecteur et la, lorsque je lance la recherche de lecteur, je ne trouve pas mon ordinateur. J'ai réussis a le faire 1 fois mais je n'y arrive plus et je ne trouve pas de documentation a ce sujet.

Deuxièmement problème qui semble récurrent sur le one x, je trouve que mon appareil chauffe beaucoup. En faisant de la consultation facebook en 3G j'arrive aux alentour de 40 degrés au bout de 5min (température de la batterie, indiquée par OS Monitor). Je possédais un désire HD et je ne suis pas habitue a ce que le téléphone chauffe comme cela, je me demande donc si c'est normal ? Je suis en ROM SFR donc sur la 1.28.X.X est ce que le passage en 1.29 change quelque chose ? (A priori oui, puisqu'il y a moins de consommation de la batterie, donc optimisation de l'utilisation des CPU donc CPU qui chauffe moins ... Mais j'aimerai avoir confirmation tout de même =] ).

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Dernière édition par fean le Jeu 31 Mai 2012 - 21:34, édité 1 fois

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonjour

pour la premiere question, il faut que tu actives le partage de la bibliothèque du pc avec le lecteur WIndows Media Player (menu outils, option, bibliothèque, configurer le partage)

pour la chauffe, on voit une montée en température en effet mais si ca reste vers 40°, il ne devrait pas y avoir de probleme.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Merci de ta réponse.
Pour la musique j’ai résolu mon problème, dans les options de wmp je devais activer « autoriser le contrôle du lecteur a distance », si ça peut aider quelqu’un Wink

En ce qui concerne la chauffe, en étant 5 min sur le forum avec mon portable en 3G, non branché j’arrive à 45°, je trouve que ça commence à faire beaucoup, je ne considère pas ça comme une activité intensive. C’est surtout la partie haute du téléphone qui est très chaude … Est-ce un dysfonctionnement de mon téléphone ou est-ce pareil pour vous ? La rom 1.29.X.X améliore cela ou pas ?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonjour Fean,

Oui normalement la v1.29.401.7 et 1.29.401.11 améliore l'optimisation des 4 ceurs ce qui signifie moins de chauffe et une meilleure autonomie.

Maintenant il va falloir attendre le déploiement de l'OTA par SFR.
Ça ne devrait plus tarder.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Ok merci pour ta réponse, néanmoins les valeurs que j obtiens sont elles normal ?
Je n'ose pas flasher mon téléphone au cas ou je dois l envoyer en sav àcause de ce problème de chauffe.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Ca me parait un peu élevé comme valeurs car pour ma part, je ne monte pas au-dessus de 40°.

As-tu essayé de redémarrer ?


Si tu veux le flasher, ne t'inquiète pas tu peux le renvoyer au SAV si tu relock ton bootloader avant.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Oui je fais des cycles de charges complet donc mon portable s éteins le soir lorsqu il n a plus de batterie. Tu ne dépasse pas 40 ? Tu es sur une 1.29?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Je suis sur une rom Custom en 1.29.401.11 en effet.

Tu montes à combien ?
Est-ce qu'il chauffe tout le temps ? Sur certaines applications ?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Je suis monté à 45 degré, il chauffe aussi bien sur du Facebook que sur de la navigation internet que du GPS ou de la photo/vidéo. Je ne joue jamais avec.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Ok, as-tu essayé de l'éteindre pour le refroidir.
Puis de le démarrer pour voir si ça va mieux.

Après je pense que tu vas devoir attendre la nouvelle OTA, elle ne devrait plus tarder d'après cette news :

[News] Prévision SFR 30/05 : mise à jour des Smartphones Android

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Sfr me propose un échange car le téléphone n as que 15jours mais je vais pas allez le faire changer si c est normal :s

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonjour Fean,

Il faut voir si le téléphone monte encore en température et si ça devient trop récurrent.
Si c'est le cas, accepte leur offre pour faire un échange.

Ou alors attend la mise à jour pour voir si tu notes une différence.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
J ai fai 15min de GPS, et 5-10min de Facebook avec consultation photo, la batterie n as pas dépassé les 38 degrés. En revanche en étant sur le forum depuis quelques minutes je suis à 45 degrés.. qu en pensez vous? retour chez sfr ou pas ? Je ne peu pas attendre la maj ota car je n ai que 15 jour à compter de la date d achat pour le renvoyer, soit jusque demain.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bon mon téléphone n'as pas tellement chauffé aujourd'hui, mis a part quand je suis sur ce forum. Peut être qu'il était toujours en "rodage" après 10 jours d'utilisation ... Bref je vais tout de même profiter de l’échange de la part de Sfr des demain, en espérant que le nouveau n'ai pas un autre défaut de fabrication smile

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonsoir Fean,

Merci pour ton retour, apparemment il y a un mieux pour toi.
Mais c'est quand même bizarre cette histoire de chauffe quand tu es sur le forum.

Tu passes par l'application ou le Web ?


Par contre, tu as raison profite de cette proposition de SFR, vaut mieux qu'il te le reprenne maintenant.
En espérant que le modèle que tu recevras n'aura plus de problème de chauffe.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Je passe par le page web, mais bon ça reste du php, y as pas de flash sur la page donc je vois pas non plus ce qui peut causer la chauffe :/.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonjour
j'ai faits le teste je suis à 34 degrés avec le htc one x et le htc hd2 à 30 degrés je trouve que ça ne va pas trop chaud.

J'ai une Acer Iconia Tab A510 je suis à 55 degrés mais il faut forcer, 4 coeur chauffe plus c' est normal. bounce

Dernière édition par bascore le Jeu 31 Mai 2012 - 23:28, édité 1 fois

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi 2325459160 Fean, tu as certainement un petit défaut donc tu as parfaitement raison de saisir cette opportunité et d'accepter cette échange.

Parce qu'avoir une température de 40 - 45 degré c'est pas grave en soit mais c'est pas normal non plus.
Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Olala je n'avais pas vu se topic mais moi aussi mon one x monte à 40-45 degrés en étant surle forum. Dans core contrôle ma batterie est actuellement à 43 degrés , je pensais que c'était normal mais à vous lire je ne crois pas ...

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
tu as quelle version de rom ? Ca fait combien de temps que tu utilise le téléphone ?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Je suis sur la rom de dougi avec le franco kernel r6 et je l'ai depuis qu'il est sorti.
Cela pourrai venir du fait que comme il est d'origine sfr il n'a pas la dernière maj de la ROM radio par exemple ?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
C'est une base 1.28 ou 1.29 que tu as ?

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

C'est une base en 1.29.401.11 la rom custom de Dougi.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Hum donc normalement ça ne devrait pas chauffer comme ça. C'est dans quel cas que tu as ce probleme de chauffe ? Uniquement sur le forum ou alors quand tu fais du facebook ou autre ca te le fait aussi ? Tu as que ce processus de lance (pas de musique en arriere plan ou autre) ?
Peut être que la rom n'est pas optimisée, essaye d'avoir un retour des autres utilisateurs pour comparer.
Sinon vu que tu es root tu peut peut être utiliser setCPU pour forcer ton processeur a ne pas trop tourner, mais je ne sais pas si il fonctionne sur le one X. Ça te fera économiser de la batterie, ton téléphone ne chauffera pas, et tu prolongera donc la durée de vie de tes composants.

description[Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi EmptyRe: [Resolu] temperature + lire musique sur un ordinateur par wifi

more_horiz
Je suis surtout sur le forum et il chauffe pas mal jusqu'à 40 degrés pour la batterie et 70 pour le cpu. Mais il chauffe assez vite rien qu'un petit jeu draw free il chauffe et personne n'a l'air de s'en pleindre sur la rom d'autant plus que c'est la dernière base avec toute les maj. Le tps d'écrire se msg et la batterie est à 43 et le cpu est à plus de 70.
Tu l'a renvoyé au sav le tiens ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre