Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Caramel
hamamimed
TEXASFO
sony97211
the_firewings
juto8074
Bouriquet59
philippe92
goofbo77
florestino
Pat01
deglyngo
borenoitg
scorpio088
yannickp
ifrenchtouch
djekay
Skyjouby
keyz01
steph0041
Origami85
arzhur.p
Sebastiii2
ASUS83
kontas
poloche
calavero
Reporter
Snipper-Ice
Titi66200
34 participants

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
c'"est ce que je voi , j'espere qu'il m'aidera
[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 1912074554

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
aide moi titi stp merci

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
me revoili, me revoilou ,
ma goldcard est creer , maintenant il faut que :

le dongrade mon spl ?
puis installe le hspl ?
puis la custom rom de mon choix.


pour downgrader mon spl , il me faut absolument une rom stock ? ou juste en branchant tout , sa va se downgrader ?

merci de vos reponse

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.

Tu en es où du coup ?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
c'est bon tout est realiser avec succes !!!!merci

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
A ouaip ?

[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 62793

Entre temps j'avais testé (avec succès) une autre méthode (présente sur le forum mais un peu oubliée)

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
carément , j'ai installer la rom dynamics , rien a dire !!!aucun bug!!!

et c'est quoi cette methode , jss curieux de savoir ?
santa

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Il s'agissait du SSPL.
Mais entre temps (encore) j'ai compris que tu avais un Titan SFR => le GoldCard était la seule et unique solution.

Question Rom : il y a la Rom de Titi66200, et également la Dynamic V2 (WP7.8)

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
j'ai la dynamic v2 (wp7.8) , aucun probleme a signaler , que du bonheur santa

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
salut les amis , j'ai une petite question !!

j'ai installé une custom rom sur mon htc titan
mais avant sa je n'avais jamais fait de synchro avec zune.

maintenant que j'aimerais synchro quelque musique , ZUNE me dit qu'il va falloir faire une mise a jour a la fin de la premiere configuration .

comment eviter sa svp ??? si quelqu'un a une idée je suis preneur .
ps: je ne sais pas si je suis dans le bon post , mais je me suis dis que c'etait la continuité de toute ces manips .

joyeux noel a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa santa santa [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 317783

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.
L'idéal aurait été, effectivement de créer ton propre post Wink

Effectivement, Zune va te proposer fréquement un MàJ, du fait que tu te retrouve avec un SE qu'il ne "connais pas" (pas encore).
Pas bien grave, mais il ne faut pas faire cette MàJ sous peine de te retrouver avec une cale pour armoire normande en guise de smartphone.

A la fin de la première synchro (fin de la configuration du tel via Zune => renomage de l'appareil et définition des options de synchro), annule la recherche de MàJ, simplement.
Elle ne devrait plus t'être proposée, jusquà ce qu'une MàJ officielle soit dispo. A ce moment là, c'est Zune qui proposera, quel que soit ta version de SE. Mais on avisera Very Happy

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
okok , je vais voir sa de suite , je reviens vers vous pour donné des news !!!

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
bon alors je reviens au news avec comme a mon habitude ( je touche du bois ) une bonne nouvelle !!!!!
aucun probleme lors de la synchro , finalement il m'a dis que mon phone etait a jour !!
excellent !!!!!!

merci de m'avoir repondu.
j'adore ce forum !!! une vrai mine d'or !!! au niveau des sujets traiter mais aussi de l'entraide !!!
j'adhere completement !! :merci:

ps : desolé si mon post etait mal placé . [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 493295

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Content pour toi Wink

T'inquiète, il faut toujours une première fois :P.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ayant installé la 1ere custom rom sur mon radar en juin, j'ai finalement reflashé avec un rom officiel car j'ai l'impression qu'il buggait souvent. Grave erreur car je n'ai pas fait attention à l'histoire du spl 4.6. Voulant reflasher en WP7.8 j'ai remarqué mon erreur ...

Mais actuellement, je suis perdu. J'aimerai savoir si je peux revenir en arrière sans goldcard.

Mon Radar :

SE : 7.10.8773.98
radio : 17.5006.08.27


P106100
SPL 4.6 . 175006.2
eMMC SMS 7376.MB, F :PA31

Merci de votre aide, j'espère que je peux revenir en arrière car les nokia app me manque ...

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.

Non, tu ne peux pad.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Donc je pourrais seulement depuis la goldcard ? ou pas non plus :'( ?

Merci pour ta réponse.

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
La question était "J'aimerai savoir si je peux revenir en arrière sans goldcard".

Réponse : sans goldcard tu ne peux pas passer d'un SPL4.x à un SPL inférieur autorisant l'installation du HSPL tant nécessaire aux Rom Cutom.

Pour remettre une Custom, vu ton SPL tu est obligé de passé par la méthodde goldcard.

ceci dit, j'ai un HTC Radar en custom : aucun bug Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut a tous,

J'ai installer sur le titan, le SPL en lançant "ROMUpdateUtility.exe".
Mais quand j'ai voulu installer le HSPL "DFT_HSPL_WP7SG1_INSTALL.exe", une erreur est survenue.

j'ai testé sur 2 pc sous W7 64 bits, et à chaque fois se message d'erreur:
[Error Description]:

Please make sure that your device connected to computer.
also make sure that right drivers are installed (they comes with WMDC / AS usually)
Try to connect device to different USB port and also you can try to reboot PC.

[Info]: USBWorkHSPL.cpp (263)

[Error Description]:
File rapitool.exe missing. make sure that you extracted all files from archive.

information de l'appareil en mode Bootloader:

PI39110 MFG
SPL62.5.160015.3(137079)
eMMC SND 15188MB
TOUCH A1(F:81,ID:1,V11,B:F8)
Radio-16.23.06.10
serial/USB
APPSBL

Avant de faire la manipulation j'ai bien installer WMDC et le titan est reconnu sur les deux pc.
Le titan avait bien plus de 50% de batterie.
Le "ROMUpdateUtility.exe" c'est installer parfaitement, après je mai le mode Bootloader, et le connecte avec le câble fourni.
Il passe bien de serial à USB.
Je n'ai pas oublié de exécuter en tant qu'administrateur le "DFT_HSPL_WP7SG1_INSTALL".
J'ai essayer plusieurs ports mais rien ni fait.

Je pense que j'ai tout dit, au besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le demandé.

Petite question: Je doit forcement passer au "Mode GoldCard" ?

Merci d'avance à vous. :merci:


description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.

Pas de gold card pour ton device Wink ( je sais pourquoi : c'était un de mes titan)

Vu le message d'erreur, je pencherai pour une "mauvaise" extraction de l'archive (rapidtool bloqué par l'anti virus ?)

Toute les autres descriptions indiquent que le PC voit bien ton device

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
merci pour ta reponse precise car j'avais bien oublié de méttre le rapidtool.... [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 2325459160

information de l'appareil en mode Bootloader:

PI39110
HSPL2.5.160015.3(137079)
eMMC SND 15188MB
CotullaH (F:81,ID:1,V11,B:F8)
Radio-16.23.06.10
serial/USB
APPSBL

Toujour une petite question Very Happy : Je peu maintenant installer une rom ? (exemple Dynamics V2)

merci beaucoup snipper ice pour se telephone qui est très interraissant.
Même si le passage de IOS à WP7 ma poser quelque difficulté.

Merci titi pour ton tuto clair [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 2325459160

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Pas de souci.
Par contre, je te conseille la Rom de Titi (également) Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut,
Est ce que la méthode permet de débloquer full operateur ou bien c'est simplement afin d'installer des Rom Customs ?

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
Salut.

Tout est en début de topic : nulle mention de desimlockage Wink

description[TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Installer le HSPL sur les appareils htc Seconde Génération

more_horiz
c'est bien ce qui me semblait mais je voulais être sûr avant de me lancer dans cette affaire,merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre