Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 Empty[AIDE] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Bonjour,
J'ai, tout simplement, un souci pour accéder au bootloader de mon Hd2 ! Malgré mes nombreuses tentatives, rien à faire... J'ai beau maintenir le bouton vol- appuyé + reset ou M/A, rien ne se passe ! Je précise que les boutons vol+ et - fonctionnent...

Pour info, j'étais sur la Rom d'origine Orange (WM 6.5) ! En voulant passer sur une Rom Android, j'ai commencé par changer de SPL (2.08) puis fais un Task29... Jusqu'à ce moment là, j'accédais au Bootloader, non pas par le téléphone, mais par les divers utilitaires pour flasher tout ça ! Ce que je trouvais bizarre d'ailleurs...
Mais maintenant que le téléphone est vide, plus aucunes connexions avec Htc Sync ou ActiveSync et donc toujours pas d'accès au bootloader pour continuer !
Je suis juste bloqué sur le logo vert HTC sur fond blanc...

Je commence un peu à m'impatienter depuis hier soir ! Est-ce normal ?
Quelle est la démarche à suivre pour accéder à ce "maudit" bootloader ?
Merci d'avance Wink

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
rien d'autre que de garder le bouton volume - pendant le démarrage

tu es sur que les boutons fonctionnent autrement?

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 Jap
Oui tout à fait !
Chez moi, ça ne fonctionne pas "vol-" + M/A
Ca peut dépendre de quoi après ? La batterie est pourtant chargée...

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Enlève la batterie et recommence après un quinzaine de mn...

Vol - et + et en même temps que le bouton power... ensuite tu relâche le bouton power... en maintenant Vol - et +

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Sad Non, toujours le logo HTC sur fond blanc...
C'est dingue de "planté" sur un truc comme ça ! Il doit bien y avoir une raison quand même...

D'abord, est-ce normal qu'au début j'accédais au bootloader par les divers utilitaires (flash SPL et task29) et non pas par le téléphone ?
Pour résumer, je n'ai jamais pu accéder à ce "menu" du téléphone !


Dernière édition par cyrius82 le Lun 4 Juin 2012 - 16:49, édité 1 fois

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Oui pas de Rom... peut-être ! un flashage pourrait améliorer les choses

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Oui mais pour un flashage, il faudrait pouvoir se connecter au pc via ActiveSync ou Htc Sync... Et bien sûr, il n'y a rien !

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Pour faire un flashage il faut le mettre en mode Bootloader uniquement...

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Ca revient au problème que j'ai... Pas d'accès au Bootloader ! Crying or Very sad

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Dans ton 1er post tu marques "j'ai commencé par changer de SPL (2.08)"

Ce n'est pas un HSPL 2.08 que tu as installé ?

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Oui c'est bien un HSPL 2.08 pourquoi ?
J'arrivais à aller sur le bootloader mais pas en appuyant sur Vol- + M/A. C'était avec l'HSPL4 pour installer le hspl 2.08 ! Ca s'est ouvert automatiquement, mais maintenant qu'il est vide...
C'est à n'y rien comprendre !

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Bonjour,

Normalement lors de la mise en place du HSPL, tu avais donc ton tel allumé et de connecté au pc, ensuite tu a lancé le HSPL4.exe, c'est bien ça?

Il aurais du redemarrer sans souci.

Car là sans pouvoir entrer en mode bootloader tu ne pourras pas faire grand chose No

Comme pour l'instant on ne sais pas trop d'ou viens ton souci, je déplace dans la section Hard spl, Flashage etc....

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
et essaies l'inverse

enelve la batterie, remets là, appui sur le bouton power et dès le démarrage, appuies sur volume - (vers le bas)

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Non, ça ne marche toujours pas !

Lors de la mise en place du HSPL, le téléphone était bien évidemment connecté au pc mais impossible d'ouvrir le bootloader en faisant vol- +M/A...
J'ai ouvert l'utilitaire HSPL4 et là le téléphone s'est mis tout seul en bootloader sans que je le touche !
J'ai mis le HSPL 2.08 et tout à redémarrer nickel !
Même chose avec task 29 mais maintenant le téléphone est vide et je ne peux plus me connecter au pc (c'est normal ça !)
J'admets que je ne comprends pas tout là pour le bootloader...
C'est déjà arriver à quelqu'un ?

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Un truc con, pour le bootloader ton tel est bien éteins avant de faire la manip (je sais c'est con, mais j'ai déjà vus des truc pas plus délirant Very Happy )

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Bien sûr...
Si tu savais tout ce que j'ai fais depuis hier soir !
Mais là, je sèche !

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Ben nous aussi, c'est vraiment bizarre ton histoire [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 123544

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Certains parlent du verrouillage du bootloader ??
Est-ce peut-être mon cas ?
En quoi ça consiste ?

Mais je comprends pas pourquoi il s'est ouvert automatiquement à l'ouverture des "utilitaires" et pas du téléphone...

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Pour l'ouverture, c'est normal pour le reste je pourrais pas t'en dire plus

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Question idiote, tu indiques avoir fait un Task29 , après le HSPL 2.08. Comme ma question plus haut ...
tu n'as plus de Rom sur ton mobile... tu as formaté ta mémoire.
Maintenant cette histoire de bootloader récalcitrant, je m'interroge Shocked

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Le Task29 ne touche pas au HSPL il vide la NAND réservée à la Rom OS.

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Oui c'est ce que je dis, il reste sur l'écran HTC parce qu'il n'a plus de Rom, maintenant le loader semble être correct... (écran HTC)...

Pour le bootloader je sèche ?

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Pourtant, j'ai commencé à suivre à la lettre le tuto de Casper78... Le téléphone n'a jamais été flashé et a été acheté neuf chez Orange !
J'ai juste changé l'écran + tactile, il y a quelques temps mais tout a remarché nickel !
Je suis maudit, c'est pas possible ! No

Je soulève un problème qui n'est jamais arrivé, alors ! Quelle chance [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 653903

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
tu as la batterie d'Origine?

description[[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2 EmptyRe: [[RESOLU] Accès bootloader impossible Hd2

more_horiz
Oui...
Tu crois que ça viendrait de là ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre