Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
306man
Brisko
cilou101
whynot2
Caramel
colonel59
Casper78
vek062
12 participants

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus Empty[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
bonjour à tous
alors voila je viens d’acquérir un htc one X, je me connecte sur ma bbox fibre en wifi il se connecte j'arrive à naviguer et puis soudain il ne m'affiche plus aucune page les applications ne trouve plus de connexion... comme ci je n'avais pas de connexion internet. alors que le tel me dit connecté.
en me deconnectant et en reessayant soit il me connecte mais pas d'internet ou sois il reste bloqué à recuperations des données...
quand je n'arrive plus à naviguer mon htc desire HD ne fonctionne plus non plus ainsi que le galaxy s2. je suis obligé de redemarrer la bbox. alors que mon pc portable lui en wifi fonctionne toujours.
par contre si ne active pas le wifi sur le one X je peux naviguer des heures avec le desire HD ou le galaxy S2. le one X me fait en autre planté mon wifi
je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

Tu as essayé de changé le canal d'émission de ta box?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Je viens de le faire je vais essayer voir si sa coupe ou pas Wink

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek062,

Ta Bbox est en mode Bridge ou Routeur ?
Le DHCP est acitvé ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
le probleme persiste toujours
bonsoir colonel59, le dhcp est activé mais je ne sais pas ou je peux voir si la bbox est en mode bridge ou routeur je ne vois pas dans la gestion de la bbox.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek062,

Ok, ton DHCP est bien activé.
Tu utilises un Filtrage d'adresse MAC ?

Ton One X a bien une IP Automatique ou Statique ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
non il est marqué " aucun filtrage d'adresse mac n'est activé "
pour adresse IP du one x je ne ais pas j'ai quelque chose qui commence par 192.XXX.X.X

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok donc ton One X a bien des paramètres, il est donc connecté sur ton Wifi.
Mais il fait planter ton réseau, c'est ça ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
oui, que le wifi mon ordi portable desfois mais pas toujours me marque " connexion limitée " quelque chose comme ca donc j'ai pas internet. mon desire HD ne fonctionne plus en wifi alors qu'il a jamais bloqué en wifi et pareil pour le galaxy S2 de ma copine.
par contre le pc fixe connecté en ethernet lui fonctionne toujours

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok merci pour ce complément d'informations.

Donc ça vient du Wifi.
Tu as une plage DHCP de combien ?
Normalement tu devrais avoir entre 0 et 50 je pense ? Est-ce le cas ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
alors je sais pas si c'est ce que tu me demandes mais j'ai trouvé
plage adresse ip : debut 192.XXX.X.1
fin 192 .XX.X.100
et bail 1440 minutes

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
9a m'arrive parfois avec la mienne, je l'éteint et je la rallume (la box) et en général c'est tout bon aprés

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
oui mais moi c'est pas parfois c'est depuis que j'ai mon one X et ca le fait tous les jours des fois apres 5min d'utilisation

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
tu as essayé quand même de couper ta box et de la rallumer, sinon fais un test chez un ami avec ton One pour voir si le souci se reproduit, et la sa peux venir que de ton one

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Vous n'êtes pas les seuls ...

[HARDWARE FAULT] WIFI antenna loose connection fault. HTC One X [Updated 11.06.2012]

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Punaise comment j'ai bien fais de pas me payer un One X moi lol!

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
lol! Casper,

Bizarre cette histoire quand même [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus 123544

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ça n'a rien de bizarre, l'histoire nous apprend que généralement les premières fournées font office de bêta tous constructeurs confondus.

D'ici un mois ce problème n'existera plus sur les nouveaux appareils, maigre consolation je vous l'accorde.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Comme pour les bagnoles, y a qu'avec les filles que c'est pas vrai, quand sa marche pas, ben c'est pour tout le temps [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus 978827





[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus 3385089659

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai aussi ce phénomène mais avec le 3GS !

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens aussi faire un retour d'expérience sur ce problème, qui se manifeste différemment..

Je suis chez free (au passage, j'ai rarement vu mon one x se connecter en 3G, mais c'est un autre sujet...) et depuis qqs jours, mon one x est récalcitrant à se connecter à mon réseau wifi (freebox) de la maison. Il me demande en effet de rentrer systématiquement la clé wep, alors que le réseau est bien enregistré sur mon one x. (de plus certaines applications comme celle de ma banque considèrent que le téléphone n'est pas connecté, alors qu'à priori, ce n'est pas le cas.)

Je précise que mon téléphone est un modèle T23, qui semble être parmi les plus affectés par le bug en question.

Du coup je me tâte vraiment pour faire un retour sav via phone house... (peut être parce que nouvellement sur android, je ne maitrise pas encore la sauvegarde pour effectuer un restore complet par la suite) ou attendre un éventuel correctif software d'Htc....

Les retours d'expérience de la communauté nous en apprendront surement un peu plus dans les jours à venir.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Cilou,

Merci pour ton retour.
Tu as un problème un peu différent en effet.

On dirait que ton One X perd ton réseau ou tout du moins la clé de sécurité.
Tu as quel Freebox ? Tu es en WEP ou WPA ?
DHCP ? Filtrage d'Adresse MAC ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Colonel,

Je suis en freebox V6, cle WEP et pour le reste je confirmerai en rentrant à la maison ce soir.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok et merci pour ces informations.
Car il se peut que ton problème ne soit pas le même.

A vérifier avant de le renvoyer au SAV Very Happy

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
un nouvel élément qui apportera (ou pas) de l'eau au moulin de ce sujet, mon appli bancaire société générale, me dit systématiquement que je ne suis pas connecté, alors que je le suis, que ce soit sur le domestique ou sur un hotspot !!!
C'est à ma connaissance, la seule qui soit perturbée, pour les autres, pas de souci...

Commence à être lourd ce problème......mais l'échange me tente pas des masses non plus !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre