Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
306man
Brisko
cilou101
whynot2
Caramel
colonel59
Casper78
vek062
12 participants

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
ok ben je suis dégouté d'avoir un tel avec bug.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Tu m'étonnes, c'est clair que ça craint quand même.
Et le pire c'est que tu ne peux même pas le renvoyer ou tout du moins tu ne veux pas car trop long, pas d'autre téléphone, ....

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
je vais attendre la mise a jour d'HTC même si je pense que cela ne changera rien, au moin j'ai rien a me reprocher.

EDIT:

Excuse moi d'insisté mais quelle et la version de ta rom radio ? mon problème pourrait venir de la aussi.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
bonjour a tous
desole du retard quelques soucies de temps fin bref...
j'ai essayé colonel59 avec la configuration que tu m'as donné et et et...
sa marche pas :S
j'arrive à me connecter mais pas d'internet. ca me marque connecté à bbox... mais pas d'internet et ca fais planté direct mon wifi.

par contre il y a une ligne que j'ai laissé c'etait " longueur du prefixe reseau j'ai laisser 24 "
donc retour à la case depart :S

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
@306man : La version de ma rom Radio est "1.1204.105.14".

Peut-être que ton problème vient de là mais si tu as fais toutes les mises à jour HTC, je ne crois pas.


@Vek062 : Bonsoir Vek,

Hum, mauvaise nouvelle.


Pour la ligne que tu as laissée, c'est bon.
Pour le reste, ça me parait bizarre.

Sur ton PC, tu es connecté en Wifi ou par câble ?
Essaye de faire ça sur ton PC et dis-moi le résultat de la commande:

tu ouvres une fenêtre de commande DOS et tu tapes ceci :

ipconfig /all


Tu devrais voir toutes les cartes qui apparaitront.
Celle qui nous intéresse et la carte Sans-Fil ou Ethernet.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
C'est problème materiel et pas logiciel, il y a 2 points de contacts qui doivent toucher une antenne (du moin un petit bout de métal) qui est logé dans la coque et si il ne se fait plus alors vous captez très mal voir plus rien. J'ai eu le même souci mais et plûtot qu'attendre le sav et leur 4 semaines de délais, j'ai préféré le faire moi même, ça m'a pris 5 minutes, (je dors avec alors immaginez 4 semaines sans!! ce serait la fin du monde) affraid

J'ai mis une boule d'étaint sur chaque contact et j'ai retrouvé toutes mes barres pas besoin de fil comme j'ai vu sur une vidéo.

- Matériel nécessaire: un fer a soudé et un peu d'étaint
(pas besoin de tournevis pour retirer la coque et il n'y pas de nappe collée entre la cm et la coque donc risque minimum) et au pire si j'ai un problème autre et que je dois le renvoyer en sav je retire l'étain avec une tresse de cuivre.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Mams,

Merci pour ton retour et ces informations.
On sait que c'est un problème matériel d'après les retours sur XDA, ...
J'ai même crée un topic concernant ce problème, regarde ici.

Par contre, c'est difficile et pas à la porter de tous de démonter, faire des soudures, ... sur le HTC One X.
Mais content que tu es résolu ton problème tout seul cheers

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Je serait capable de le faire moi même mais bon il et garantie de plus si tu l'aurai envoyer directement à cordons electronics sa aurai durai 10 jours maxi. La tu as fait la modif toi même ce qui fait que tu a carement perdu ta garantie. Après chacun fait ce qu'il veut.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
bonsoir
j'ai fais config/all dans l'invité de commande a partir du pc portable en wifi j'ai bien carte reseau sans fil etc
qu'elle ligne est importante ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Les lignes importantes sont celles-ci :

Adresse IPv4
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveurs DNS

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
oui j'ai bien toutes c'est info

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, peux-tu nous donner les informations ?

Ne t'inquiètes pas il n'y a rien de confidentiel.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
ipv4: 192.168.1.3(préféré)
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.1.254
serveur dns: 192.168.1.254

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Merci Vek,

Ok, essaye de faire un ping 192.168.1.10.
Si il ne trouve rien, c'est bon.

Donc, après ça, tu lances ton Wifi sur ton One X.
Et tu paramètres ton réseau, si le réseau est déjà connecté, tu le déconnectes et tu retires le réseau.

Ensuite, tu rentres les mêmes paramètres que ton PC sauf pour l'adresse IP que tu mets en 192.168.1.10

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
qu'appelle tu faire un ping ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Le "ping" = Ping est le nom d'une commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse.

Ouvre une fenêtre de commande DOS et tapes ping 192.168.1.3 et tu verras ce que feras cette commande.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
ça fait 2 jours que j'ai mon ONE X, hier j'avais le même souci.
Le one x était connecter mais j'arrivais pas a naviguer, se matin
je me lève et je débranche mon fritz.repeater et la plus de soucis cheers
j'ai se souci qu'avec le onex. HTC HD 2 pas de souci ni les iph hai j'ai faillis l'écrire Very Happy ni le Desire s de ma copine.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir
J'ai essayer de mettre les paramètre que tu m'as dit colonel et sa fais le meme problème sauf que la sa a marché au debut. Navigué 2min j'ai voulu mettre mes appli à jour et paf plus dinternet mais toujours connecté

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Hum bizarre quand même [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 123544
Ok, quelles sont les paramètres que tu as mis sur ton One X ?

Essaye de faire un ping de l'adresse IP de ton One X depuis ton PC.
Ton One X capte bien le signal de ta box ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
j'ai essayé faire un ping avec l'adresse ip de mon tel connecté en wifi


C:\Users\kevin>ping 132.168.1.10

Envoi d'une requête 'Ping' 132.168.1.10 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 132.168.1.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Users\kevin>ping ping 192.168.1.10
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte ping. Vérifiez le nom et essayez à
nouveau.

la premiere fois j'avais internet sur le one X
la 2eme plus internet mais toujours connecté en wifi

la config du one x:

adresse ip: 192.168.1.10
passerelle: 192.168.1.254
longueur du prefixe reseau: 24
dns1: 192.168.1.254
dns2: 4.4.4.4

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
heu ta pas fait un bug ??

c'est plutôt 192.168.1.10 non ?

re-test avec une config DHCP, tu vas dans les paramètres de ta wifi (sur ton HOX) et tu regarde quelle adresse la box ta attribué, vérifie bien que tu soit en 192.168.xx.xx

si tu as tous vérifier et que tu ping ton adresse et quelle répond au ping en ms voit sur ta box dans les paramètres pour vérifie que ton adresse ip et pas blacklister ( sa peut arrivé)

@colonel59
j'ai fait partir mon HOX aujourd'hui en direction du SAV en recommandé avec signature je prend pas le risque de perdre 600€, avec ceci j'ai joins ma facture et un papier expliquant les problèmes de mon tel. Je vous tien au courant de l’évolution.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Vek : Ta première commande, tu as fais une erreur.
C'est ping 192.168.1.10


La deuxième commande, tu as aussi fais une erreur, c'est ping 192.168.1.10 au lieu de ping ping 192.168.1.10.

Et met au lieu de 4.4.4.4, 8.8.8.8.

Sinon, essaye de mettre ces deux DNS :

DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20


@306man : Tu as bien fais, j'espère que tu recevras vite ton One X.

On attend ton retour.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
voila ce que me donne le ping

C:\Users\kevin>ping 192.168.1.10

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=67 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 67ms, Moyenne = 18ms


pour l'instant j'arrive à avoir internet depuis 10min sur one X en wifi

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, donc ça veut dire que tu ping bien ton One X depuis le PC, c'est tout bon pour le moment cheers

Dès que tu n'as plus Internet sur ton One X.
Refait un ping de 192.168.1.10 depuis ton PC pour voir si tu le joins toujours.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 4 EmptyPB WiFi

more_horiz
mams13 a écrit:
C'est problème materiel et pas logiciel, il y a 2 points de contacts qui doivent toucher une antenne (du moin un petit bout de métal) qui est logé dans la coque et si il ne se fait plus alors vous captez très mal voir plus rien. J'ai eu le même souci mais et plûtot qu'attendre le sav et leur 4 semaines de délais, j'ai préféré le faire moi même, ça m'a pris 5 minutes, (je dors avec alors immaginez 4 semaines sans!! ce serait la fin du monde) affraid

J'ai mis une boule d'étaint sur chaque contact et j'ai retrouvé toutes mes barres pas besoin de fil comme j'ai vu sur une vidéo.

- Matériel nécessaire: un fer a soudé et un peu d'étaint
(pas besoin de tournevis pour retirer la coque et il n'y pas de nappe collée entre la cm et la coque donc risque minimum) et au pire si j'ai un problème autre et que je dois le renvoyer en sav je retire l'étain avec une tresse de cuivre.


Merci à toi mams13
l'idée est très bonne, je l'ai exécutée avec succès de plus améliorée j'ai mis un point de soudure sur toutes les languettes au total six, j'ai gagner deux barres en 3G chez moi ce qui fait réception à fond, WiFi à fond aussi à l'étage alors que j'étais obliger d’appuyer sur le coin du tel de temps en temps pour récupérer du WiFi.
Maintenant vive le OneX
La prochaine fois pas d'achat impulsif, j'attendrais un peut pour que les problèmes de jeunesse soient traités par HTC.
JP
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre