Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 Empty[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Salut, et hoop, mon deuxième post en moins de 24 heures, et cette fois avec un problème un peu plus hardu.

Donc, j'ai réussi (après quelques difficultés) à rooter, débloquer le bootloader, installer le recovery. Et enfin, j'ai flashé Cyanogen mod 9 sur ma prime.

Donc pour l'instant, très satisfait, fini les lags qui me gènaient sur la rom officielle. Seuls bémols, le widget double batterie que je trouvais fort pratique, mais j'ai réussi à régler ce souci grace à la team XDA.
Mais reste un problème, mon dock clavier est reconnu comme un clavier QWERTY, alors que tous mes paramètres sont en français par défaut.
J'ai testé la solution Keyboard manager, mais ça ne change rien.

Quelqu'un est sous CM9? avez vous trouvé une soluce à ce petit manque?

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Ca c'est un gros problème, je n'ai jamais vu la moindre solution study

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
@remy.goujon: Si KLM ne fonctionne pas, alors essaie la solution par modification de fichiers système. Je viens de rédiger le tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61530-tuto-changer-la-disposition-du-clavier-physique

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Merci Pnoire, j'avais en effet essayé cette manip, et alors du coup, je ne sais pas si ça a un lien ou non, mais ça marche.
Or ça n'a pas marché tout de suite. Le truc c'est que ça marche depuis que j'ai installé swiftkey tablet 3, et qu'il s'est mis à jour (mise à jour de jeudi dernier je crois).
Bref, ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi, si la manip de fichiers sys ou si c'est swiftkey qui résout le problème (il y a de nouvelles options dans cette version comme définir la langue du clavier externe...)
Je vais peut-être essayer de rétablir les fichiers sys pour voir...

En tout cas, essayer avec swiftkey 3, il semble que ce soit ça qui ait résolu mon pb. Petite nuance cependant, ça marche pour les lettres et la ponctuation, mais les touches chiffres sont restées en qwerty(c à d que les chiffres sont les valeurs par défaut, pas besoin de la touche Maj, et les pontuations sont celles des claviers qwerty. Je vous réconte pas pour trouver une apostrophe ou un accent, sans compter les quillemets)

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
@remy.goujon: je souffre pour toi vu qu'avant de trouver Keyboard Manager, je me trouvais dans la même situation agaçante.
Désormais, fini les problèmes, ma disposition de clavier est correctement appliquée quel que soit le mode (dock ou tablette seulement)

J'ai quelques doutes sur le fait que Swiftkey3 (que j'utilise et apprécie) résolve à lui seul la perte de layout du clavier Asus. Surtout si tu me dis que certaines touches ne correspondent toujours pas.

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Oui, ça me surprendrais aussi, mais le fait est que j'ai eu la surprise de vouloir taper tomate en tapant "to,qte", et pouf, c'est ça qui s'est affiché. Mes touches "a" et "w" avaient retrouvé leur place.

Je t'avoue que j'étais à deux doigts d'acheter des stickers "qwerty" pour tranformer mon clavier physiquement et m'habituer.

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
tu n'as pas testé Keyboard Manager (après restauration des fichiers système modifiés, c'est préférable)? Il résoudrait ton problème de touches avec les chiffres et ponctuation aussi.

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Si i, j'avais test, mais sans succes. sinon, je viens d'installer virtuous prime, et ça a regle pour ainsi dire tous mes soucis. Par contre, je ne sais pas pour toi Pnoire, mais en utilisant swiftkey 3, en plus de keyboard manager, mon dock marche tres bien une exception pres...plus d'accents...je comprends pas.
Mais tablette fluide, et dock refonctionne presque normalement. Merci les gens!

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
ah non, il semblerait que ce ne soit que dans chrome beta...ce navigateur commence me gaver

description[AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9 EmptyRe: [AIDE] Dock Qwerty sous Cyanogem mod 9

more_horiz
Je ne rencontre aucun souci d'accents ou autres avec KLM - sans changements aux fichiers système - que j'utilise swiftkey3 en mode tablette ou le clavier Asus sur dock. Je suis en QWERTZ pour le tout (Français (Suisse) )
Mais je n'ai pas déverrouillé la tablette. Je suis simplement root.

Comme navigateur, tu pourrais tester UCBrowser. Pour moi, il donne de bons résultats sur smartphones, par contre pas vraiment meilleur que le navigateur par défaut sur tablette.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre