Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 Empty[AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Salut à tous !

Aujourd'hui, je me lance dans l'installation de ICS pour mon HD2. Après avoir longuement hésité, je saute le pas!

J'ai décidé d'installer la dernière NexusHD2. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je peux espérer tenir la journée niveau batterie (en usage normal, non excessif d'internet etc) ?

Aussi, avant de commencer, j'aimerai avoir des précisions sur l'installation. Il est noté:

--------------
Dans le REcovery mini 170MB system partition et au moins 2MB cache partition , plus si voulez flasher un zip pour la gestion de l'EXT (A2sd) 175 par exemple
1) Backup de votre rom actuelle si vous venez d'une autre Android
2) wipe data/factory reset
3) wipe cache
3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced
4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) au besoin
--------------

J'ai décidé d'installer une carte de 8 Go sur mon HD2 pour ne pas avoir de problème avec le fameux "Mémoire Faible". Est-ce que les réglages énoncés dans le topic sont corrects dans ce cas ?
J'ai installé pas mal de rom (jusqu'à Gingerbread) et celle-ci me paraît complexe (je ne comprends pas vraiment l'EXT par exemple).

J'ai déjà installé Android Gingerbread donc je ne repars pas de 0. J'aimerai juste être sur de la manip.
Est-ce qu'une version de MAGLDR et Radio particulière est recommandée ?

Enfin, que veut dire la ligne 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) au besoin ?

J'ai beaucoup de question mais j'ai surtout peur de mal faire.

Merci beaucoup de votre aide, elle est précieuse !

Very Happy

Dernière édition par heed59 le Jeu 5 Juil 2012 - 19:03, édité 1 fois

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Bonsoir Heed59,

Tout d'abord, peux-tu ajouter la balise "AIDE" à ton titre ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post, et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Pour ton soucis, je t'invite à regarder ce tuto (Partie 5)).
Il y a des vidéos explicatives en plus.

Sinon, la NexusHD2-ICS est une excellente rom qui a une bonne autonomie, ça tient la journée voir même un peu plus.

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Merci colonel59 !
Je n'étais pas tombé sur cette page qui va grandement m'aider !

Est-ce que tu penses pouvoir m'expliquer ca:
Dans le REcovery mini 170MB system partition et au moins 2MB cache partition , plus si voulez flasher un zip pour la gestion de l'EXT (A2sd) 175 par exemple

La gestion de l'EXT (A2SD) c'est pour mettre des applications en plus je suppose (pour ne pas qu'elles engorge le system) ? Quelle valeur mettre selon toi ?

Merci encore de votre aide les membres HTC Dev Wink

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Oui la partition EXT est une extension de mémoire sur la carte SD (souvent 1Go ou 1024 car plus ça ne sert à rien) et donc ça permet de mettre toutes tes applications (Jeux, ... non systèmes) sur cette partition EXT.
Car la mémoire du HD2 est limitée à 512 Mo.

Donc, il faut mettre 1024 en EXT3 ou EXT4.


Pour la valeur du recovery, met 5/180/5 dans le fichier flash.cfg, ce sera parfait.

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Ok merci beaucoup, on va continuer sur ce post alors smile

Désolé pour mes questions de débutant, comme je disais sur l'autre post, faut-il que je fasse un backup avant ou après la modif de mon recovery ?

Et concernant l'EXT, si par hasard je dépasse les 1024, je peux continuer d'installer des app sur le reste de la carte SD ?

Enfin, personnellement tu me conseille l'EXT 3 ou 4 (on a le choix j'ai l'impression).

smile

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Mais de rien,

Oui ce sera plus simple, au lieu de s'éparpiller, ....
Pas de soucis, on a tous était un débutant à un moment donné Very Happy

Pour le Backup de la rom, c'est après l'installation et après avoir configuré la rom.
L'installation des valeurs du recovery c'est avant de faire quoi que ce soit.


Non, si tu arrives à dépasser les 1024 (C'est difficile à tout remplir) tu ne pourras plus installer d'applications dessus, mémoire pleine.
Donc il faudra faire du ménage.

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Ok smile
Dans ces cas là par contre, quel est l'intérêt de mettre une carte SD de 8 Go?

Question très bête mais pour remplir la carte SD je pourrais pas mettre 4096 au lieu de 1024 ? (ne rigole pas :p)

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Non, ça ne sert strictement à rien de mettre plus que 1024.
Car 4096 ne sera pas reconnu par Android.

Par contre avoir 7Go en Fat32, tu vas pouvoir mettre tes documents, images, musiques, films, ... sur cette partition car elle est reconnu par Windows.

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
4096??? MOUARF! ça sert encore plus à rien!

On va faire simple:

ta mémoire interne est divisée comme suit:
Tu as 576 Mo en mémoire interne. Là dessus, tu enlève:
- la place prise par MAGLDR (ou cLK)
- celle prise par ton système (total des valeurs du fichier flash.cfg)
- Le reste est ton stockage interne...ça fait peu...

Pour palier à cela, on partitionne la carte SD afin de faire "déborder" la mémoire interne dessus.

Donc tu te retrouve avec:

- une partition EXT qui va servir à l'installation des applies (et QUE des applies) dont la taille moyenne est de 1 à 2 Mo

- une partition FAT32 qui est ton stockage de masse et qui va te servir à stocker les données. Que se soit les tiennes (Photos, musiques, document, etc...) ou celles des applies (Cartes du GPS, données des jeux que tu télécharge par WIFI après install de l'applie, etc...) qui sont beaucoup plus volumineux (450Mo la carte de france...Parfois plus d'un Go de données pour les jeux comme Tintin)

En résumé, 1024Mo de partition EXT est suffisant vu la taille des APK...Par contre, la FAT 32 peut vite être saturée si elle est trop petite...


Maintenant, c'est toi qui voit! Wink

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Bonjour Heed59,

Où en-es tu ? Tu as installé la rom ? Tout fonctionne maintenant ?
J'ai vu sur un autre topic que c'était bon.

Si tout est OK, peux-tu changer la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Pour le faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[AIDE] Installation de ICS pour HD2 EmptyRe: [AIDE] Installation de ICS pour HD2

more_horiz
Wé, ça serait sympa de nous tenir au courant... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre