Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... Empty[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
( désolé pour l'endroit du post j'avais un doute pour ou l'écrire

Bonjour, j'ai acquis mon HC one X hier et après m'être pas mal renseigner j'ai voulu tester les ROMs Custom et notamment Jelly Beans.
Tous à bien fonctionné en suivant divers tutos sur le net (HTC HUB), quand j'ai voulu devenir pour la ROM d'origine avec le RUU, impossible il me donne un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas du tout à finir la mise à jours de la roms... j'ai tout essayé ... reverrouillé le bootloader, flasher le recovery d'origine rien à faire j'ai message d'erreur comme quoi ma batterie et insuffisante. Malheureusement je l'ai laissé sur charge usb via prise secteur et il ne charge pas. Ce matin il ne s'allumait plus et il n'y avait pas la diode rouge ou vert quand c'était branché ... J'ai lancé le RUU histoire de voir si il detecte le téléphone il a démarré sur le bootloader.

Maintenant je ne sais plus quoi faire et j'ai un peu les boules d'avoir foutu mon téléphone en l'air moins de 24H après l'achat ... nue en plus ...

Si une ame charitable pense pouvoir m'aider et résoudre mon problème ca serait vraiment super ...


Merci d'avance

EYAH

Dernière édition par Eyah00 le Dim 8 Juil 2012 - 23:49, édité 1 fois

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Il faut relocker son bootloader pour re installer une RUU

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
il est relocker ... c'est ça le truc qui me pack sur le bootloader j'ai

"Relocked"
*** security warning ***

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
tu laisse ton HOX sur le bootloader en mode fastboot et tu relance la RUU

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
désolé niveau vocabulaire je ne suis pas au point ... HOX ?
Quand je la RUU il me dit que j'ai pas assez de batterie qu'il faut 30% minimun j'ai pas l'impression qu'il charge le téléphone en fait ...

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
HOX= HTC ONE X

sur le bootloader dans le mode fastboot tu a power down, tu le selectionne et il va s'eteindre tu le laisse charger au secteur pendant 1 à 2 heure et puis tu installe la RUU

Quand il est eteind et qu'il charge sur le secteur tu doit avoir la led rouge

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Ah oui d'accord, quand je le fais il s’éteint quelques seconde et il revient ensuite sur le fastboot sans que j'ai rien demandé Mad

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
debranche le HOX avant de faire ton power down

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
il s’éteint puis se rallume, je le refais il s’éteint pour de bon mais se rallume quand je le branche sur secteur... >-<

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
je vient de faire cette manip il ne sais pas rallumé

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Bah tu as de la chance ^^
moi il se rallume forcement sur le fastboot je comprends pas du tout

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
ah je viens de le refaire une fois ça a l'air de marche je vais le laisser un peu tranquille le temps de drainer des infos pour tout restauré ... merci en tout cas pour ton aide smile

Tu pense que ce topic peut m'aider ?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59186-tuto-comment-resoudre-le-demarrage-en-boucle-du-htc-one-x-no-rom-no-recovery-18042012

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Pas la peine si ton bootloader est relocker, je t'ai envoyé un MP

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
un petit up si quelqu'un à une idée, il me fait minimun 30% de batterie et en etant sur le bootloader tout le temps même en le branchant sur secteur j'ai pas l'impression qu'il charge ...

Si quelqu'un a une autre piste à exploter

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
je ne sais pas comment arranger ton probleme

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
pas de soucis j'ai lu sur le forum qu'il y a la possibilité de le charge en bootloader mode fastboot mais il semble s’éteindre tout les heures il faut le débrancher et le rebrancher et ça semble fonctionner, mais ça prend énormément de temps apparemment, je vais prendre mon mal en patience ...

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Ok pas de probleme

Bon courage

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Eyah00 a écrit:
pas de soucis j'ai lu sur le forum qu'il y a la possibilité de le charge en bootloader mode fastboot mais il semble s’éteindre tout les heures il faut le débrancher et le rebrancher et ça semble fonctionner, mais ça prend énormément de temps apparemment, je vais prendre mon mal en patience ...


Bonsoir Eyah,

Oui je te confirme que ça peut prendree beaucoup de temps pour recharger ton téléphone via le fasboot.
Ca peut prendre plusieurs heures/jours.

Tout simplement parce que le mode fastboot recharge mais beaucoup moins vite et parce que le rechargement est limité dans ce mode.
A peu près toute les heures, tu dois débrancher/rebrancher ton téléphone sur le secteur pour relancer la charge.
Tant que la LED reste rouge fixe, c'est que le téléphone recharge.

Le plus important c'est de le recharger sur le secteur et non en USB sur le PC.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
J'ai essayé une première fois en débranchant toutes les 30 mins environs mais la led reste fixe même si le chargeur n'est pas sur secteur et au final il s'est éteint et a mis pas mal de temps avant de redémarrer.

J'ai trouvé une solution pour l'instant ca fonctionne, je power down, je débranche et rebranche ensuite la led clignote un temps et ensuite devient fixe, pour l'instant il ne s'est pas encore éteint tout seul, j’espère que ça va aller tout de même.

Merci pour ton tuto en tout cas, les 6 pages m'ont bien aidé aussi Very Happy

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
le téléphone s'est éteint au bout de 10 min après l'avoir débrancher ..

J'y comprends rien Mad

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
tu as eu le temps de faire un flash recovery au moins car cela sera plus facile pour charger

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
même pas il faut 30% minimun j'ai même pas eu le temps

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
J'ai trouvé peu etre une solution d'après ce site

Il faudrait créer un batch file avec cette partie de code

Code:

@echo off
:start
fastboot getvar battery-voltage

fastboot reboot-bootloader

ping /n 6 localhost >nul

goto start


et de le faire pendant 1H ou 2h pour le charger suffisamment afin de lancer le RUU ou même le unlock_code.bin dans la commande


wait and see

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Bonne nouvelle, j'ai reussi à unlock le bootloader et flash le recovery et le htc et repartie ! mais pas sur la version que je voulais il se retrouve sur Jelly bean ... je vais le laisser charger un peu pour l'instant je verrais plus tard

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Tout d'abord, s'il-te-plait peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.


Ensuite, content que tu es réussis enfin à installer le Recovery.
Installe le v5.8.4.0 si ce n'est pas fait et surtout laisse-le ce recharger jusqu'à ce que tu es la LED verte qui s'affiche.

Enfin, tu pourras flasher n'importe quelle rom en sachant que celle que tu veux installer n'est pas une rom très stable pour le moment.
Tu devrais essayer une autre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre