Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
oui je suis passé sur la Android Revolution HD, merci pour vos coups de mains smile

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Mais de rien et content que tout soit résolu maintenant cheers .
Amuse toi bien avec ta nouvelle rom.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Super et bonne continuation dans le monde du flash Wink

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Eyah00 a écrit:
J'ai trouvé peu etre une solution d'après ce site

Il faudrait créer un batch file avec cette partie de code

Code:

@echo off
:start
fastboot getvar battery-voltage

fastboot reboot-bootloader

ping /n 6 localhost >nul

goto start


et de le faire pendant 1H ou 2h pour le charger suffisamment afin de lancer le RUU ou même le unlock_code.bin dans la commande


wait and see



A quoi sert le morceau de code ? Il te renvoi sur ton terminal ton pourcentage de batterie ??

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Bonjour Deadalus,

Oui apparemment ce bout de code permet de récupérer la valeur de la batterie (le pourcentage) via fasboot.

Essaye, tu verras.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Deadalus,

Oui apparemment ce bout de code permet de récupérer la valeur de la batterie (le pourcentage) via fasboot.

Essaye, tu verras.


Je suis en stage et j'ai pas mon ordi personnel, flûte ^^ J'essayerais en rentrant ! En attendant je continue d'essayer de le charger via fastboot mais ça marche une fois sur 2 ...

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
C'est-à-dire une fois sur deux ?

Tu débranches bien ton One X du secteur puis tu rebootes le téléphone, tu reviens dans le Bootloader et tu rebranches pour relancer le chargement ?
La LED reste bien rouge fixe ?

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Je te cite ce que j'ai mis dans l'autre post:

Deadalus56 a écrit:
Oui je me fais pas de soucis, merci encore de votre assistance !

EDIT: j'ai l'impression que la diode s'allume un peu comme elle veut, donc j'aimerais savoir si quand il affiche fastboot USB il charge ??

Parce que quand je fais des expériences de recharges par exemple sur le bootscreen, si je branche débranche l'alim, la diode reste allumé.
Pareil de temps en temps en fastboot, quoi que je fasse, la diode ne s'allume pas ... C'est ce qui ce passe ce matin en fait ^^

mais il me met fastboot USB dès que je branche le cable, donc j'imagine que ça charge !!

En fait le seul mode où je suis sûr que la diode s'allume c'est sur le boot screen ...


Toute la matinée j'ai essayé d'avoir la diode qui s'allume en fastboot, en vain ... J'ai trouvé la manip: il faut faire power down dans fastboot avec le chargeur débranché, puis brancher le chargeur, il démarre je sais pas pourquoi sur le fastboot: et à ce moment la, la diode est allumée mais pas de FASTBOOT USB comme ce matin ...

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Bizarre ton soucis [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 123544 mais content que ça fonctionne quand même et que tu puisses le charger cheers

Continu comme ça et ce soir regarde avec le script pour voir le pourcentage de la batterie.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
J'ai rien dis ça fonctionne pas en fait ^^^
Je me retrouve dans le cas de ce matin, c'est à dire fastboot USB mais pas de diode allumé ...

Une question toute conne, ou se situe la batterie ?? Car je verrais si il charge avec la chauffe de la batterie ?

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
La batterie se situe derrière.

Débranche ton One X du secteur.
Puis dans le Bootloader, tu choisis "Reboot",il va redémarrer.
Avant qu'il redémarre, tu maintiens la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu reviennes dans le Bootloader.

Pus avec les touches "Volume +" ou "Volume -", tu choisis Fastboot.
Là, il te dira "fastboot USB"puis tu le rebranches sur le secteur normalement la LED deviendra rouge fixe.


Si ce n'est pas le cas, alors éteint complètement le téléphone et réessaye.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
colonel59 a écrit:
La batterie se situe derrière.

Débranche ton One X du secteur.
Puis dans le Bootloader, tu choisis "Reboot",il va redémarrer.
Avant qu'il redémarre, tu maintiens la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu reviennes dans le Bootloader.

Pus avec les touches "Volume +" ou "Volume -", tu choisis Fastboot.
Là, il te dira "fastboot USB"puis tu le rebranches sur le secteur normalement la LED deviendra rouge fixe.


Si ce n'est pas le cas, alors éteint complètement le téléphone et réessaye.


pas de diode rouge ...
Le seul endroit où j'ai tout le temps une diode allumé c'est en bootscreen ...

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Hé bien essaye dans le Bootscreen pour voir combien de temps tu peux rester avec la LED rouge fixe.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
environ 3/4 d'heures j'ai déjà testé ^^ Je fais sur ce mode la ?

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Oui essaye toujours et regarde si le voyant reste toujours allumé.
Et ce soir, tu regarderas si la batterie à augmenté.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
D'accord !! En tout cas je le redémarre toute les 45 min et il chauffe beaucoup plus que en mode fastboot ... Je te redis ce soir

EDIT: je viens de refaire un autre essai, toujours pas ... Cette fois il a commencer la procédure avant de la couper au bout de 3min parce que j'avais en dessous de 30% ...

Battery voltage me donne 3661 mV, quelqu'un connaîtrait les spécificités de la batterie ???

EDIT 2: Au moins j'ai un repère de batterie ... Le téléphone charge même si la diode ne s'allume pas si fastboot USB est marqué.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Ok, merci pour ton retour.

Donc comme je te le disais ne t'inquiète pas il recharge.
Il faut être patient, ça vient bon on dirait vu qu'il a commencé la procédure.
Ce n'est pas encore suffisant mais ça vient bon.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Un autre retour pour la charge de la batterie, le chargement sur bootscreen est encore moins efficace que le fastboot !!

Je suis en train de charger avec le fastboot, mais avec l'ordi pour surveiller la charge... Tu disais qu'il fallait charger au secteur, pourquoi ??

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Je te disais de recharger via le secteur car c'est plus rapide et plus puissant.
Alors que recharger via le PC en USB, c'est plus long.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
colonel59 a écrit:
Je te disais de recharger via le secteur car c'est plus rapide et plus puissant.
Alors que recharger via le PC en USB, c'est plus long.


D'accord ! Je continue par USB vu que par secteur, j'ai un coup sur 2 la diode qui s'allume ...

Je vais essayer de faire un résumé pour ceux qui ont du mal à charger pour avoir les 30%:

-Le must du must, c'est d'avoir la recharge avec le fastboot et la diode allumé. Sachant qu'il faut réinitialiser la charge toute les 45min

-Ensuite si vous n'avez pas la diode d'allumé mais qu'il y a fastboot USB qui est écrit, ça charge mais beaucoup moins ...

-La charge avec le logo HTC est à déconseillé car j'ai l'impression que le boot consomme beaucoup d'énergie ...

-La commande fastboot getvar battery-voltage permet d'avoir un retour sur la batterie. D'après les forums xda, le fameux 30% correspond à environ 3680 mV (A confirmer j'éditerais le post quand j'aurais un retour sur le voltage permettant de d'installer la RUU)

-enfin pour les plus téméraires, je me permet de citer un utilisateur de xda:
It's not really that bad. Just cut a USB charger lead cable, seperate the charging wires, pop the battery out the hox, (tut on YouTube) and tape the wires on the battery for an hour. (After disconnecting it from hox and confirming polarity). Have to do this all the time on my mifi router.

les détails pour ceux qui parlent anglais
ici

-Si vous avez des soucis pour avoir la diode allumé, je vous conseille la manip suivante qui marche chez moi:
dans le mode fastboot, vous débranchez, puis faites power down. A ce moment la, vous rebranchez en maintenant le bouton - du volume. Normalement vous devriez retourner sur le bootloader ou sur le fastboot, avec la diode allumée

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Merci pour ton super retour, tu en es où toi au niveau de la charge ?

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
3589 mV. Quand j'en aurais fini avec cette (grosse ?) mésaventure, je posterais les astuces dans l'autre sujet qui est dans la rubrique truc et astuce pour qu'il soit bien visible, si je peux aider du monde, c'est avec grand plaisir !!

EDIT: Je viens de passer à 3300 d'un coup ... Moi qui espérait régler le soucis ce soir ... Je vais quand meme voir si il accepte de faire la RUU

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Ok merci, ça vient bon pour toi, c'est cool.
Continu et ton problème sera bientôt résolu.

:merci: , effectivement ton retour aidera beaucoup de monde en effet.

description[résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus... - Page 2 EmptyRe: [résolu] Mon One X ne démarre plus et ne se charge plus...

more_horiz
Pas sur j'ai des fluctuations je passe de 3300 à 3500 ... C'est assez bizarre... Bon je verrais ça demain parce que la, je fatigue ! et j'en ai marre aussi lol !!!

EDIT: je viens d'atteindre les 3680mV requis ... je vais attendre encore un peu et lancer la RUU.

J'ai découvert plein de choses à force de raffraichir le voltage toute les minutes lol !!

Par exemple quand on réinitialise la charge, il arrive que la batterie se vide complètement ... On voit les mV descendre tout seul, c'est un peu dur quand on voit le temps de charge ^^

Je tiens au courant, mais si ça marche, je vais proposer un grand guide de recharge pour atteindre les 30%

EDIT 2= ça n'a pas marcher la charge a l'air de plafonner autour de 3677mV ... et quand j'essaie de mettre la RUU, la batterie descend super vite et je me retrouve à 3500mV

EDIT3= Il plafonne pas, il ralentit ... La courbe de charge s'écrase je pense ! ban je vais continuer à le charger toute la journée on verra ce soir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre