Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! Empty[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Je crée ce sujet car ne l'ayant pas trouvé ailleurs je pense qu'il s'agit d'un inédit... Dans le cas contraire je m'excuse d'avance. Il n'est pas mon genre de demander de l'aide sans avoir fouiné comme il se doit [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 180484

Voilà le problème :

Au démarrage de mon HTC One X, il peut arriver qu'il mette ENORMEMENT de temps à me demander mon code SIM (aujourd'hui plusieurs heures !!!). Les reboots en série n'y changent souvent rien. Petite variante, il m'est arrivé qu'une fois avoir saisi le code SIM, le message "préparation de la SIM" reste affiché pendant assez longtemps (manifestement anormal). Pour le coup j'ai désactivé la demande de code SIM dans les paramètres mais à contre-coeur point de vue sécurité... Ca résoud le problème mais si un esprit sage a une suggestion je suis preneur [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 543677

A savoir que mon HOX a été unlocked, root, rom custom installée (ARHD) puis pénible retour réglages d'usine suite plantage en règle (redémarrage en boucle...). Se peut-il que ces symptômes soient des séquelles de cette mésaventure...? Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait beaucoup de "erase cache" etc avant le flash de la rom stock.

A vos bons conseils [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 622889

Dernière édition par ooJSFoo le Mer 18 Juil 2012 - 2:08, édité 1 fois

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Bonsoir JSF,

Tout d'abord peux-tu ajouter la balise "AIDE" devant ton titre ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et d'ajouter la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Pour ton soucis, je te conseil de faire une clean installe, il faut installer le fichier boot.img via Fastboot puis après tu fais les 3 wipes manuellement + SuperWipe + flash de la rom et reboot.
As-tu bien suivit la procédure d'installation sur le topic de la rom ?


Edit : Balisé ajoutée

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Merci pour la balise et désolé Wink

J'ai suivi la procédure comme il faut, le problème n'est apparu que récemment. Désolé de faire le noob de base mais peux-tu développer les "3 wipes" et "SuperWipe" stp...? Je ne suis pas encore familier de ces termes [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 73683 . Pour le reste je m'en sors... Mon recovery est d'origine, je pense que je devrais reflasher un custom ce qui me simplifierait les choses, tu confirmes...?

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Tu as un téléphone opérateur ou HTC ?
Tu es encore en rom stock d'origine donc ?
Tu n'as pas débloqué ton bootloader si je comprend bien ?

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Petit bémol supplémentaire, le tel reboot de lui-même alors qu'il est allumé depuis un moment... Bizarre.

Il s'agit d'un HOX orange en rom stock 1.29
Bootloader unlocked, c'est tout.

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
As-tu essayé de faire juste un Factory Reset ? (Attention, ça supprime toutes tes données sur le téléphone sms, mails, applications, ...) donc fais une sauvegarde avant.

Dernière édition par colonel59 le Mar 17 Juil 2012 - 23:36, édité 2 fois

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Je m'apprête a faire un reset, on verra si ca règle les problèmes. Sauvegarde en cours...

ps : j'ai modifié mon message précédent avec les infos demandées, j'ai recu ta réponse pendant que j'écrivais ^^

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Il faut faire un Hardreset en allant dans "Paramètres/Mémoire/Réinitialisation des valeurs d'usine".

Par contre, tu dis que ton Bootloader est Unlocked, donc tu as installé le Recovery 5.8.4.0 je suppose ?
Tu as installé les droits "root" sur ta rom stock ?


Edit : Oui merci j'ai vu et je réponds en conséquence Very Happy

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Le bootloader est unlocked mais le recovery est d'origine. Je suis sur le point d'installer le custom 5.8.4.0 pour maniper. Les droits root sont par contre pas installés.

Je sauvegarde et hardreset...

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Ok, je ne comprend pas trop, pourquoi avoir débloqué le bootloader alors que tu as gardé le recovery d'origine ?

Je te conseil d'installer le Recovery 5.8.4.0, tu fais un Backup de ta rom via le Recovery en faisant un "Backup et Restore/Backup".
Puis après ça, tu fais le Factory Reset (pas besoin de sauvegarder vu que tu as fais le Backup de ta rom via le Recovery).

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
J'ai eu un gros plantage et j'ai remis les rom/recovery stock sans relocker pour autant le bootloader en prévision de nouvelles bidouilles... Wink

Je m'occupe de ca et je te tiens au jus, merci pour ton aide. [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 750705

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
A priori problème reglé, c'était élémentaire mais je suis ton débiteur quand même Wink

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Il faut changer la balise en "résolu"

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Je viens d'y penser...

[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! 803859

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Bonjour JSF,

Merci pour la balise et content que tu es réglé ton problème cheers

description[RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!! EmptyRe: [RESOLU] Déverouillage SIM (très) tardif !!!

more_horiz
Bonjour All

Sujet résolu, je locke
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre