Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra Empty[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Hello, j'ai exactement le même problème que Savra.
J'ai essayé d'installer la rom custom TrickDroid et depuis mon natel bloque sur la page de HTC avec des inscriptions en rouge juste en dessous.
J'ai essayé de remplacer les boot.img par ceux donnés dans le forum, mais aucun ne fonctionne.
J'ai acheté ce One S, il y a deux semaines chez swisscom (Suisse)
Est-ce que qqn a une idée? Sachant que je ne peux pas accéder à la carte SD pour installer une autre rom..
J'ai un accès au CWM recovery, je peux donc installer des fichiers via CWM, mais je ne peux pas les mettre sur la carte SD.

Merci

http://hpics.li/67b64d6

Version d'image 1.53.166.3


Est-ce que il y a moyen de passer par ADB ou fastboot pour envoyer une autre rom sur ma Sd et ainsi l'installer avec son fichier boot.img correspondant. (si oui quels sont les codes à taper dans cmd)
Push xxx.zip /system..


Dernière édition par barska le Lun 6 Aoû 2012 - 0:09, édité 1 fois

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Salut,

barska a écrit:
.... Est-ce que il y a moyen de passer par ADB ou fastboot pour envoyer une autre rom sur ma Sd et ainsi l'installer avec son fichier boot.img correspondant. (si oui quels sont les codes à taper dans cmd)
Push xxx.zip /system..


Moi j'ai déjà copier des fichiers sur la SD en mode recorvery en utilisant la commande adb push nom_du_fichier /emplacement
sur la partie système j pas encore fait


je te propose deux solutions mais je pense que c'est la 2eme qui va résoudre ton problème

la 1er

tu reccuperes le boot.img dans la rom
tu flash le boot avec celui que tu viens de prendre

Docn pour l'installation (trickdroid v7) ca donne:
4 wipe ( factory + battery + cache partition +dalvik cache)
Installation de la rom
flash du boot

Apres le redémarrage il faut ~5 min (à partir de l'écran htc avec les écritures rouge) pour qu'il arrive a me demander mon code pin

la 2eme (car tu n'a plus accès à la SD)

Se trouve ici Réinstaller une rom d'origine

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Au niveau de la 1ère solution, ça fait 15 minutes qu'il est bloqué sur la page HTC..
AU niveau de la 2ème je suis en train de télécharger une rom officielle.

J'ai essayé d'installer une autre rom, en utilisant la fonction fastboot update xxx.zip, mais cela ne fonctionne pas.
Je pensais passer la rom via ADB, mais adb ne reconnait pas le périphérique.

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Pour utiliser adb il te faut l'éxcéutable adb je viens de l'uploader ici


Les mises à jour par la fonction update doivent avoir un contenu bien précis tu peux pas installer une ROM en l'utilisant Wink

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Hello, la 2ème solution n'a guère marchée,
Erreur 131 lors de l'installation de la rom d'origine. RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.21.401.10_Radio_1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L__release_271119_signed

Version d'image 1.53.166.3

Il est vrt bien bloqué cette fois

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Lorsque tu choisis un ruu tu dois la choisir en fonction de ta rom radio
d'après l imrp ecran que tu as fait
tu dois choisir entre celle ci

RUU_Ville_U_H3G_UK_1.53.771.4_Radio_0.15.31501S.19_2_10.13.31501S
ou
RUU_Ville_U_Vodafone_UK_1.53.161.3_Radio_0.15.31501S.19_2_10.13.315

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
J'ai essayé avec la 1ère RUU H3G..
Lors de l'envoi des fichiers erreurs 131..
Je ne sais plus quoi faire

Je suis en train d'utiliser la 2ème technique d'installation via le all in one.
On verra ce que cela donne, même si je suis peu confiant

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Rien n'y fait.
Toujours la même erreur 131.
Maitenant j'ai Tampered RELOCK Security waring dans le bootloader

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
salut

Si tu arrives à aller dans le recorvery regarde la http://forum.frandroid.com/topic/103452-tuto-desoftbriquer-son-one-s/

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Je n'ai plus d'accès au recovery, ca fait une boucle et reviens sur sur l'écran HTC avec texte rouge

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
reccupere le boot.img qui est fournie avec le tuto de la rom trickdroid

Ne lance pas le fichier bat mais flash le boot avec cette commande en mode fastboot


fastboot flash boot nom_du_fichier.img

--------------------------------------------------------------

As tu essayer les deux RUU que je t ai proposé?
Sinon réccupere le boot.img de l'une d entre elle et flash ton boot comme ci dessus

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Alors j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à partir en mode recovery mais avec le recovery de TWRP 2.2.1. En l'installant avec l'aide du All in one.
Du coup, je peux monter mon hts en mount storage.
J'ai installer la rom virtous.
Je n'ai même pas flashé le boot.ini et le téléphone a démarré, page HTC ONE beat audio et HOP ca a marché.
C'est déjà un énorme pas en avant.
Je suis soulagé.
Mnt est ce que je dois laisser cette rom ou essayer de passer sur une autre. (la tricky a l'air bien, mais c'est celle là qui a tout fait bugger)
Est ce que je dois absolument flasher le Boot.ini avec celui de la rom virtous ?
Qu'est ce que je dois controler ? Wifi, appel, gps sont OK

---------------------------------------------------
J'avais essayé seulement une rom, car l'autre je ne la trouvais pas. Et déjà la 1ère j'ai mis 6h de téléchargement. Mais j'avais tout le temps une erreur 131.

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Cool...!!

Non si la rom démarre correctement ce n est pas la peine de flasher ton tel
Les flash du téléphone sont spécifié si c est nécessaire

Peux tu me faire stp un impr ecran de ton bootloader et me dire la version du build installé sur ton tel (parametres\a propos de du téléphone)

PS n'oublie pas de mettre [Résolu] devant ton titre de topic

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
salut barska
peux tu me dire comment tu as installé le recovery stp

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Bonsoir Fanch,

Télécharge-ça openrecovery-twrp-2.2.2.0-ville.img et suit cette procédure pour l'installer :

Spoiler :

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
j'ai bien réussi à mettre le recovery mais pas moyen de monter la sd...

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
oui moi aussi avec open recovery impossible pour moi aussi de monter la sd

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
salut

vous n'arrivez pas à faire un mount storage
Vous avez quoi comme erreur

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
sur TWRP aucune justement rien ne se passe
sur l'autre cwm il marque no such files on directory

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Bonjour Plpe,

Bizarre car normalement les deux Recovery fonctionnent bien pour monter la carte SD.

Ce que tu peux essayé de faire est un fastboot erase cache + flash du recovery et tu vas dans "Mount et Storage/Mount USB" pour réessayer.

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
salut

vous avez essayé àa ?

Si le CWM recovry n'arrive pas à monter la carte SD pas de panique
Décompresser votre system.ext4.tar du votre nandroid sur votre bureau
Retourner dans le CWM recovery
mount and storage

mount system

Ensuite rendez-vous dans la racine d'où se trouve votre dossier system extrait du nandroid (ex bureau/system mettez vous en ligne de commande dans le dossier bureau

adb push system /system

C'est un peu long... +- 2 min
Quand la console vous dit que c'est fini faite un wipe data / factory reset
Au reboot tout est fonctionnel normalement!


description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
bonjour colonel oui j'ai fait comme tu m'as dit mais rien a faire ca marche pas smile

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
Bonjour Plpe,

Et as-tu essayé la procédure de Tgez ?

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
oui toujours pareil : no such files on directory et avant il y a : can't mount sd card

description[AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra EmptyRe: [AIDE] Bug au démarrage - Idem Savra

more_horiz
salut,
je suis toujours coincé aussi... je commence à me dire que j'ai flinguer mon tel...
en plus je n'ai pas de nandroid pour tester la technique de Tgez...

PLEASE HELP!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre