Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bootloop & Mode USB Empty[AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
salut à tous,

Je viens vous demander de l'aide suite à une de mes manip "apprenti sorcier" ou je me retrouve un peu au dépourvu...
J'ai voulu flasher une ROM sur mon telephone, mais n'ai pas pensé à flasher le boot.img.

Du coup, je me retrouve en boot loop, le telephone ne cesse de redémarrer.

Jusqu'à là, je n'aurais pas besoin de votre aide, j'ai repéré les tutoriels sur internet.

J'ai flashé le boot.img, mais le telephone refuse toujours de redémarrer, il reste sur l'écran "htc quietly brilliant".

Comment puis je transférer une ROM sur la SDcard ?

en effet, je n'arrive pas à monter ma SDcard via CWM (la fonction monter bugue)

Merci à tous d'avance ;-)

Aeg

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Salut,

Flash ce recoveruy qui permet le mount USB

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Salut,

Merci pour ton aide.
Entre temps j'ai un peu avancé dans ma démarche.

Apres quelques soucis concernant le flash de ce recovery, je m'en tire. Du coup, il ne me reste plus qu'à flasher une nouvelle rom et son boot sur le telephone si je comprends bien? Mon telephone se charge tout seul via le mode recovery ? Merci

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonsoir Aegwyns,

Oui c'est ça, tu as bien compris, il faut flasher le boot.img avant via Fastboot et la rom après via le Recovery ou vice-versa comme tu veux.
Si tu as un autre bootloop, fais un fasboot erase cache + fastboot flash boot boot.img (ou via le script fournis avec la rom si c'est le cas).

Quelle rom veux-tu flasher ?
Suit bien la procédure en première page du topic de la rom que tu as choisis et tout ce passera bien.


Non, le téléphone ne se charge pas quand tu es dans le Recovery.
Mais tu peux le charger en éteingnant ton téléphone si tu as le Recovery custom 5.8.4.0 ou quand tu es en Fastboot.

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Merci à toi aussi pour ton aide.
J'ai réussi à me débrouiller au final !

J'ai flashé la derniere ROM pour le HOX qui intègre Android 4.0.4 et Sense 4.1. Il me semble qu'il s'agit de la One Maximus quelque chose. En fait, je voulais pas attendre que mon opérateur sorte la mise à jour, alors j'ai tenté de l'installer de prime abord, perdant du coup toutes mes données car j'avais demandé aussi le formatage de ma SDCard. J'avoue que sur le coup j'ai vraiment paniqué, je voyais pas d'issue, d'autant que j'avais quasiment plus de batterie !

Bon, maintenant, tout est réinstallé et reconfiguré, je cherche le moyen de redonner les droits de SUPERUSER à ma session pour effectuer des sauvegardes via Titanium BackUp!

smile

Aeg

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonsoir Aegwyns,

Content que tu es réussis à résoudre ton problème cheers

Normalement si tu as installé une rom custom, tu devrais avoir les droits "root" en natif.
Essaye d'installer cette rom, la AR HD v9.1.0

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonjour à tous,

Ayant le même problème que toi, peux-tu m'expliquer comment tu as réussi a flasher le recovery alors que le mount USB ne marche pas.

Merci d'avance
Stryden

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonsoir Stryden,

Quelle Recovery custom as-tu installé ?
Est-ce que tu as bien installée la dernière version v5.8.4.0 que tu trouveras ici

Ce recovery custom dernière version permet de monter la carte SD via le Recovery.

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonjour colonel59,

En effet j'avais la version 5.8.2.7 mais j'ai réussi à la flasher. J'avais pas compris que dans le mode fastboot l'usb était bien connecté malgré le fait qu'il y ait le message "Failed to open usb master mode".

Le mode "Fastboot" devient "Fastboot usb" lorsque qu'on branche l'usb. Il suffit donc de flasher le recovery avec la version 5.8.4.0 que tu viens de link et le tour est joué.

Merci

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
il faut en fait que le mot fastboot soit en surbrillance rouge et pas bleu
en fait quand tu demarre en fastboot sans usb tu selactionnes fastboot avec le bouton demarrer du telephone (en haut du tel) et apres tu branche et voila sur win tu entand le son de notif qui t'indique qu'un accessoire usb est connecté après y a plus qu'a entrer les commandes via une fenêtre CMD et instalé le recovery 5.8.4.0 cité plus haut

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Stryden : Mais de rien et content que ton problème soit résolu cheers
Il est préférable d'utiliser et d'installer le Recovery custom 5.8.4.0.
Attention sur cette version, l'USB ne monte pas tout seul.

Pour monter la carte SD, tu dois aller dans "Mount et Storage/Mount USB".


@Aegwins : Ton problème est résolu ? Tout fonctionne maintenant ?

Si c'est le cas, peux-tu modifier la balise Aide par Résolu.
Pour ce faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton Modifier de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Il serait bon de mettre 15 fois, en rouge, taille 80, de flasher le boot.img après la ROM [AIDE] Bootloop & Mode USB 73683

description[AIDE] Bootloop & Mode USB EmptyRe: [AIDE] Bootloop & Mode USB

more_horiz
Bonjour Smoog,

Dans les topics des roms customs "Partie Installation" c'est déjà indiqué en gras et en rouge Wink

Malheureusement si les gens ne lisent pas je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autres.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre