Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] ThemeChooser et Bootloop Empty[aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
il y a quelques semaines maintenant, ma GTab2 10.1 a décidé de se taper un délire, me faire un bootloop lors ce que un thème ThemeChooser est appliqué. la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller en recovery, et virer le thème avec un "adb shell rm dir+apk", et ne plus en appliquer.
j'ai tenté différentes choses, dont supprimer les données de Themechooser.apk et Thememanager.Apk, de rebooter, et de ré-appliquer un thème, même soucis.
même en effectuant des wipes de l'appareil, le soucis ré-apparait des que l'on applique un thème.
j'ai fini par laisser tomber. même si j'aime bien avoir quelque chose de customisé, et plus joli que le style de base d'android.

il y a deux jours maintenant, j'ai du redémarrer mon S1, et vla que lui aussi me fait le même problème. au départ, je pensais que c’était a cause du kernel, mais non, même sous kernel stock CM, ça me fait le problème. ce qui n'est pas logique...

pour l'instant, le GS3 ne m'a pas fait le coup, mais je m'attends au pire du coup...

je voulais savoir si quelqu'un ou certains d'entre vous ont eu ou ont encore ce genre de problèmes avec TC, ce qui est assez emmerdant. (ma GTab a merdé, hors que j’étais a l’hôpital, donc c’était mort pour refaire la bête...), et si vous aviez des pistes pour résoudre mon problème.

configuration de mes appareils :
GTab 2 10.1 (P5100)
rom : CM10.2, derniere nightly en date.
kernel : Stock (ou DhollmenCM, que j'ai viré, pensant qu'il était responsable.)
modifs : suppression d'applis useless, sans plus.

I9000 :
rom : CM10.2, derniere nightly en date.
kernel : actuellement stock (sinon Cyancore ou Sémaphore, virés pour les mêmes raisons.)
modifs : idem que la tab.

s'il vous manque des détails, suffit de demander, mais je pense qu'il ne manque rien

j'ai posté ici, vu que c'est android en général, ne visant pas un appareil particulier.

Dernière édition par Bass2style le Sam 5 Oct 2013 - 6:14, édité 1 fois (Raison : correction de <dir+apk> en dir+apk, ne s'affichait pas a cause de la balise.)

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
Bonjour,
Est-ce que tu as le problème avec un thème en particulier ou tu en as testé plusieurs ?
Tu as essayé de faire un FULL WIPE sur tes appareils et éventuellement de flasher des nightlies plus récentes ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu que des FCs avec TC. J'ai parfois repris les apk ThemeChooser et ThemeMananger d'anciennes nightlies pour que ça fonctionne bien. Mais jamais de hot reboot.

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,
Est-ce que tu as le problème avec un thème en particulier ou tu en as testé plusieurs ?
Tu as essayé de faire un FULL WIPE sur tes appareils et éventuellement de flasher des nightlies plus récentes ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu que des FCs avec TC. J'ai parfois repris les apk ThemeChooser et ThemeMananger d'anciennes nightlies pour que ça fonctionne bien. Mais jamais de hot reboot.
j'ai ça avec la plupart des thèmes, j'ai toujours utilisé les mêmes thèmes sur mes appareils (sauf le S3 ou j'ai mis ReBorn il y a pas longtemps), et ils ont toujours fonctionné, jusque au jour ou TC/TM a décidé de péter un plomb.
la tab elle a bootloop, je l'ai full wipe (j'ai été formater toutes les partoches avant de reflash la derniere nightly en date), des que t'applique un thème, sbim, bootloop. même ma version "patchée" de TC/TM provoque un bootloop (c'est une version qui retire le message "thème mal compilé", parce que au début de CM, aucun thème ne passait sur la tab, même en appliquant le thème système).
ouais, un FC lors de l'application du thème moi aussi, rien de bien méchant, suffisait de ré-appliquer le thème directe et ça passait.
la c'est même pas du hot reboot, j'applique mon thème, je reboote (comme recommandé afin que tout soit bien appliqué et visible), et la ca bootloop.

je devrais une fois extraire un logcat quand il me fait ça. tu sais pas si au reboot il est clear ? au pire je fais un logcat comme ça : j'applique le thème > je reboot > ça bootloop > je recup le logcat, je bouge en recovery, et vire l'apk du thème.

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
Si ton fournisseur de thèmes a déconné à un moment précis : as-tu essayé de récupérer les 2 apk d'une nightly précédente du coup ?

Idées :
=> faire un full wipe > ne restaurer aucune donnée utilisateur et ne faire aucune modif à la ROM > Appliquer le thème
=> tu as un hot reboot avec ReBorn ? Est-ce que les thèmes que tu prends sont bien compatibles avec CM10.2 ?
=> Sur Rootzwiki plusieurs personnes ont apparemment le même problème mais aucune solution concrète pour le moment...

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
va faloir que je regarde a ca, parce que elles ne restent jamais tres longtemps sur get.cm je pense.

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
Y'a des bases CM10.2 sinon Wink

description[aide] ThemeChooser et Bootloop EmptyRe: [aide] ThemeChooser et Bootloop

more_horiz
apparemment, il n'y a plus que le tien qui ne passe pas. (j'utilise la version "patchée" de TC/CM que j'avais avant.), etange quand même. et surtout dommage, pour une fois que j'aime autre chose que du bleu. :s
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre