Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible Empty[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Bonjour,

j'utilise un HTC HD2 sous Android 2.3.5 avec un forfait Illimythics 5.
Depuis 1 mois et du jours au lendemain, je ne peux plus envoyer ni recevoir
de mails avec le logiciel natif email d'Android ni en POP ni en IMAP en 3G.
Par contre, cela fonctionne parfaitement en wifi.
J'ai essayé avec la carte SIM Free d'un pote, mes mails arrivent bien.
Par contre sur son smartphone avec ma SIM SFR, les mails ne fonctionnent pas

SFR m'affirme que cela vient de l'email d'Android et d'utiliser Gmail ou SFR mail.
En les utilisant, je reçois en effet bien mes mails sauf que le push ne fonctionne pas !

Est-ce que qq peut me dire si ces 2 softs utilisent les protocoles POP/IMAP ou bien d’où peut venir le pb.

D'avance, merci



Dernière édition par boardphi le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:38, édité 1 fois

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Bonjour boardphi
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


tu es nouveau, je place la balise titre pour toi Wink

Gmail c'est Google... donc androîd ?

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
bonjour ,quel est le nom de domaine de l'adresse mail?

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Bonjour,

c'est un gmail.com
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
En regardant dans différents forums, l'appli Gmail semble fonctionner sur le port 80.
Il est possible que ce port soit ouvert mais le 110 (POP), 993 (IMAP), 443 (Push) soient bloqués.

Je vais essayer de trouver un moyen pour scanner les ports.

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Aucun port mail bloqué sur l'apn Illymythics de SFR (sl2sfr).

Vérifies que ton apn est le bon.

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
regarde aussi dans les paramètres de gmail tu peux voir comment le transfert est activé pop;imap...

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Il n'y a aucune raison, pour que cela ne fonctionne pas... Gmail c'est du Google, donc Androîd....
il doit y avoir un paramètre qui déconne....

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
vi c'est clair Wink

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
En ce qui me concerne, j'ai entré le nom du compte Gmail, et tout s’est paramétré automatiquement :P

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
moi aussi ,j'avais juste activé le protocole pop parce que je préfère .

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Depuis le début j'ai bien vérifié d'être en SL2SFR, l'activation IMAP de Gmail ...

Je penserai également à un mauvais paramètre de mon Android si le test croisé avec ma puce SFR dans le smartphone de mon pote ne faisait pas la même chose (à l'inverse tout fonctionne sur le mien avec une puce Free).

Dans le forum de SFR, des personnes ont eu le même problème qui s'est résolu coté opérateur. Mais SFR n'a pas indiqué d’où venait l'incident.

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Oh miracle !!!
Je reçois un SMS de SFR m'avertissant que mon problème est résolu et de rebooter.
En effet, cela fonctionne maintenant.
Cela venait bien de chez eux mais je n'en sais pas plus.

description[RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible EmptyRe: [RESOLU] Connexions POP et IMAP impossible

more_horiz
Très bonne nouvelle... au moins ils suivent, c'est rassurant....

tu peux passer la balise à résolu alors. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre