Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas Empty[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Bonjour,

je m'aperçois que les Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas... J'ai bien une très faible lumière dans l’obscurité totale ou en poussant la luminosité à fond mais la touche menu elle reste sombre...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de rom car le pb existe sous n'importe quelle rom et aussi en recovery...

Quelqu'un aurait-il une idée? et comme il s'agit certainement d'un pb matériel quelqu'un a-t-il déjà démonté et vu l'accessibilité des diodes?

Merci

Dernière édition par barjel le Mar 14 Aoû 2012 - 12:42, édité 2 fois

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Bonjour barjel
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


tu n'es pas nouveau ici, merci de faire la correction

pour les diodes, à mon avis... elles sont soudées sur la carte mère Wink
et étant des micros-diodes, indémontables ...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Ok merci et dsl !

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Pas de souci... par contre pour avoir démonté des mobiles le changement des diodes est pour moi impossible... c'est soudée à la vague... Wink

regarde aussi, un problème de faux contact est possible Shocked

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Oui merci de ta réponse... ce qui est sûr c'est qu'elles fonctionnent encore légèrement, en même temps une diode soit elle est hS soit elle fonctionne non? Un faux contact peut-il créer une baisse d'intensité?

te rappelles combien de diodes sont présentes?

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
tu dois en avoir une par bouton...

un faux contact peut provoquer ce type de panne

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
alors ça vaut peut-être la peine que je démonte... mais je suis pas un expert... le démontage jusqu'à la carte mère ne me semble pas impossible mais j'hésite...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Ma compétence ne va pas jusque-là, je ne connais pas la procédure pour le Desire HD

tu as été dans une atmosphère humide ces derniers jours ?

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Non je ne crois pas... c'est un tel que l'on m'a donné... l'écran a été changé récemment...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
l'écran a été changé récemment...


alors il y a des chances pour qu'un connecteur déconne Shocked

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
ok merci à toi... bon je vais réfléchir... je mets résolu...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
n'hesite pas à revenir pour suivre ta réparation

tien un tuto pour le démontage du Desire HD

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Je me suis pas encore lancé mais je viens de voir ça:
http://www.amazon.com/Original-Genuine-Transparent-Conductive-Replacement/dp/B006WFNY46

qui explique peut-être le pourquoi du comment...

@ suivre...

description[RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas EmptyRe: [RESOLU] Boutons tactiles capacitifs ne s'allument pas

more_horiz
Et oui tu as raison, c'est peut-être tout bête, mais il n'empêche que si l'écran a éte mal remonté, la panne est certainement là
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre