Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom Empty[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
Bonjour,

J'ai dernièrement effectué une MAJ de mon HTC HD2 pour le passer de CyanogenMod7 à CyanogenMod 9.

Je rencontre des plantage de plusieurs applications mais, vu que je ne les utilisaient pas auparavant, je ne sais pas si le problème viens de Cyanogen ou des applis...

Exemple: iCoyote ou Avertinoo plantent lorsque je veux afficher une carte des radar, et AutomateIt plante lorsque j'effectue un paramétrage avancé.
Seules les applications se plantes, le téléphone reste opérationnel.

Avez vous déjà rencontré des cas similaires?
Comment procéder pour identifier la cause racine de ces plantages?

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
tu as fait une install clean ou une mise à jour?

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Comment as tu installé ses application apres le flash, via titanium ou via le market?

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
Bonsoir,
Désolé pour le mauvais titrage, j'y veillerais la prochaine fois.

ttersu a écrit:
tu as fait une install clean ou une mise à jour?

Je ne sais pas; j'ai déposé à la racine de la carte SD le fichier ZIP de la rom, que j'ai ensuite choisi comme rom à installer (j'ai suivi ce tuto).


Jedi.6 a écrit:
Comment as tu installé ses application apres le flash, via titanium ou via le market?

Après l'install, j'ai téléchargé ces applications directement sur Google Play Store.

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
Ok, tu l'as fait en directe sans rien nettoyer...Pas cool ça.

Refait une install clean (regarde le ÇA dans ma signature, il y a un très bon tuto Wink )

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
Bonjour,

En analysant un peu les logs et les messages, il manquais visiblement une classe pour faire fonctionner ces applis.
Un redimensionnement de la partition system plus tard, j'ai installé le pack des GoogleApps, et depuis je n'ai plus ce problème de plantage d'aplis smile

Je retiens quand même le "ÇA" Wink

description[AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom EmptyRe: [AIDE] Plantage d'applications suite à flash de Rom

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

Et en effet, un recovery trop petit peut avoir des conséquences mystranges( les mystères de l'étrange) parfois Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre