Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
yassin.dhd
fregolo52
shay972
Momo-DhD
pacodroid
flovi
Heaven95
snach21
Philmanray
kamso
s0geking
flicman78
Stef2603
db77
18 participants

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@db77: Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que les outils ADB et Fastboot nouvelle version devraient être compatibles en amont (à savoir avec GB et ICS). Il faudrait tester.

Sinon, tu as au moins 2 possibilités:
- Mettre les deux versions des outils dans le zip - Prévoir un script qui demande, au début de la procédure, la version d'Android de l'utilisteur. Et adapter ton batch en fonction des choix possibles (un peu compliqué)
ou
- mettre à disposition 2 zip (à mon avis, c'est le plus simple)
.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci pnoire mais là, je suis dans la m**de car :
1 - Plus d'internet à la maison depuis hier soir (chenillard lent de ma FB, ticket d'incident ouvert)
2 - Du boulot, impossible de télécharger ace-tools
Donc, je ne sais pas quand je pourrai faire ça Sad

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci pnoire, cela dépannera en attendant que je fasse une procédure unique avec demande de la version de la ROM (avant JB ou après JB par exemple).

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@db77: t'inquiète pas. Je vais créer un  radio_JB.zip avec les fichiers nécessaires à adb et fastboot nouvelle version + ton batch et je le mets en ligne pour toi

EDIT: voilà, j'ai ajouté l'archive dans la rubrique Téléchargement. Je te laisse adapter le texte explicatif à ta convenance smile

EDIT2: mouarff.. j'ai supprimé bêtement mon message précédent au lieu de l'éditer.. Je l'ai remis dans celui-ci


Dernière édition par pnoire le Ven 28 Juin 2013 - 10:05, édité 2 fois

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Oui, j'ai vu LOL
Tout est nickel comme ça, en attendant que Free se bouge... pour me réparer ce qui déconne (aucun souci DSLAM/NRA, donc je crains que ce soit ma FB)

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Plutôt embêtant de se retrouver sans connexion Sad J'espère qu'ils vont te réparer ça rapidement.

Au fait, les outils qui figurent dans radio_JB.zip ne sont pas ceux provenant de ace-tools (trop anciens aussi), mais ceux du SDK que je tiens à jour sur mon pc.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@pnoire; je vais demander à mon fils de passer avec sa FreeBox pour voir si ce n'est pas la mienne qui aurait rendu l'âme... Si oui, il faudra donc attendre que Free m'envoie une autre et sinon, cela voudra dire que c'est ma ligne (interne ou externe d'ailleurs) et ce sera une autre affaire Sad

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
J'ai du mal a suivre tout ces conseil. j'ai un téléphone HTC Desire HD. j'ai flasher le téléphone maintenant le téléphone fonctionne, mais pas le WI-FI. je pense qu'il faut flasher la radio , mais je ne sais pas quel radio mettre, pouvez vous me conseiller ? Merci

voici les info du téléphone :
Version d'android : 4.0.3
Version de HTC Sense : 4.0
Numero logiciel : ICESense 1.0
Niveau d'API HTC SDK : 4.11
Version de HTC Extension : HTCExtension_403_1_GA_5
Version du noyau : 3.0.41.Bestmode-v1.5-p2pjack+
Version de bande de base : 12.56.60.25U_26.10.04.03_M
Numero de build : 2.22.401.1 CL92876 release-keys
Version de navigateur : WebKit/534.30

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Essaie de flasher une autre ROM avant: ViperDHD, SVHD, Sabsa Prime, etc. Moi j'ai toujours eu au début un soucis wifi avec la Icesense.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci, je vient de mettre la rom :
ViperDHD 2.3.0 | Sense 4.1 | 4.0.4 | Smooth | OTA
et le WIFI semble fonctionner !!
espéreront que tout rentre dans l'ordre.
Merci beaucoup de ce précieux conseil !

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Pas de koi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre