Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
yassin.dhd
fregolo52
shay972
Momo-DhD
pacodroid
flovi
Heaven95
snach21
Philmanray
kamso
s0geking
flicman78
Stef2603
db77
18 participants

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonjour, avec mon DHd les connexions marchent hyper bien, sauf pour le GPs, il capte pas le signale des satellite, j'ai déjà enlevé et bien nettoyer le contacte de l'antenne GPS mais sans résultat, vous pensez que flasher une Rom Radio plus récente pourrait me résoudre ce problème?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Non, je ne pense pas que changer la radio améliore les choses.
Mais quelle radio as-tu ? (moi, j'ai celle de ma signature)
Il s'agit soit d'un problème matériel soit d'un problème logiciel.
Pour le problème matériel, il faut vérifier si, en restant appuyé sur le cache du flash pendant toute la durée du test (donc plus de 5 mn voire 10 mn), ça fonctionne mieux ou pas. Si oui, il faut soit redresser les contacts en démontant le cache du flash, soit fabriquer une antenne soudée à la place de celle existante.
Pour le problème logiciel, il faut tester avec d'autres roms après avoir fait un nandroid backup. De plus il faut utiliser GPS Status en réinitialisant ses données et en le laissant télécharger les nouvelles (cela est parfois très long mais a de bons résultats). Si avec une ROM le GPS fonctionne et pas avec une autre, c'est donc la ROM.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bonjour yassin.dhd,
Si tous les autres signaux (BT, wifi, opérateur) sont correctement captés, je crains que le changement de radio n'améliore pas la situation.

Changer de bande de base constitue toujours un risque et doit rester le dernier recours.
Je te conseille de vérifier sur le topic de la rom que tu utilises si le GPS pose problème ou pas.
Ou utiliser l'appli GPS Status & Tollbox (et son option Gérer A-GPS / réinitialiser puis télécharger les données).

EDIT: grillée par db77 Very Happy




description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
merci Pnoire pour ta réponse, ce problème je l'avais quand je travaillais avec la
Rom originelle la 2.3.5 sense 3.5 je crois, apres j'ai essayer avec d'autres Roms maintenant je suis sur la Viper DHD 2.0.0 et encore rien sur le gps, j'ai déjà essayer d'établir et de vérifier la connexion avec les satellites avec Gps status mais rien, donc à votre avis est ce que j'ai un problème matériel ou quoi?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Oui, c'est possible. As-tu essayé de maintenir appuyé le cache du flash car l'antenne est derrière ?
Si ça va mieux en appuyant, c'est matériel.
Donc, un tuto :
http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

EDIT : as-tu lu mon message précédent car il y a plein d'infos ?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci db77 pour tes messages, je vais essayer d'exécuter ce que tu m'as cité et je t'informerai du résultat... :merci:

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
yassin.dhd, est-ce que tu as réussi à régler ton problème de GPS ?? Parce que j'ai toujours le même problème, impossible de capter quoique ce soit avec le GPS. Tout ça depuis une certaine MAJ officielle (avec changement de la radio automatique). J'avais du mal d'avoir plusieurs GPS et depuis cette version, impossible d'avoir le moindre signal GPS. Le changement de radio n'a rien changé, de ROM non +, et le changement de l'antenne GPS par un fil en cuivre d'après le tuto non +.

Des idées ? Ou bien je suis condamné à ne pas avoir de GPS Sad

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut Max54000, désolé de te dire que moi aussi je n'ai pas résolu le problème, et je le laisse tomber, j'ai tout essayé , changer la Rom Radio l'antenne et l'appli GPS Status pour télécharger la nouvelle config mais absolument rien, je sais pas vraiment , mais il se peut que j'ai un problème plus profond peut etre un circuit qui ne fonctionne plus, je ne veux plus essayer avec mais si tu trouve quelque chose et que tu puisse réparer le tien fais moi signe.
Bon courage. Wink

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Je dois être vraiment nul car je n'y arrive pas...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut ARNAUD56

Je me rappelle que tu avais posté dans d'autres topics. Mais je pense qu'il vaudrait la peine que tu nous redonnes quelques infos.
- Caractéristiques de ton tél? (déverrouillé, bootloader en S-OFF?)
- En cas d'erreur ou de problème lors de la procédure d'installation, à quel moment cela se produit-il? Quel message d'erreur ou quel comportement?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
***** AAHK *****
ACE PUT ENG S-OFF RL
HBOOT-0.85.2425
MICROP-0438
RADIO-26.10.04.03_M
eMMC-BOOT
apr 12 2011,00:55:45


Je veux changer de rom radio car je n'ai plus de signaux GPS


version d'android : 4.2.2
version de la bande passante : 12.56.60.25U_26.10.04.03_M
version du noyau : 3.0.80-3.3+-hybrid-g8b23c72
version cyanogenmod : 10.1-20130602-unofficial-ace


une fois la rom téléchargée et renommée dans un dossier sur mon bureau elle n'est pas reconnue...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Pourquoi renommes-tu le fichier? J'ai parcouru rapidement la procédure et je ne vois rien à ce sujet.

La seule indication est que, lors du choix de la rom à installer, ll faut saisir son nom sans la mention ".img", mais cela ne signifie pas qu'il faut le renomme en supprimant cette mention.

EDIT: ah ... il est aussi indiqué que tu peux enregistrer la rom que tu télécharges sous le nom que tu souhaites, mais que plus il est court, plus ce sera facile à saisir dans l'invite de commandes. Mais là encore, si tu renommes le fichier que tu télécharges, il faut lui laisser l'extension .img

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Je précise que le tuto est quand même assez bien documenté avec les copies d'écran au fur et à mesure de l'avancée de la procédure.
Regarde bien le contenu du dossier dans lequel tu as mis les fichiers car ça doit correspondre  à mes copies d'écran.
As-tu ceci lorsque tu lances la procédure ? Sinon qu'as-tu à l'écran ?

[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 Ecran110

EDIT : Quand tu dis : 

une fois la rom téléchargée et renommée dans un dossier sur mon bureau elle n'est pas reconnue...


ça veut dire quoi exactement ?
Quel fichier as-tu téléchargé ?
Car si c'est un ZIP, il faut en extraire le fichier IMG et c'est d'ailleurs bien indiqué dans le Spoiler : "Décompresser le fichier contenu dans l'archive."

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut à tous!
Je suis sous CM10.1 et je souhaites changer ma radio (26.10 actuellement), car mon GPS n'accroche pas.
J'ai tenté avec GPS Status, mais aucun résultat.
Malheureusement, lors de la seconde étape de flashage de la ROM Radio, j'ai "error : device offline". J'ai réinstallé les drivers et HTC Sync, mais aucun résultat.
Je suis en S-OFF, Root et debogage USB ON avec CWM en recovery.
Une idée? Est ce que l'option Démarrage rapide peut poser soucis, je n'arrive pas à remettre la main dessus dans les Paramètres...
Merci.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Tu peux essayer de désinstaller HTC Sync et de réinstaller les pilotes HTC (drivers) que tu trouveras sur ce post :
https://www.forum-generationmobiles.net/t68646-tuto-guide-complet-rooter-htc-desire-hd-deverrouiller-le-bootloader-s-off

Sait-on jamais...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci,
Je fais ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Salut!
Bon ben après réinstallation des drivers précédents et de multiples réglages, toujours le même message "error : device offline"...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Device offline, cela veut bien dire ce que ça veut dire Wink
Lorsque tu connectes ton DHD à ton PC, est-ce que tu vois apparaître "Disque amovible (X:)" ?
Si oui, ton système d'exploitation reconnaît bien ton DHD.
Sinon, il y a un problème de drivers... et il faut d'abord le résoudre.
As-tu la possibilité d'essayer sur une autre machine avec un autre OS ?

EDIT : as-tu bien activé le débogage USB ?

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Le problème pourrait également venir de la version d'ADB. Le SDK contient une nouvelle version adaptée pour JellyBean. Si tu as SDK, mets-le à jour.

Si tu n'as pas le SDK (un peu lourd à installer pour n'utiliser qu'adb et fastboot Very Happy ) et que tu as utilisé adb/fastboot fournis dans la procédure pour le S-OFF, essaie ceci:
- télécharge l'installateur (Minimal ADB and Fastboot setup) proposé sur XDA
- procède à l'installation

Ensuite ouvre une invite de commande dans le dossier qui contient les nouvelles commandes ADB/Fastboot - teste la connexion entre PC et téléphone par la commande

Code:

adb devices

et si ton tél. est vu, réessaie l'installation de la rom radio.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Merci pour vos réponses.
@db77 : comme dit précédemment, je suis bien en débogage USB. j'ai accès à ma carte SD depuis le PC. J'ai testé la connexion téléphone éteint et (je ne me souviens pas exactement des termes) j'ai "device disconnected", un truc dans le genre. Il voit donc bien mon téléphone lorsqu'il est en marche.
Je compte tester sur mon second PC, je verrais...
@Pnoire : lorsque j'ai rooté mon DHD, j'ai utilisé AAHK, disponible ici http://tau.shadowchild.nl/attn1/?cat=6. Tout s'est passé sans problème. Je vais essayer d'installer le SDK.
A voir!

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Ok, donc, la connexion avec le PC semble normale.
Essayes d'allumer le DHD avant de lancer la procédure pour voir car moi je le laisse allumé et je n'ai jamais essayé avec le DHD éteint.
Sinon, peut-être un problème dans les fichiers ADB et FASTBOOT que tu peux essayer de remplacer par ceux proposés par pnoire...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Bon bah... C'est fait!
J'ai testé vos solutions, mais aucun résultat. Même effet...
Au final, j'ai donc fait un Full Wipe et réinstallé mon ancienne Rom ARHD 7.3, excellente au passage![TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 750705
J'ai retenté et le flashage de la radio s'est passée sans problème.
En tout cas, merci à vous deux pour votre compétence et votre réactivité!!!!

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
Super, donc maintenant tu peux changer de ROM (CM10.1, CFX, autre) et tu conserveras la radio installée.
Mais c'est quand même bizarre qu'il ait fallu "full wiper" et flasher une autre ROM pour que le flashage d'une radio fonctionne...
Je me demande ce qu'en pense pnoire ...

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@db77: Si le problème de Device Offline ou en erreur se pose au début de la procédure, lorsque ton batch lance la commande ADB de redémarrage dans le bootloader, la raison évidente est qu'ADB contenu dans ton zip est trop ancien. Cet ADB fonctionne pour GB et ICS. Remplacer JB par un ancien système résout en effet le problème.
Pour JB, une nouvelle version des outils compatibles a été mise à disposition dans le SDK.

Par contre si l'erreur se produit au moment du flashage avec Fastboot dans le bootloader, la version de la rom n'a aucune influence et l'explication doit être cherchée ailleurs.

description[TUTO] Changer sa ROM Radio facilement - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Changer sa ROM Radio facilement

more_horiz
@pnoire : j'avais quand même du mal à comprendre vu que je pensais que lorsque le DHD est en mode bootloader, la version de la ROM n'a rien à voir puisque non chargée en mémoire.
Mais grâce à tes explications, je viens de comprendre Wink
Je vais essayer de voir si je peux mettre les deux versions en ligne ou remplacer les versions d'ADB et FASTBOOT dans mon ZIP car qui peut le plus peut le moins, donc peut-être que ces versions fonctionneraient avec des anciennes roms... Qu'en penses-tu ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre