Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] logiciel gps carte IGN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
chloth
voileuxcool
eckle06
klezeus
rayray 06
pb_tls
nonoz1000
fbp2k
the-jb
Peluche55
mekratig
triskell2000
Calife
Ghost
foulke
drakkar volant
JeReMy2495
slyos
Meven
bibidu13
24 participants

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
facile finalement Very Happy

par contre comprends pas ton prob jeremy

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Moi non plus jcomprend pas sa à l'air si simple et pourtant jcroi que c mon anti virus qui me fou la mouise je vous tien au courant dans la soirée parce que la le problème à l'air de vnir de chez moi donc je vais le résoudre LOOOL study Mort de Rire

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Bon bah sa me gave donc je vais lâcher l'affaire MDR Tempi j'ai toujours le message "failed to initialize mobile device library" Merci quand même !

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
desactive ton anti virus le temps d installer sur ton hd !!!!!
qui a trouver des map !!!!!!!!
MP

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
là je pourrais pas t'aider, ............................ je n'ai que des cartes nautiques et pour l'enduro Mort de Rire c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué

quoique, des fois on revient trempé de ce genre de ballade [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 595664

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
quand on veut , on peut
memory map

[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Screen11

[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Screen12

[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Screen13

demain soir je suis de sorti je vais pouvoir testé mon gadget

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyMemory map

more_horiz
Moi j'utilise memory map avec les cartes IGN et SHOM pour la navigation en mer. C'est pas mal et tu peux garder les traces.

Même si je rencontre quelques bugs avec le HD.

Fabien

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Moi perso, j'utilise carto explorer avec toutes les récentes mises à jour et ca marche très bien. On peut enregistrer sa trace, créer éditer des waypoints, gérer les routes (écart, cap, ...). J'utilise des cartes IGN (qu'on peut acheter en ligne).
Par contre au niveau ergonomie je trouve ça pas terrible.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Pour les ballades en forêt j'utilise OziExplorer CE sur mon HD.

Une petite moulinette (cByo) pour récupérer les fichiers (anciens parce que maintenant ils sont codés autrement) des CD CartoExplorer.
Un petit utilitaire Ozi pour en faire une carte Ozi et hop on a le 25000 voulu sur le HD.
Idéal pour marquer les coins à champignons... et retrouver son chemin.

Je viens d'ailleurs de faire la manip pour mon amie en lui "fabricant" une carte Ozi pour le GR20 Nord de la Corse quelle va faire en août.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
salut, je suis le sujet depuis le debut, mais je n'arrive a pas me servir de memory map,
il s'installe dans sur le pc mais pas dans le hd de plus je n'arrive pas a trouver une bonne map
qui corespond a ma region!
si quelqun peut me repondre ou me conseiller un autre logiciel eventuel... je suis preneur de
toutes info

merci d'avance les copains du HD

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
JeReMy2495 a écrit:
Mes cartes IGN sont aux formats .qct et sur le pc je l'ouvre avec memory map navigator peut etre qu'ils ont un logiciel qui s'adapte sur notre HTC je vais me renseigner
Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise un PPC pour mes circuits VTT. NoniGPS fut le logiciel que j'ai utilisé pendant lontemps. Simple, plein de stat mais ... il faut créer ses cartes, les géoref puis les spliter pour pouvoir utiliser correctement le prog.Alors depuis près d'un an, j'ai acheté Memory-Map. Et là, plus rien à faire, les cartes sont parfaites, synchronisation automatique avec le PC, multi trace, creation sur pc ou directement sur le PPC... Bref un grand plaisir. Il ne lui manque qu'une seule chose : pas d'info sur le cumulé positif ou negatif effectué.Couplé avec sportrack pour le suivi des sorties (et là recup des cumulés) c'est du très grand.Memory-Map à fond pour ceux qui désirent faire du tout terrain, donc pas les logiciels routiers.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Salut,pour mes randos vtt j'utilise également carto explorer ...



Carto explorer 3D est un logiciel PC/Pocket PC qui permet de visualiser les fonds cartographiques IGN en 3D . Il permet également de naviguer en temps réel avec votre pda équipé d'une puce GPS pour vous accompagner durant vos randonnées . Existe pour tous les départements français .

[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Imag002612 [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Pccapture152 [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Pccapture223 [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Pccapture312

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Bien sûr que CartoExplorer est (maintenant qu'il a évolué et que les énarques responsables se sont aperçus qu'il y avait d'autres appareil GPS que Garmin ou Magellan) est un bon programme, mais la collection complète (presque 200 CD - fabriquée avec vos impôts !)) est vendu 25 € chaque unité de demi département.
Je considère que c'est du vol manifeste (mais quand on voit ce que votent les français et leur acceptation de la loi Hadopi je comprends).

Pour la petite histoire, les cartes de CartoExplorer jusqu'à la version 3.03 avaient un certain codage qui a permis à de petits malins de mettre en ligne un décodeur permettant une transposition (fichier carte et calibration) vers un des premiers et bon programmes GPS : OziExplorer.

En son temps Touratech (aussi bon qu'Ozi) a eu une version qui permettait une transposition directe, mais cette version n'a pas fait long feu et il est vite apparu une MAJ ne permettant plus cette fonction .

Ceux qui ont eu la chance "d'acquérir" (comme moi) la France et la Navarre complète en CD CartoExplorer (avant la version 3.03) peuvent sans problème transposer la France et la Navarre (et les DOM-TOM) pour OziExplorer.

Depuis la version 3.03, les cartes CartoExplorer ont reçu un codage plus "hard" et le "décodeur classique" ne fonctionne pas avec, ou alors celui qui a fabriqué le décodeur n'a pas voulu se faire ch... a refaire un décodeur pour des cartes qui n'ont guère changé. L'IGN est Bayo ont dépensé beaucoup de pognon pour contrer le "libre échange", mais pas pour mettre les cartes à jour.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
pas testé avec un touch hd mais tu as tenté le garmin xt ?

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
J'ai mis garmin mobile XT sur mon HD pour les sorties en vtt, et franchement c'est excellent. Je conseille ce logiciel, bien detaillé et avec des couleurs.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
J'avais posé une question similaire sur un autre forum et j'avais obtenu cette piste qui me semlait intéressante : ChtiGPS mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
bjr a tous suis tout nouveau je recherche un logiciel pour mes sorties en vtt ds le 06 et 83 a mettre sur mon hd mais a vous lire j en perd mon latin et ne sait lequel choisir et surtout ou trouverles cartes detaillées . merci pour vos infos

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Moi pour mes courses à pied j'utilise Everytrail
ça donne ta vitesse moyenne de course, distance, elevation, total km exportable sur le site sur carte google depuis le ppc, gratos. y a aussi g-watch mais là le fichier csv est à copié par activsync
http://www.everytrail.com/winmobile

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
le top sa seré un soft un peu comme google eath ( vu satelite quoi) !!!!!

ps : grosse balade enduro demain [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Icon_biggrin

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
salut a tous , juste pour faire remonter le topic !!!!
hihihihi [AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Icon_bounce

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 Empty[Résolu] Activation GPS dans "GPS Utilities"

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé "GPS Utilities" mais je ne sais pas comment renseigner les champs de la page "GPS Setup"...
En résumé, je ne sais pas comment activer le GPS et quels sont ces paramètres...

Merci,

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
Calife a écrit:
Moi j'utilise memory map avec les cartes IGN et SHOM pour la navigation en mer. C'est pas mal et tu peux garder les traces.

Même si je rencontre quelques bugs avec le HD.

Fabien


+1 pour Memory Map.
J'utilise également ce soft fantastique pour le VTT (carte au 25000, trace enregistrable ...)
L'import export est ultra simple et le couplage avec Sport Track est carrément géant.
Seul bémol, il ne permet pas d'obtenir directement des stats sur la trace effectué directement (cumul dénivelé positif, négatif par exemple).


ATTENTION : il s'agit d'un soft pour ceux qui ne cherche pas un logiciel routier ...

Lien : http://www.memory-map.fr/presentation.php

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
sujet déplacé

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
j ai trouvé aussi se soft , le top http://www.1800pocketpc.com/2010/03/15/navicomputer-0-92-gps-mapping-and-offroad-navigationtracking-app-for-windows-mobile.html#more-11512

description[AIDE] logiciel gps carte IGN - Page 2 EmptyRe: [AIDE] logiciel gps carte IGN

more_horiz
bonsoir,
Le problème de memory-map pour tracer son chemin (tracking). En mode veille il coupe la puce GPS et la trace ne s'enregistre plus! Quelqu'un a t il une solution?

merci
Christophe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre