Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] htc one x+

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
doohan47
EcRyuKeN
barlock
philippe92
Ch@rly
mik7793
tibidul
bzhmobile
escourrounet
13 participants

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
escourrounet a écrit:
C'est bon je suis passé en rom custom.
Par contre j'ai l'impression qu'il consomme de plus en plus de baterrie; je l'avais déjà remarqué en rom stock, je pensai qu'en passant en rom custom ça irait mieux, mais c'est la même chose. Avez-vous remarqué le même phénomène chez vous?

J'ai le même ressenti sur la rom d'origine, avant je consultais un truc sur le tél et le pourcentage ne bougeait pas, après quelques semaines d'utilisation de la même façon je trouve que le pourcentage baisse plus vite. Ca a commencé après que j'ai rooté le téléphone, peut-etre est-ce une coincidence...
Et j'avais justement peur qu'en mettant une rom custom ça soit pire, tu en es la confirmation...

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Depuis environ 7 ans je suis pro htc, mais il faut reconnaitre que la consommation batterie est vraiment le point faible d'htc.
Encore avant, on avait accès à la baterrie, j'en avais toujours une d'avance sur moi, c'est pour ça que la Conso necl'a jamais préoccupée; mais là avec leurs nouvelles coques plus possible, tout ça pour ressembler à la pomme.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
@escourrounet: Tu tiens combien avec quel usage là? Parce que je me tate pour tester une rom, à savoir la Elegancia trouvée sur XDA.

Dernière édition par tibidul le Ven 7 Déc 2012 - 14:11, édité 1 fois

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Veuillez éviter de citer svp. Wink

Il suffit d'un @ Martin pour définir à quelle personne vous vous adressez. Wink

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
100% ce matin à 6h utilisation normale, deux ou trois connexions wifi, deux appels, récupération des données auto, une connexion internet data (~2min) et là 32% , je me retrouve avec la même Conso qu'avec mon one x. [REQUETE] htc one x+ - Page 3 819638

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
La vache! Shocked
Euh du coup là je ne sais pas si je flash... [REQUETE] htc one x+ - Page 3 641698
T'as pas essayé la Elegencia? c'est celle là que je voulais mettre.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Non, je voulais rester sur la révolution hd qui s'inspire de la rom stock et qui est soit disant plus légère. Mais je crois que je vais voir une autre.
Ou à par que ça vienne du hboor que j'ai mis à jour (1.35)

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Je suis comme vous je trouve que l'autonomie est de plus en plus courte, je pensais donc à installer une rom custum, mais laquelle choisir?

Dit comment as tu mis le Hboot à jour.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
@sv650meuh:
Tout semble être là: Maj Firmware

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Ok, je vois qu'il parle tous de boot.img, mais franchement je pige que dalle

Dernière édition par sv650meuh le Ven 7 Déc 2012 - 19:01, édité 1 fois

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Attends un peu Wink j'essaye de piger depuis un moment début d'aprem study .
Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut charger le téléphone à 90% (donc je ne vais pas pouvoir le faire maintenant moi ça charge..).
En résumé ce que je suis en train de comprendre:
Le boot.img, je comprends qu'il faut le récupérer dans le zip de la rom custom que tu veux mettre, avant de copier le zip sur le tél pour flasher via le recovery, donc avant de la flasher.
Pour mettre à jour le firmware, il faut d'abord vérifier quel CID on a (avec fastboot et la commande spécifiée, ça je valide je viens de le faire perso j'ai le cid HTC__203 donc je peux continuer). Pas obligés de le mettre à jour, c'est mieux car HTC a corrigé des choses.
Il faut remettre un stock recovery, relocker le bootloader pour passer la derniere RUU (qui va mettre à jour le firmware et la rom), le redélocker ensuite , remettre un custom recovery, mettre le zip de la rom custom sur le tél, flasher son boot.img via fastboot puis flasher la rom via le recovery.
La vache c'est balaise ce coup là [REQUETE] htc one x+ - Page 3 685586 je vais y laisser des ch'veux
Si je peux le faire ce we et si j'ai le temps ensuite, je posterai le tuto xda en français ici, mais ça prend du temps... C'est balot j'ai pas assez de charge là pour battre le fer pendant qu'il est chaud (vu que je viens juste de tout piger)

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Non c'est pas tout à fait ça.
Si ton CID est bon, ce qui est le cas, tu peux mettre ton hboot (firmware) à jour.
Pour procéder, il faut, relocker le bootloader, installer une rom ruu et flasher le nouveau firmware. Mais il y a quelque rom que ne demande pas forcement de le mettre à jour.
Puis tu peux installer une rom custom. Pour le faire, il faut installer le recovery, récupérer le boot.img dans le fichier zip de la rom et le flasher via le fastboot puis copier et installer la nouvelle rom via le recovery.
N'oubli pas de faire une sauvegarde de tes applications sur ton ordi avant de te lancer.
C'est simple et assez rapide à faire, environ 30min.

Je vais essayer de faire un tuto, j'en ai jamais fait, ça va me prendre de temps.
Mais je vais d'abord faire une clean instal sur mon phone.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
C'est vrai qu'un TUTO en français ca aiderai bien. cheers

Ben quand j'avais rooter mon DHD c'est vachement plus simple. (Vive les nouvelles technologies) Very Happy

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Peut-être qu'un petit tuto sur cet outil aiderait ...
Il faut penser à demander la permission à Hasoon2000... Wink

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
on parle du one x + mais quelqu'un a déjà entendu parler du Xiaomi Phone 2 = Mi-Two , parce que sur antutu benchmark il éclate tout les autres avec une bonne avance !

c'est un phone chinois mais qui en a dans le ventre :

écran tactile IPS signé Sharp de 4,3″ avec une résolution HD (1280×720, 342 PPI), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 quad-core 1.5Ghz avec GPU Adreno 320 et 2Go de RAM, une capacité de 16Go, un port microSD, les Bluetooth 4.0, Wifi, GPS, port MHL, un camera frontale 28mm de 2MPx, un APN au dos de 8MPx BSI (27mm, F2.0) et une batterie de 2000 mAh (3000 mAh en option)

le tout a - de 300$

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Il est même testé chez nous.

http://generationmobiles.net/2012/12/03/test-du-fameux-xiaomi-phone-2-mi-two/

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Mon premier tuto "Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs et mise à jour Firmware"

Mon second tuto [ROM] Android Revolution HD 5.1 | Jelly Bean | High Quality & Performance | Sense 4+

escourrounet a écrit:


Je vais essayer de faire un tuto, j'en ai jamais fait, ça va me prendre de temps.
Mais je vais d'abord faire une clean instal sur mon phone.


Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, conso normale, je referais le point demain soir.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Tu as fais quoi exactement escourrounet pour retrouver une conso "normal" ?

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Ce qui est en gras dans mon poste précédent.

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Oui j'avais lu mais qu'entend tu par clean install, y a un truc que tu n'as pas fait ou mal lors du premier flash ? Tu fais quoi au juste une reintall de la rom c'est tout ?

description[REQUETE] htc one x+ - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] htc one x+

more_horiz
Hé oui c'est tout, mais je fais une backup que des applis, pas du systeme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre