Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour,
Pour ma part, je ne sais pas si les kernel y sont pour quelque chose mais la bête était instable. Elle a tourner quand meme 2 jours. Je ne l'ai pas testé avec d'autres kernel.
Sinon c'est vrai que la qualité photo laisse à désirer.
Sinon elle était, pour une ROM sense relativement rapide.
Au moins je promets que j'y reviendrai.
A bientot les fanas bounce bounce Very Happy

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ben, pour moi, la rom paraît stable mais, c'est vrai que les kernels apporte stabilité ou instabilité en fonction de ...
Concernant l'appareil photo, j'ai un souci de bug. L'appli ne se lance carrément pas (il me semble que ca fonctionnait jadis, mais pas sur). Je suis a la version 3.1, et je vais DL la 3.2 voir ceque cela donne.

Le kernel de sabatien.est celui que j'utilise actuellement, et je vais tester les autre pour voir.
J'edite le message car j'ai plus d'info. Aucun Kernel ne c'est revelé stable, mis a part la "sebatian". A la limite (c'est ce que je vais tester au moment ou j'edite mon message), je vais ré-installer la "sebatien", puis tester l'option de config Kernem de la "FAUX". Toujour sur la V3.1. Je vais refaire tout cela avec la 3.2 et je vous ferai un retour si cela vous dit.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Tu as testé tous les kernels en 1 Journée??
Le PYD est vraiment très proche du Sebastian.

Sur la V3.2, le kernel bricked est installé par défaut.

N'hésite pas sur ton retour. Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut à tous.
Yop Yop Patounet Bonne année ^^
Heuuum [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 2325459160 s0geking
La 3.2 est vraiment améliorée question autonomie et charge sur le systeme.
Tu apprécieras Patounet, c'est garantit.
A bientot

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut à tous,

j'utilise depuis vendredi (merci encore à s0geking) la v3.2 (colored), super stable, pas grand chose à redire, juste ptre la mise à jour de la météo bug un ptit peu.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci pour ton retour .
à bientot

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ya comme qui dirait un souci.
Deja je Kiffait la V3.1 qui etait moins gourmande energetiquement, que la SmartDroid, grace au Kernel Sabatian qui etait le seul et unique Kernel Fonctionnel. Le test des autres etait assé rapide puisque les bugs ont été rapide a se manifester.

1° J'ai installer la V3.2 par dessus la 3.1 sans FullWipe avec "Incremental Update". Resultat :
- Le phone ram comme pas possible.
- Bug
- reboot intempestif etc ...

2° Je decide de changer de Kernel comme je l'ai fait sur la 3.1 avec l'option "Additional Rom features" puis, "Restore Kernel". et là j'ai droit à : Not aviable at the moment

3° Je pense a une réinstallation identique, "Incremental Update"mais en cochant d'autres options concernant le CPU pour une perfomance max. Et surprise, Ma selection est resté en memoire. Inutile de cocher encore une nouvelle fois tout ce que je souhaite installer ou pas. Malheureusement, a la 2em pages, bug. Je susi envoyé vers le Recovery avec le message : "Installation Aborded". la prase complete ressemble a ca.
"E:Error in /sdcard etc ... le chemin d'acces de du zip de la rom
(status 0)
Installation aborted
."

4° Je pense a faire une reinstall mais avec l'option full Wipe. Meme message passé la 2eme pages.

5° Je refait pareil mais sans "Old Config Backup". Avec ou sans Full Wispe, aparament ca passe.

Malheureusement, il m'est completement impossible de changer le Kernel via l'instalation de la rom. C'est bien domage, parceque jc'etait surtout les nouveau kernel qui m'ont fait kiffer.
______________________

Ce que j'ai fait pour palier a tout cela consitait donc à Faire la Clean install apres le full Wipe manuel, puis a installer l'elegancia colored. Puis apres redemarage et configuration de mon compte Google, j'ai verifier de facon sommaire que tout marchait (l'apareil photo et autre service telephonique, les truc basic ...) tout fonctionnait avec le Kernel Briked d'origine effectivement.
Par la suite, j'ai installé le kernel Sebatian apartir de la V3.1 et restauré mes données via le "restore DATA" du recovery, a partir d'un backup effectué depuis l'elegancia V3.1.
Resultat, le tel fonctionne.

Je me demande donc, si le probleme vient du ZIP de la V3.2 qui pourait avoir été mal telecharger ?
Ou si il est possible de telecharger et d'installer separement, un zip du kernel sebatian identique a celui se trouvant dans la V3.2 ?

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
1- Oui, un full wipe est recomandé par V6 sur le changelog, une mise à jour peut amené des bugs..

2-Oui, pour l'instant, le changement de kernel et options ne sont plus dispo, peut être sur la prochaine mise à jour OTA, ce n'est pas un problème de zip corrompu.

3-Lors de ta 1ere installation à la fin, il t'as demandé de sauvegarder ou non, tes paramètres d’installation, tu as surement dis oui..Il faut supprimer le fichier sur ta sd..(je ne sais plus ou il se trouve mais il est indiqué lorsque tu as accepté ou refusé la sauvegarde des paramètres. Mais je pense qu'il est quand même possible de refuser tes paramètres sauvegardés..(backup/restore config==>choisir NO)

4- idem que le 3, c'est le fichier de sauvegarde.

Bien sur qu'il est possible d'installer le kernel sebastian, j'ai même mis un mod à flasher aprés install du kernel pour personnaliser le kernel.
Voici le kernel, le mod est en page1.
Kernel Sebastian 1.5.2

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
super, j'ai pas vue lien en page 1.
Normal, quand ont est un psycopathe assoifé en ne voyant que "La ROM, la ROM, ka ROM ... je DL DL DL et j'install etc ..." ont voit pas le kernel mis a disposition [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 860530

Resultat Ca parait super stable. Un vrai retour d'ici peu, mais a premiere vue la conso parait mieu maitriser. Ca a ete dit plus haut et je confirmerai bien tot.
Merci a toi le KING.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Page 1 ce n'est pas le kernel juste le mod aroma.

Tu dois d'abord installé le kernel de mon post précédent puis flashé le mod.

Je vais mettre le lien du kernel sabastian en page1 Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ok je fais le dl de ton lien. Si tu peux m'endire plus vis à vis de ce qu'est le mod aroma ?

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Le mod aroma te permet de choisir la configuration du kernel, le gouvernor ( ondemand, badass...), le max screen on et off.. Pour te permettre soit d'augmenter la fluidité ou gagner en autonomie.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour information si ca peu aider!!!

Après avoir installer cette rom plusieurs fois pour moulte bidouille Rolling Eyes
Et utilisant le kernel Faux 10b8 exclusivement (mon favori).

J'ai eu le droit pour le première fois à des reboot suite à l’installation du kernel dans un cas précis d'install scratch ...

Je m'explique:

Mon habitude, je flash la rom et aussitôt dans le foulée flash le kernel avec aucun reboot ..

Et la ....pas comme d'hab.... je flash la rom l'utilise et seulement après je flash le kernel et le tél c'est mis à rebooter [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 123544

C'est peu être la cause chez certains qui ont des reboot suite à l'installation de kernels !!!!!


description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ok merci pour les infos thé King, maintenant j'ai bien saisi. C'est installé et ça roule trankil le chat.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
@devil 51

Avant de flasher un kernel pour en remplacé un autre essaie ceci
Powerful kernel reset

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Super s0geking tu es mon héro...
merci merci!!!

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Normal, s0geking est un héros qui vient de l’île des snipers qui se trouve dans ton coeur [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 69699

Dernière édition par s0geking le Ven 4 Jan 2013 - 22:01, édité 1 fois

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
J'ai mis le lien du powerful reset kernel post 2 avec les addons. Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ho mince ha non S0g laisse mon coeur de coté SVP!!! looooool

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bientôt une nouvelle mise à jour avec des nouveaux tweaks, je sais pas si ils seront complétement opérationnels ( je les avais déjà mais tous n'étais pas ok).. comme sur la viper mais ça devrait être la même interface..

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Cool Cool!!!
A tester!!!!

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mise à jour O.T.A V 3.2.1 cheers

Elegancia - Sense 4.1 - V3.2.1 (OTA) - (05-01-2013)

OTA are meant to fix something but in some cases when a user modded the rom manually it can screw the rom up so no guarantee given

- Added new Tweaks app and ported almost all tweaks over to Elegancia (Many thx to m0narx for permission)
- New culprit found when installing kernel (Seems 70% of the scripts aint running) Maybe cause of some user issues.
Now the scripts are working and the rom flies...
- Removed Additional MOD menu from Aroma, Not needed anymore since all mods can be controlled via the new tweak app
- Added some custom batt % mods in the new tweaks app (Many thx to JerryTan for permission) and added Juan Elegancia Batt icons
- Improved some speed enchantments
- Added tabbed EQS (coming from LD Tweaks 4.3.0)
- Fixed bricked kernel issues for colered themed users
- Added zipalign on every boot
- Added rom version detection to the OTA (Saves you from user error)
- Added rom carrier detection to the OTA (idem)

Dernière édition par s0geking le Sam 5 Jan 2013 - 16:25, édité 1 fois

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] - Page 4 EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Haaaaaaaaa très ben si en plus c'est une OTA... je finis avec la ViperS et le bricked 1,4 pi je verrai ça!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre