Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté Empty[AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
Bonsoir tout le monde, je solicite votre aide. J'étais sous HTC ONE X et je viens de passé sous SAMSUNG GALXY S III 4g SFR

j'ai tenté de rooter mon tel, mais j'ai un gros problème...

J'ai utilisé Odin3v1.85; CF-Root-SGS3-v6.4
J'ouvre Odin, je vais dans Pad, je charge le Fichier CF... et la niquel le tel redemarre CVM s'ouvre.
Je redemarre le tel: reboot system now

Et la ma carte sim n'est plus detecté, quand je vais dans réseau mobile, ca me met: insérez une carte SIM valide pour accéder aux services réseau...
Et je n'ai pas les logos qui CVM qui apparaissent...

SVP dite moi ce qu'il faut que je fasse pour que ma SIM soit reconnu..

Dernière édition par loveandlonely le Mer 5 Déc 2012 - 12:26, édité 2 fois

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
Tu as roote avec un kernel pour le modèle 3g Wink

Tu n'as plus qu'à reflasher une rom stock ou opérateur (pour ton modèle c'est à dire le gt-i9305)

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
ou es ce que je peux le trouvé?

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
Www.sammobile.com

Je te copierais bien le lien direct mais du tél c'est pas simple

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
j ai déjà été sur cette page, je n'ai pas trouvé.. c'est gentil à toi d'essayé de m'aider en tout cas.

Je dois le reflasher en faisant le même principe que j'ai fais précédemment??
ou c'est une autre manipulation?

Donc pour sfr, il faut que je fasse comment? je la trouve ou la rom d origine?
Et comment je fais pour le rooter du coup?



J'ai refais la manip avec ce lien "http://www.galaxys2.fr/forum/cf-auto-root-v1-0-26-10-t16949.html", ca ne marche toujours pas ...

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
toujours personne? J ai tenté de reflasher avec : ODIN3 v3.04, et
I9305XXALK5 Android 4.1.1 France (SFR) Stock ROM, en faisant la manipulation suivante:

1.Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
2.Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time UNIQUEMENT (PIT DOIT RESTER DECOCHE).
3.Sélectionnez le fichier .tar.md5 contenu dans le fichier dézippé de la Rom sur l'onglet PDA.
4.Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
5.Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
6.Dans Odin, cliquez sur Start.
7.Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
8.Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…


Mais toujours rien, ma SIM est toujours pas reconnu... quelqu'un a t il une idée SVP!!

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
La rom est bien la bonne (si c'est bien celle là)), et la procédure de flash aussi...

Tu as fait une réinitialisation aux paramètres usine après la flash?[

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
bonsoir,

j'ai malheureusement fait la même erreur que vous...
Comment avez-vous finalement réussi à ce que la SIM soit de nouveau détectée ?

Merci d'avance !

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
Tout est là:
https://www.forum-generationmobiles.net/t66378-resolu-probleme-carte-sim-suite-flash-rom-i9300-sur-i9305

description[AIDE] Carte sim n'est plus detecté EmptyRe: [AIDE] Carte sim n'est plus detecté

more_horiz
Merci beaucoup !! Ca a marché !
Bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre