Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Question à propos de la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
kamso
BigPat
WhiTe-WiiDoW-FR
jackHD
spigaou
philippe92
trob
Layfon
12 participants

description[QUESTION] Question à propos de la batterie Empty[QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était normal que la batterie se décharge vite à la première installation? (GN2 reçu hier, donc pas encore charger)
Grosse perte pendant la nuit alors qu'il était en veille (wifi et gps activer). Et à l'utilisation se dernier se décharge vite.

Est-ce normal?

Merci d'avant pour vos réponse

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Si le Wifi est activé en permanence, oui.
Par contre, tu peux laisser le GPS actif ça ne bouffe rien sauf si une application l'utilise.

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Ok pas de souci, pour le wifi il l'est a partir du moment ou je suis chez moi donc il est activé de 18h du soir à 7h30 le lendemain matin.

Sachant que je n'ai fais encore aucun cycle de batterie complet, la il me reste 17% et sa fait 16h30 qu'il est allumé (lorsque j'ai mis la batterie pour la première fois dans le téléphone y avait à peu près 60% de batterie).

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
il faut au moins le laissé chargé tout la nuit si c'est un nouveaux téléphone Wink

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
D'accord je pensais qu'il fallait la vidé complètement une première fois

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Salut
Je viens d'acquerir ce petit bijou depuis quelques jours , mais je le laisse au garage car je n'ai pas encore les bonnes protections pour la carrosserie .

bref , moi aussi j'ai un probleme de batterie mais lorqu'elle est eteinte affraid
le peu que je m'en suis servi , je n'ai rien vue d'anormal, pendant l'utilisation en wifi chez moi c'etait ok , apres plusieurs heures j'avais encore un tres bon niveau

Mais lorsque je l'eteint (batterie chargée) pour la nuit, et bien le lendemain plus moyen de le rallumer, en branchant le chargeur je vois bien que la batterie est à plat....... scratch
c'est pas tres logique non ??
bonne journée

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Layfon a écrit:
D'accord je pensais qu'il fallait la vidé complètement une première fois


SURTOUT PAS !!

Cette mauvaise habitude vient qu'avant les batteries étaient des Ni/Mh alors que maintenant, ce sont des Lithium-ion.
Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il faut la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup !
Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable.

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
ok merci pour les conseils. Du coup je l'ai éteins parce qu'il me reste 10% de batterie et pas de chargeur avant 18h :/

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Aussi essayer dans la mesure du possible d'éviter de descendre en-dessous des 20/30% trop fréquemment. De plus cela ne sert à rien de laisser 8 ou 12 heures charger son mobile, du fait que la charge est "intelligente" depuis quelques années, en gros le chargeur et l'appareil/batterie communiquent entre eux (si l'on puis dire ainsi), donc une fois la pleine charge atteinte, l'alimentation directe de la batterie se coupe, après ce n'est plus qu'un cycle de maintien de la charge qui continue.

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Layfon a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était normal que la batterie se décharge vite à la première installation? (GN2 reçu hier, donc pas encore charger)
Grosse perte pendant la nuit alors qu'il était en veille (wifi et gps activer). Et à l'utilisation se dernier se décharge vite.

Est-ce normal?

Merci d'avant pour vos réponse


Salut ! dans le manuel il est mentionné de pas l'utiliser dés le début ! le tél est préchargé a 60% et faut le mettre en charge dés le début... ensuite les 3 premiéres charges faut pas dépasser 10 a 15% de batterie restante et le mettre directement en charge smile histoire que les cycles se passent bien ... la dans l'immédiat je suis a 70% pour 13h 5 Min ... avec synchro activé texto sms appel surf jeux [QUESTION] Question à propos de la batterie 61393

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
salut ben moi quand je l'ai deballé , je n'avais pas un brin de batterie
j'ai du le charger avant de pouvoir l'allumer

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
c'est pas normal... ils sont tous préchargés Wink

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
[QUESTION] Question à propos de la batterie 2325459160 le miens de mémoire... j'avais dans les 60% et quelques % de batteries lors du déballage Rolling Eyes

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
tu avais pas 60% ou moins lors du déballage ?

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
non absolument pas:
d'ailleurs ça ma fait tilt car depuis le temps et les différents modèles de tel que j'ai eu, c'est bien la 1er fois
je vais refaire le test : éteint la nuit et on verra demain
Maintenant si c'est tout le temps comme ça .....fait ch..z quoi !! truc tout neuf [QUESTION] Question à propos de la batterie 819638
pensez vous que je peux(ou dois) faire jouer la garantie pour ça ?

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
oui j'avais 60% aussi. Bah les manuel et moi sa fait deux du coup il est descendu a 10% avant que je le recharge pour la première fois. Je l'ai charger hier je l'ai passer sous la rom omega, avec le kernel RedPill Rev 0.9. Je vous fais le retour après une journée complète.
Il avait quand même eu 19h50 d'utilisation lors de ma première utilisation ( en gros 50% pour 20h sa va smile)

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
salut
bon apparemment après une bonne nuit et chargé avant l'extinction des feux
le patient c'est réveillé normalement
nous allons suivre son état durant les prochaines heures
bonne journée

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Content pour toi cheers
Tu vas pouvoir changer la dernière ligne de ta signature, le forum/site a changé de nom Wink

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Fallait juste le secouer la moindre, car après un séjour plus ou moins long dans son petit carton, il n'avait peut-être plus envie de se mettre au boulot Mort de Rire

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Salut. Bah! Moi je n'avais aucun des éléments d'information mentionnés sur le topic, du coup avec mon GN2 et le GS3 de ma femme je n'ai suivi aucune des instructions ici mentionnées. J'ai fait tt le contraire. Les 2 batteries étaient effectivement à 60% et nous les avons utilisé jusqu'à décharge, ensuite on les recharge à 5% environ. Nous les avons depuis 2 semaines. Est ce que respecter maintenant le minimum de 20% pour la charge peut redonner un nouveau souffle à la batterie (si elle en a perdu) ou il est trop tard, nous avons bousillé nos batteries (enfin, pas bousillé mais réduit leurs performances)? Là par exemple, en 45 mn d'utilisation wifi, éclairage 25%, je viens de perdre 8%. Est-ce normal ? Et si possible comment pourrais je savoir si ma batterie possède encore ses pleines capacités ?

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Charge à fond, ne vide plus la batterie complètement et ne te pose plus autant de questions tu verras bien dans plusieurs cycles.
Les consommations que tu nous donnes paraissent tout à fait dans la norme.
On a tous (ou presque) un jour vidé la batterie, le tout est de ne pas le faire tous les jours. Wink

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Merci BigPat [QUESTION] Question à propos de la batterie 69699 C'est vrai que ça m'a fait un peu peur tout ce que j'ai lu en début de topic. Sinon je trouvais que je n'étais pas mal qd même en batterie surtout que je viens de faire 4 jours en utilisation ultra classique (appels, sms, 30mn/Jr de connexion wifi pr synchro, MAJ applis et réception mails, extinction ou mode avion de 22h à 8h).

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Va voir dans les sujets des autres téléphones et demande leur si 4 jours c'est bien, tu vas voir qu'ils en rêvent Wink

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
S'il te plaît, je viens de poster un nouveau sujet. Essaie de regarder si tu peux m'apporter quelques éléments de réponse: www.forum-generationmobiles.net/t66134-question-fonctionnalites-et-applis-absentes
Merci.

Edit: Dites moi, il y'a t'il un problème d'utiliser un autre câble usb pour la charge du téléphone ? Le câble d'origine ne se fixe pas solidement sur le téléphone donc a souvent tendance à sortir.

Dernière édition par kamso le Dim 9 Déc 2012 - 22:47, édité 1 fois

description[QUESTION] Question à propos de la batterie EmptyRe: [QUESTION] Question à propos de la batterie

more_horiz
Personnellement j'utilise presque tout le temps un câble "alternatif" pour mes SGS3 & GN2 (charges & synchronisation) et pas de soucis Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre