Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART Empty[RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART

more_horiz
Voila mon petit retour d'expérience,

Je suis inscrit sur le forum depuis 3 jours et mon HTC Mozart PD67100 commençais à m'agacer car impossible de paramétrer les MMS avec Free Mobile (par exemple) et le pire la couche de mon ancien opérateur ORANGE!

Je me suis mis en quête d'informations et j'ai parcouru le forum de long en large en restant concentré sur mon HTC et avec quelques écarts vers le HD2.

J'ai vite compris que la MAJ que m'avait "offert" Zune mettait en cause tout le déblocage de mon Mozart par voie logicielles et qu'il fallait en passer par la GoldCard.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé à récupérer archives (ROMs + divers logiciels) et surtout lu les tutos en prenant soin de tout interpréter correctement (ce n'est pas vraiment évident) et ne pas oublier quelques JPEG pour finir.

Voila ce qu'il en découle 3 jours plus tard.

Pré-requis:

a/ HTC MOZART.
b/ ROM : RUU_Mozart_Orange_FR-B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE pour downgrader le MOZART.
c/ Cable Y (facile à réaliser soi même) USB Male (vers PC) + USB Femelle (Vers clé USB) + USB male (Vers MOZART) + Clé USB 2Gb formatée en FAT32 2048 octets le tout pour injecter la ROM de downgrade.
d/ Me voici près à faire ma migration VIA la GoldCard
e/ DFT_XSPL_WP7FG3.rar pour installer le RSPL et le HSPL
f/ ROM : Dynamics_2.0_Mozart_Western



1/

Etat avant GoldCard:

PD67100 SS-BC (4K)
SPL-5.12.2250.1(135654) MNG
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7850MB
Partition Info-v211v413


2/

Flash avec RUU_Mozart_Orange_FR-B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE sans oublier de renommer le fichier RUU_signed.nbh en MOZAIMG.nbh

MOZAIMG.nbh -

RADIO -
BOOTLOADER -
OS -
RCUST -

Update In Progress...


3/

MOZAIMG.nbh -

RADIO -
BOOTLOADER -
OS -
RCUST -

Update In Progress...


4/

MOZAIMG.nbh - OK

RADIO - OK
BOOTLOADER -
OS -
RCUST -

Update In Progress...


5/

MOZAIMG.nbh - OK

RADIO - OK
BOOTLOADER -
OS -
RCUST -

Update Complete
UPDATE SUCCESS


6/

Etat après GoldCard:

PD67100 SS-BC (4K)
SPL-1.21.2250.1(110013)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7850MB
Partition Info-v211v413


7/

Etat après installation du RSPL ; utilisation de la ROM RUU_Mozart_Orange_FR-B2B_1.21.073.01_5.50.09.18_22.24.50_RELEASE ; suppession du ficher SPL_signed.nbh

PD67100 SS-BC (4K)
RSPL-1.32.2250.1(114496)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7850MB
Partition Info-v211v413


8/

Etat après installation du HSPL

PD67100 SS-BC (4K)
HSPL-1.32.2250.1(114496)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7850MB
Partition Info-v211v413


9/

Flash => Dynamics_2.0_Mozart_Western


10/

Etat après installation de Dynamics_2.0_Mozart_Western

PD67100 SS-BC (4K)
HSPL-1.32.2250.1(114496)
CotullaHSPL 0x07
TOUCH C1(v69)

SD SANDISK 7850MB
Partition Info-v211v413


11/

A venir le changement de la Micro SD 8gb d'origine par une 32Gb (mais il est tard pour démonter mon MOZART maintenant. Si j'ai le temps je fais ça demain)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas ce décourager et qu'il faut un peu de méthode et de préparation avant de se lancer.

PS : Je laisse le soin au Modo de corriger, modifier, régler mon post si besoin et je mettrais les liens vers les tutos.

Un grand merci à : Snipper-Ice (Tutos, encouragements Wink et liens très utiles) - Radiance (Tutos) - Titi66200 (ROM) - Phil_rouge (Tuto) - sans oublier les cuisiniers, les développeurs et les forums externes.

description[RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART EmptyRe: [RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART

more_horiz
Merci de ce retour Wink
Cela permettra certainement à d'autres de franchir le pas Very Happy

Je me permet juste de renommer et déplacer ce topic de meilleure manière et au meilleur endroit (plus approprié smile )

pour info sur le titre :

description[RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART EmptyRe: [RETOUR] Première expérience réussi de flash de mon MOZART

more_horiz
Salut,

J'ai juste enlevé les couleurs à la fin de ton retour, car il y a des codes couleurs pour toujours plus de lisibilité Wink

Voilà, c'est tout, sinon merci de ce retour Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre