Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Retour] Première expérience de remplacement microSDHC sur HTC Mozart 7 Empty[Retour] Première expérience de remplacement microSDHC sur HTC Mozart 7

more_horiz
Me voila de retour avec ma deuxième expérience.

J'ai décidé de me lancer dans le démontage de mon Mozart pour remplacer la SanDisk microSDHC 8Go d'origine par une SanDisk SDSDQM-032G-B35 microSDHC Classe 4 32Go.

Pré-requis:

1/ HTC Mozart 7
2/ microSDHC 16Go ou 32Go compatible avec Windows Phone 7
3/ Le matériel nécessaire indiquer dans le tuto sur ce forum
4/ Une brosse à dents souple pour nettoyer l'intérieur de votre mobile
5/ un éclairage adapté à la situation
6/ une loupe sur support pour ceux qui ont comme moi la vue qui baisse
7/ du temps et du calme (pas d'animal, pas d'enfant turbulent et pas de femme au tour)
8/ si vous avez peur de vous tromper pour le remontage vous faites un dessin du mobile et vous positionnez les vis au bon emplacement

a/
C'est parti j'ai fait un hard reset pour commencer

b/
Démontage du mobile, c'est très facile à réaliser (ne jamais forcer)
Je suis allé plus loin que le tuto car mon mobile à passé du temps sur un chantier où il a pris la poussière. Extérieurement il était nickel mais à l'intérieur c'était l'horreur
De plus un jour dans mon sac à dos au retour du travail il avait pris l'eau (une expérience douloureuse pour moi qui le croyais HS et pour lui car il ne sait pas nager)

c/
Nettoyage minutieux de l'intérieur, de la coque en magnésium, de la grille du HP (oreille) elle était complètement obstrué par la poussière agglomérée avec l'eau, du HP (arrière) il fonctionnait très mal et grésillait, et pour finir de tout ce qui était "poussiéré"

d/
J'en ai profité pour donner un "coup de jeune" aux divers contacts

e/
Remplacement de la microSDHC

f/
Remontage de l'ensemble

g/
Mise en route du Mozart et initialisation de la microSDHC


Résultat:

- J'ai un Mozart avec 32Go de mémoire
- J'ai retrouvé la clarté au niveau de mon HP coté oreille
- J'ai retrouvé un fonctionnement normal du HP arrière
- Au niveau réception réseau j'ai récupéré 2 barres
- A la vue du résultat du changement de la ROM + Upgrade mémoire + suppression des dysfonctionnement j'ai l'impression d'avoir un nouveau mobile, un Mozart version "luxe"

N’hésitez pas lancez-vous!

Merci à Generationmobiles.net pour les tutos et aux membres pour leurs participations et retours qui donnent des informations.

description[Retour] Première expérience de remplacement microSDHC sur HTC Mozart 7 EmptyRe: [Retour] Première expérience de remplacement microSDHC sur HTC Mozart 7

more_horiz
Content pour toi.

Ravi d'avoir une nouvelle confirmation que nous n'oeuvrons pas dans le vent
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre