Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Joker13
ribou1
jujudu36
Murphybox
bibis08200
xxspoonxx
equinoxe
snach21
Totor777
gpat
thegusno
Caramel
Kazur
Silenus
nmontagnon
celian61
ikhal
dimgoal
[Legenda]
ScHmOOze
HTCBatMan
25 participants

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
On verra a la prochaine maj ...on sait jamais

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour,
J'ai un HTC Sensation, anciennement sous ICS (viper 1.6.3) avec Next Laucher 3D.
J'ai un soucis avec ce launcher depuis mon passage en CM10.1 Kang (android 4.2.2).
(Je tiens à préciser que cette nouvelle rom est super, tout est plus fluide et réactif et mon autonomie a augmentée)

D'origine j'ai le Trébuchet comme launcher, mais lorsque je remplace celui-ci par Next Laucher 3D (qui s'installe sans soucis) j'ai alors ma batterie qui se fait bouffer par la veille GSM (Module Radio) et représente 50% des la consommation de la batterie O_o (contre 3% sous trébuchet...) et passe devant la consommation de l'écran O_O.
J'ai testé toutes les versions de Next Launcher 3D de la 1.31 à 1.36, mais le problème persiste.

C'est dommage car j'au dû virer Next dont j'aime beaucoup l'ergonomie et les effets.
Si quelqu'un a une idée où solution à me proposer j'en serais ravis.
Merci

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Tu as tout expliqué. La CM10.1 ne doit pas aimer qu'on lui change son Launcher. Peut être tout simplement que ce launcher c'est une brute pour les ROM NoSENSE

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Je te remercie de ta réponse.

Je vais continuer mon expédition avec cette rom (en attendant la rom vipers), changer de rom radio/Ril et kernel.

Je vous tiendrais au courant


EDIT: Kernel Sultan r23 refuse de boot.

Kernel Sultan r24b5 (beta 5) boot effectué, apparemment fonctionnel.

Wipe battery stat effectué, charge de l'appareil éteint en cour.

EDIT2: Kernel Sultan plus fluide et stable (surtout dans les jeux)
Problème de Radio toujours présent, je vais donc changer la rom radio.

Auriez vous, s'il vous plaît, une rom radio à me conseiller pour HTC Sensation sous Jelly Bean?

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour à toi Jack,
Heuum, peux tu nous donner plus d'infos s'agissant de ton "à Propos" dans les paramètres !!!

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
C'est fait.
Dites moi si il manque quelque chose (25 carc pour le nom complet de rom/firmware/radio utilisés, c'est un peut court)

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour, j'ai décidé de passer de la viper S à cette roms qui utilise jelly bean.

Je suis en viper S ICS 1.6 . Qu'est ce que je dois faire exactement pour ne pas faire de betises ?

Full Wip, ensuite installer un firmware particulier ??

Merci pour vos réponses

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Mon problème s'est résolu en réinstallant "mobile config de Free", qui n'avait apparemment pas bien été intégré aux paramètres lors du premier lancement de la rom et de son installation automatique via la connexion à mon compte google.

@dimgoal
-fais un backup

-Flash le firmware universal 3.33
-full wipe (obligatoire pour passer de ics à jb)
-Flash la Rom
-Flash Gapps

-Flash le kernel sultan r24 (optionnel mais je le recommande)

Enjoy

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour à tous,
@dimgoal
Jack a tout dit.

@Jack
Très bien d'avoir pu trouver ou ça coinçait.

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Sinon y'a beaucoup de problèmes sur cette roms ? Je vois pas beaucoup d'avis positifs j'ai l'impression.

Du coup je viens de l'installer, mon sensation est complètement chaud mais c'est ultra fluide Wink
Par contre soucis , c'est que depuis l'installation , y'a un téléchargement qui tourne et qui me dit qu'il telecharge des données pour google now... Comment j'arrête ça ?

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour à toi,
ce n'est pas grave, laisse le faire son téléchargement, tu pourras toujours le virer après.
Pour ce qui est de la chaleur, c'est normal, il faut que tu utilises une application genre Kernel Tuner, CPU Master, CPu Saver afin de diminuer sur la fréquences MAX de ton processeur.. Regarde à combien celui-ci est par défaut configuré, ensuite tu peux le mettre à la fréquence stock du sensation soit 1188Mhz. Moi j'ai un sensation XE donc en stock je suis a 1566Mhz et là impossible de garder le phone dans les mains.

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
J'ai un sensation XE aussi et il est bouillant.

J'ai l'impression que la batterie se vide carrément vide par rapport au viper S Sad

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
L'histoire du vidage de la batterie dans la ROM Albinoman est un serpent de mer sur XDA.

Ils en sont à interdir d'en parler du fait des nombreux messages postés, et à supprimer tous ceux qui font référence  à la batterie.

Tout cela parce que malgré les apparences, la consommation de la batterie est normale et s'il y a anomalie, c'est pour une autre raison : applications mal réglées, batterie à changer ....

D'après ce que j'ai compris, les indications de batterie sous JB sont incohérentes : elles descendent d'un coup de 100% à 70 ; et si on éteint l'appareil et qu'on le rallume, la capacité est remontée par miracle à 90%. D'autres sympathiques joyeusetés du même genre.

Ceci dit, je suis parfaitement satisfait de cette ROM : très stable, fluide, faible consommation (en utilisation modérée : plus de 2 jours, voire plus ...)

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
effectivement j'ai une led verte m'indiquant que la batterie est full alors que la roms indique 90%....

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Salut à tous,
le vidage de la batterie reste un fait sérieux, au contraire, du fait du nombre de personne qui en parle.
Après, je pense qu'il faut juste laisser le temps à la machine(le système) de bien s'installer genre 1 semaine sans exagérer. Après la charge/décharge de la batterie va dépendre aussi des cycles. Si le phone est tout le temps en charge, il ne va pas tenir la charge. Il faut au mieux le laisser descendre jusqu’à environ 20% et là, on le met en charge.

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Version "FINALE" de la ROM CM10.1 d'Albinoman postée hier sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2115520 )

Téléchargement : http://goo.im/devs/Albinoman887/pyramid/cm-10.1-20130626-Albinoman887-pyramid.zip

Miroir (plus rapide) : http://www2.zippyshare.com/v/84978415/file.html

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Hé ben Merci pour tout ça me fera moins de travail!!!!

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Je vais tester cette version final et reviendrais d'ici une petite semaine poster mon ressentis (final ^^) sur cette rom.

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Hoooo Okéy, Jack95440, nous t'attendons avec impatience!!!cheers cheers cheers 

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'avais des soucis de débit 3G avec cette ROM mais au final ça venait d'une mauvaise configuration de l'APN
Par contre là j'ai un nouveau soucis, je viens d'acheter une Nexus 7 et je pensais partager la 3g du téléphone via wifi avec la tablette, sauf que là problème : la 3g coupe dès lors que j'active le partage de connexion sur le HTC Sensation XE
je soupçonne un soucis de radion sur le téléphone, mais ça fait quelques heures que je fouille le net et je trouve rien
j'ai essayé avec le soft getRIL et il me dit que mon RIL est inconnu
je joins la capture des infos system de mon téléphone :
[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 2013-010

merci pour votre aide




Edit par Binwinwinw :


ScHmOOze a écrit:
....

Le Wifi fonctionne bien, le partage en hotspot également, pas encore testé le Bluetooth mais à priori quelques soucis d'après Xda (à voir), bonne accroche réseau et GPS. ....


Tu as testé avec la dernière version le partage hotspot ? de mon côté j'ai la 3G qui saute lorsque j'active le partage

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour a tous
Bon après avoir passer 4jour sous cette rom je fait un petit retour assez ... Negatif

L'autonomie est catastrophique sur cette rom je sais pas si ça vient de moi ou d'un mauvais réglage, ou simplement ma batterie

[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 1372754500-screenshot-2013-07-01-23-00-46
:Avant hier j'ai pris se screen: La batterie était chargé a fond et au moment ou je débranche je l'ai a peine utilisé 15min après le tel' s'éteint tout seul je rallume... la batterie vide

[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 1372754516-screenshot-2013-07-02-11-18-37
:Hier soir j'ai laisser mon tel se charger une bonne partie de l'aprém' et je l'ai débrancher juste avant d'aller dormir ... Ce matin je me réveil le tel' était éteint et au moment ou je l'allume je vois que la batterie avait chuté en 2h alors que je l'ai pas dutout utilisé... Et biensur au moment de le rallumé j’étais a 39% (avant de s'éteindre 10min plus tard)


Je précise que ce week-end j'ai fait le calibrage de la batterie : Laisser charger le telephone éteint pendant un bon moment, puis au démarrage, Recovery, WipeBattryStats, et laisser se déchargé sans rebrancher sur secteur.
Mais même soucis le téléphone s'éteint en même pas 1h  


Je crois que c'est ma batterie qui est morte (j'espère) et que ça vient de la rom vue que j'ai pu lire beaucoup beaucoup de personne dans le même cas que moi :/


Bref changement de ROM [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 3571724197 

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Bonjour,
je viens faire un petit retour depuis mon passage en version final.

Que de bonheur, fluide, rapide, mon wifi est allumé h24 (je n'ai pas de forfait data).
Cela fait 31h que mon Sensation est allumé et sa batterie m'indique 20% (4h29) d'autonomie restant.
Ce n'est pas faute d'avoir écouté environs 3h de musique, 1h30 de jeu (megapolis), et environs 2h de navigation apps internet et quelques appels.
Première fois que je tiens plus de 20h sur une rom avec ce rythme, je suis bluffé.

Je n'ai rencontré aucun bug

@nmontagnon, je ne saurais te répondre car je n'ai pas de forfait data, et ne peut donc pas partager de 3g

@franclaust, soit ta batterie est fichue, soit ton governor est (très) mal réglé. Pour plomber une batterie en 15min je vois rien d'autre.

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
+ 1 avec toi.

Les applis se lancent très rapidement. Rom vraiment bien optimisée.
L'elegancia est belle aussi, mais beaucoup plus gourmande en batterie.

[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 Screen10
Après plus de 15H dont la moitié d'écran allumé (toujours au maxi), il reste 56% de batterie avec la Albinoman

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Salut à tous,
comme toujours cette ROm nous fait de belles surprises. Pour les uns, ce n'est pas du tout ça...Pour les autres, c'est génial.
@nmontagnon : quel est la version de ton Hboot??? je ne sais pas pourquoi le partage ne fonctionne pas.

@Franclaust : Je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait que ta batterie ne garde plus la charge. Cependant comme tu l'as déjà dis, essaie voir avec une autre ROm si ça va mieux... Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.
C'est vrai qu'au premier contact avec le mobile cette ROm "suce" la batterie, mais après 2, 3 cycles de charge/décharge... c'est censé aller mieux. Change ta batterie et voit qi le problème ne vinet tout simplement pas d'elle.

@Jack95440 : Bravooo et merci pour ce retour en espérant que ça continue, je te souhaite une bonne continuation.

@ribou1 : Héééééé ouiii je ramène de nouveaux adeptes dans le cercle de la ROM NoSense, moi je reviens sur les ROM Sense pour tester et voir si ça s'améliore, mais les ROM NoSense resteront mes préférées!!!

description[ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB 4.2.2/ NoSENSE] CM-10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Aug-6]

more_horiz
Et, comme pour nos idoles de la chanson, après la dernière finale, la "post-finale" http://goo.im/devs/Albinoman887/pyramid/cm-10.1-20130702-Albinoman887-pyramid.zip
pour correction de quelques bugs rares
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre