Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 740980 Ola, alors des idées ?

Ne vous précipitez pas, y'a de la place pour tout le monde... lol!

Tout s'installe ou se flash bien, ROMs, Radio, Bootloader mais c'est comme si il ne pouvait lire un secteur de boot indispensable... Ca serait quoi ce secteur ?

Ca doit être simple pour des pros comme vous study

Mais si il y avait une défaillance matériel, j'aurai des alertes par vibrations... non ?

En informatique je dirai qu'il y a un probleme de MBR sur le disque dur...
mais les hd2 ca marche comment ?

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 740980 y'a qd même des questions simples.... ^^

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Je suis sur un HD2 qui présente quasiment les même souci, tu as essayé sans le cache batterie? car sur celui que j'ai tout vas bien, dés que je mets le cache, ben gros bordel, sa flingue tout

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Salut Casper, en fait je n'ai essayé que sans le cache (couvercle arrière)
mais c'est vrai que le coté batterie pourrait être une piste...

J'ai lu ça qqpart qu'1 gars avait eu des prob avec batterie noname 1400mha

Et il me semble que ma batterie n'est pas d'origine, c'est une 1230mAh,
elle charge bien sur le dock HD2 et je mesure la tension a 4.20V lorsqu'elle est full...

j'aimerai bien faire des tests avec une batterie d'origine... study

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Bonjour,

Je sais que WP ne gére pas la batterie autre que celle d'origine ou même amp et tension, après je ne sais pas

là sur celui que j'avais, j'ai mis du scotch a l'endroit des contacts sur le cache et j'ai réussi a installer WP, mais il n'en demeure pas moins que la carte mère a pris un sale coup, le fonctionnement est très aléatoire, a voir a l'usage.

Pour ton souci je n'ai plus de pîste a te fournir

Esox a écrit:
Mais si il y avait une défaillance matériel, j'aurai des alertes par vibrations... non ?


Pas forcement, je viens d'avoir le cas, la CM est bien malade, j'ai perdu le secteur de boot au moins 3 fois et pourtant Wink

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Casper78 a écrit:

Pas forcement, je viens d'avoir le cas, la CM est bien malade, j'ai perdu le secteur de boot au moins 3 fois et pourtant Wink


Tu as perdu le secteur de boot ? Ca veut dire quoi concretement ?
Que ton hd2 ne redémarre plus ? Le hard reset passe ?

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
tout a fais, demarrage puis ecran blanc, sans rien dessus, même la méthode SD ne passe pas, mais a force de perséverence, je l'ai eu

En fait, faut remettre une rom WM6.5, en insistant (moi au bout de la 3 eme fois elle a bien voulu rentrer

Sinon tu en es où exactement?

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Hello Casper, bah je n'ai fait aucune manip supplémentaire depuis les dernières signalées ici...

Dans ton cas c écran blanc sans le HTC vert...
Ca voudrait dire que pour moi il n'y a pas de secteur de boot en cause ?
Ou écran blanc sans HTC vert et splash HTC figé c'est du kif kif ?

Ca me redonne envie de le flasher 10 fois de suite en 6.5 stock
ton histoire....

Normalement je récupère celui d'une amie qu'elle n'utilise plus
et qui dors tranquillement au fond d'un placard ce Jeudi !

Casper78 a écrit:
En fait, faut remettre une rom WM6.5, en insistant (moi au bout de la 3 eme fois elle a bien voulu rentrer


Tu as flashé USB ou miniSDcard ?

Sinon j'ai tjs ma question à propos de l'appli HD2Tool en suspens pour qui j'aimerai avoir une réponse...

Merci de noter que cela fait donc 4 questions ... 3 ici + 1 d'avant


Amicale Touch [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 25840

Totalement hors sujet.... J'ai flashé sur cette photo hier, qu'elle est belle cette fusée [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 331128

[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 Cbrxx10

Dernière édition par Esox le Mar 19 Mar 2013 - 16:46, édité 3 fois

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Vire la sd et la Sim et essai de remettre WM6.5 déjà après ça, le task29 by loop puis la rom radio, enfin le magldr.

La tu reformate ta sd dans ton pc pour retrouver sa capacité puis tu met WP

Moi pour l'instant le hd2 est toujours ok, la personne me diras si ça tiens

Pour celui de ton amie, charge le bien avant de faire quoi que se soit

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
LoL c'est le moins clair de tes messages....

SIM et SD tjs enlevé qd je flash USB...

Tu veux remettre un 6.5 et faire ensuite le task29 by loop puis la rom radio, enfin le magldr. ?

L'ordre est confus là non ?

Je te rappelle que je n'ai pas accès aux menus du D2 avec
magdlr ou le CLk qui pourtant se sont installés correctement...

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Non l'ordre est bon Wink


HS, c'est vrai qu'elle est Belle cette super blackbird

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Ola,

ça y est j'ai récupéré mon nouveau HD2... (tjs au même point avec le 1er)
Il s'agit du même, c'est à dire un modèle brandé Orange et désimlocké !

Avec SPBbackup j'ai pu rétablir toutes mes données et appli...
Lorsque j'ai chargé la sauvegarde il m'a rétabli mon ancienne
config HD2 et changé la ROM radio il me semble....

Don c voici les INFOS :

[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 1179327081

Aujourd'hui j'ai tjs le problème de l'heure qui saute....
L'heure avance toute seule de +1h ou + 2h ou + 3h....

[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 1179327742

1/Est ce les MAJ HTC peuvent résoudre les probs ?

2/Est ce que ces MAJ du constructeur me font perdre des données ?
(cela correspond a un flash de ROM ou une mise a jour transparente ?)


J'ai également un dépense d'energie bcp plus forte qu'avant,
l'accu neuf se vide 2x plus vite... il me semble...

Apriori je désire rester en WM6.5...
WP 7 et 8 ne m'intéresse pas pour l'instant !
(trop fan de nombreuses applis non suivies sur WP)

La ROM artémis me fait de l'oeuil... Est ce un bon choix ?

Dernière édition par Esox le Sam 30 Mar 2013 - 21:44, édité 2 fois

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
tu peux mettre la derniere rom orange en 3.14, tu auras la derniere radio et la mise a jour pour l'heure incluse, cette mise a jour peux se faire même si ton spl est bloqué, tu reste rom orange Wink

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
Casper78 a écrit:
tu peux mettre la derniere rom orange en 3.14, tu auras la derniere radio et la mise a jour pour l'heure incluse, cette mise a jour peux se faire même si ton spl est bloqué, tu reste rom orange Wink


Salut Casper,

j'ai un doute.... (question N°2 au dessus)
La maj 3.14 de chez HTC me fait elle perdre mes données ?
Cela revient a flasher une nouvelle ROM ou ca met a jour
ma radio et autres bidules sans toucher a mes données et prog installés ?

*je ne sais pas ce que veut dire un spl bloqué rendeer

Rom Orange je m'en fiche ce Tél est sur Bouygues...
Est ce important de respecter les StockRom ?
Autrement dit on peut flasher une stockHTC neutre non brandé sur un brandé Orange ?

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
en 1, non la mise a jour ne te fais rien perdre normalement (tu seras prevenu lors de la mise a jour, si pas ecris, c'est tout bon)

tu as un tel brandé orange, donc surement une rom orange, tu ne pourras donc faire qu'une mise a jour de rom orange (tu seras prevenu si tu veux mettre autre chose)

le spl est ce qui bloque ton tel pour mettre autre chose comme rom (off ou cuistot) pour ça que nous le débloquons avec le HSPL2.08 Wink

Donc si tu veux mettre une autre rom, HSPL obligatoire

description[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert

more_horiz
cheers Nickel chrome j'ai tout compris ce coup ci ! study

Merci Casper et joyeuse Pâques ! HD2Powaaa

[AIDE] HTC HD2 / Win6.5 Orange - écran bloqué HTC vert - Page 2 P%C3%A2ques-oeuf-1300799348_88
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre