Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
BigPat
Oudjat
Titi66200
Casper78
Anne2706
9 participants

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli Empty[AIDE] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour, je suis nouvelle et très peu expérimentée.
J'ai un Galaxy note 2 depuis 1 semaine. Au début tout marchait bien.
Puis (peut-être après une mise à jour automatique ?) le wifi n'a plus permis plus de télécharger d'applications alors que la navigation internet reste possible, le téléchargement de pages type pdf ou word aussi.
Lorsque j'ouvre Play store sous wifi il est noté "aucune connexion, réessayer". si j'ouvre l'icone "google" un petit bandeau apparait avec marqué "aucune connexion". Quant aux mails dans la boite gmail, ils ne se mettent pas à jour. Par contre, internet marche. Dès que je désactive le wifi, tout peut s'ouvrir.
Or, j'ai un forfait limité en internet et les appli sont plus faciles à charger en Wifi. Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance, merci !

Dernière édition par Anne2706 le Lun 25 Mar 2013 - 9:53, édité 1 fois

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour,
Dans un premier temps je t'invite a lire ceci : Comment poster sur le Forum ?
Je rajoute la balise pour toi
Pour ton souci de wifi, quand tu te connectes en wifi ailleur que chez toi sa fonctionne ou c'est pareil n'importe où que tu sois?
Peut être un début de réponse ici --> https://www.forum-generationmobiles.net/t68062-aideprobleme-wifi-connecte-mais-ne-fonctionne-pas#1150556

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Merci pour tes conseils.
Concernant ta question, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter sur un autre wifi....
Je ne sais donc pas encore

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Pour la réponse; je ne comprends pas tout Shocked ! Mais de ce que je comprends, ça ne ressemble pas à mon pb : je peux naviguer sur internet avec mon téléphone, c'est rapide, les barres du wifi sont au max, le signal est détecté comme "très fort"....
Mon ordi de la maison est connecté à ce Wifi et peut tout télécharger....

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
La question est as tu fait une mise à jour?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Ben je ne pourrais pas t'aider plus mais quelqu'un devrait te venir en aide Wink
Voila peut être un debut d'aide

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Oui Titi, j'ai fait une mise à jour. Lorsque j'ai acheté mon téléphone, plusieurs mises à jours du système se sont téléchargées avec le Wifi (donc, ça marchait bien) et je les ai installées. Mais je ne sais pas lesquelles ni comment les trouver.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Et merci Casper...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Si tu parles bien d'un problème sur le Play store, essaye ceci pour voir.

Dans les paramètres du téléphone, supprime ton compte Gmail auquel est associé ton play store.
Redémarre ton téléphone et ouvre play store.
Remets ton compte Gmail.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour Oudjat et merci de ta réponse.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé sans succès. Dès que je remets le Wifi, play store ne s'ouvre pas en disant qu'il n'y a pas de connexion.
Penses-tu que je doive réinitialiser tout le système. Dans ce cas, mon agenda sera-t-il conservé (je l'avais téléchargé) ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Pour être plus précise, le problème de non connexion au Wifi a l'air de concerner les applications en relation avec Google en général (gmail, play store, le raccourci google...). Le reste fonctionne bien. Par exemple, si je vais sur Deezer, tout marche. Si je vais sur un site de cinéma, je peux télécharger un PDF de programmes, je peux ouvrir les pièces jointes dans les mails...etc...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait faire que la connexion WiFi fonctionne pour certaines applications et pas pour d'autres.
Et que les applications qui ne fonctionnent pas avec le wifi, fonctionnent avec le réseau [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli 123544 [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli 60586

Tu as utilisé Titanium ou quelque chose du même genre pour restaurer tes applications et leurs données?

Déjà essaye de vider le cache des applications qui te posent problème (tu ne perdras aucune donnée)
Menu/Paramètres/Gestionnaire d'applications/Tout/"Applications problématiques"/Vider le cache
+Reboot du GN2

Est-ce que Chrome fonctionne?

Vas sur ton PC:
Et télécharge une application depuis le PlayStore.
Ça marche?
Essaye de répondre à tout ça Very Happy

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
D'abord, merci Big Pat.
Alors dans l'ordre :
1. Je n'ai pas restauré le téléphone et je n'ai donc rien utilisé (Titanium, je ne sais pas ce que c'est...)
2. J 'ai vidé le cache et rebooté le tél. Ca ne marche toujours pas.
Chrome fonctionne
3. Pour le playstore sur mon ordi (qui marche avec le Wifi) : il télécharge un livre sur le PC (je n'ai pas trouvé d'applis pour le PC). Par contre, si je télécharge une appli sur mon téléphone via l'ordi, le signe du téléchargement se met en place mais rien ne s'enclenche (ligne de pointillés qui défilent continue, sans jamais afficher la barre du téléchargement)...
Qu'en penses-tu ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Vu comme ça, je dirai un hard reset .. Arff

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Ouiiiiiiiiiii ? c'est-à-dire ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Remise à zéro du téléphone.
Mais avant ça synchronise contact, mail etc dans les paramètres, sinon tu risques d'avoir des pertes d'informations.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Oui mais j'ai lu que "il est impossible d'utiliser des fichiers sur la carte SD après avoir réinitialisé les paramètres par défaut". cela veut-il dire que je vais perdre toutes les données de mon agenda (j'utilise l'agenda google mais je n'arrive pas à le synchroniser sur mon ordi...). j'ai réussi à synchroniser mes contacts, mails.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Hello Anne2706,

Ton agenda Google tu ne le synchronise pas sans fil via Wifi ou Data avec un compte Gmail ou tu utilise une application permettant de le faire par câble ? Quand tu parle de la SD, c'est du stockage interne ou de la microSD ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour Jack HD,
Mon téléphone est relié par cable usb mais la synchronisation de l'agenda ne se fait pas et je n'y comprends pas grand chose...
Quand je parle de la carte SD, c'est une copie du message sur l' téléphone dans la fonction réinitialisation....
Tout cela est un peu du chinois pour moi...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Si tu ne fais pas de mauvaise manipulation, ta microsd ne risque rien mais dans le doute, il faut toujours la retirer.
Puis remise à zéro dans les paramètres du téléphone.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Donc tu utilise Kies pour la synchro ? Pourquoi ne pas la faire par Wifi via ton compte Gmail et là ton agenda est sauvegardé. Une fois que tu auras faite la réinitialisation d'usine (attention à bien tout sauvegarder tes fichiers importants), tu configure de nouveau ton mobile et lorsque tu auras rentrée tous les paramètres, une petite synchro en Wifi ou 3G/+... et tu retrouveras ton agenda à l'identique.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Est-il possible que le compte Google ne soit pas renseigné, tout simplement Very Happy

Va voir là:
Menu/Paramètres/Comptes/
1-Tu vois Google
Tu sélectionnes Google
Puis en dessous de "Comptes" tu dois voir ton compte
XXXXX@gmail.com
Là tu coches tout ce qui t'intéresse
Pour moi tout sauf Picacas et Google Photos

2-Tu ne vois pas Google ou sous "Comptes" il n'y a rien
C'est que ton compte Google n'est pas créé, donc tu ne risques pas de synchroniser.
Tu n'as plus qu'à faire + et rentrer ton compte.

Si 1 et tout est bon, ça veut dire que tout ce qui est coché est sauvegardé sur ton compte Google et que tu pourras le restaurer plus tard.
Il te reste à sauvegarder tout ce dont tu as besoin, puis à faire:
Menu/Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir Paramètres par défaut
Attention, tu perdras toutes tes données.

Tiens-nous au courant Very Happy

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour à JackHD et Big Pat !
Jack : je ne sais pas ce qu'est Kies.
Big Pat : le compte Gmail semble ben renseigné.
A tous les 2 : j 'ai effectué la réinitialisation et le problème reste le même : impossible de télécharger des applications sous wifi. Du coup, j'ai perdu mes applications précédemment téléchargées lorsque ça marchait...
Mon agenda est également perdu mais pas la synchro avec mes contacts et avec mes mails....
Je n'y comprends rien. J'essaierai lorsque je le pourrai, une autre connexion Wifi chez des amis... Pour voir si ça vient de ma connexion (mais je reste dubitative : ça a marché un temps sur le téléphone et ça continue de bien marcher chez moi....
Je vous tiendrai au courant.
Merci

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Vraiment bizarre comme souci, normalement si ton compte Gmail est enregistré tu ne devrais pas avoir de problèmes de synchronisation, as-tu essayée en 3G ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
De façon totalement incompréhensible, ça marche à nouveau ! Je viens de télécharger une appli via le wifi... La seule relation éventuelle de cause à effet que je vois est que, depuis, pour bénéficier d'un bon de réduction sur l'achat de ce téléphone, j'ai dû créer un compte samsung....
Si ça se remet en panne, je vous préviendrai....
Merci pour vos efforts.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre