Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
BigPat
Oudjat
Titi66200
Casper78
Anne2706
9 participants

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Vos désirs sont des ordres maitre Jack !
N° de version : JZO54K.N7100XXDMB2
N° bande de base : N7100WWDLK7
Version android : 4.1.2

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Donc c'est quand même une ROM plus ou moins récente pour une ROM stock destinée à l'Europe. Et tu dis que tu as commencée à avoir des soucis de Wifi après avoir appliquée des mises à jour système... Il se peut qu'il y en ait une qui se soit mal installée ou un truc du genre... l'idéal serait que tu reflashe ta ROM complète via Odin, mais vu que tu n'as pas l'air trop à l'aise avec la bidouille... et là je parle de flasher à nouveau la même ROM d'usine officielle, pas d'une custom avec le Root et toutes les bidouilles qui vont avec.

Si tu as quelqu'un de ton entourage capable de te faire cela, il y aurait une chance que ton souci soit résolu, tu resterais ainsi toujours avec une ROM officielle et les mises à jour officielles distribuées par Samsung.

Dernière édition par jackHD le Mar 12 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
OK, merci Jack de ta réponse. Je vais essayer de me renseigner dans mon entourage et je te tiendrai au courant...
Encore merci

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Salut à tous
j'ai une suggestion,en utilisant un autre compte gmail,supprimer l'ancien et en créant un nouveau, peut etre que ..... Rolling Eyes
Sinon reste la solution à JackHD Very Happy la plus réaliste !

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Snach21 c'est effectivement une possibilité, sauf qu'elle perdra ses éventuelles applications achetées, mais cela ne coûte rien d'essayer, puisqu'elle pourra revenir en arrière en remettant ses anciennes données dans le cas ou...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Je n'ai téléchargé que des applications gratuites.
Cela affectera-t-il mon agenda ? je viens de passer quelques heures à le refaire...
En plus, c'est mon adresse pro et ça ne serait pas pratique que je ne puisse plus m'en servir....

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Faudrais que tu puisse sauvegarder cette applis avec ces données,puis tester un autre gmail,mais bon c'est toi qui décide Rolling Eyes

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
J'ai une autre petite chose que tu pourrais éventuellement tester, tu allume ton Wifi, tu vas dans les paramètres de celui-ci (sur ton mobile) plus exactement dans les paramètres avancés et si tu as "notification réseau" de coché, tu ça désactive, puis arrête ton Wifi et le rallume et tu vas jeter un oeil sur le Market, voir si tu peux télécharger quelque chose ou pas...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bon les gars... J'ai tout fait :
enlever mon compte : pb persiste
allumer éteindre wifi désactiver notification réseau...: pb persite.
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour "flasher la ROM" comme tu me le suggère Jack....
Merci et bonne nuit

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bon essayé pas pu... bonne Sleep Et tiens-nous au courant, pour moi il te reste deux options, reflasher via Odin PC la même ROM stock ou ramener ton mobile pour échange/retour SAV, parce que là dans l'immédiat je n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit, mais peut-être qu'un autre membre aura la solution...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Salut,
Ce sont les paramètres que j'avais, lorsque j'avais mes blémes de Wifi.
Le mieux est pt être un retour SAV, car ton Note est tout neuf ...
Bon courage. Wink
Anne2706 a écrit:
Vos désirs sont des ordres maitre Jack !
N° de version : JZO54K.N7100XXDMB2
N° bande de base : N7100WWDLK7
Version android : 4.1.2

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Pour vous tenir au courant (et peut-être m'apporter des éléments d'explication ?) sur les derniers développements !
Le Wifi a d'abord remarché en dehors de chez moi, sur des points extérieurs....
Mais dès que je revenais à la maison, plus rien sauf une fois, un peu, puis plus rien à nouveau (enfin, encore une fois aussi, des sites comme Deezer et l'accès à internet via des voies indirectes restait possible....).
J'ai à nouveau donc un temps cru que cela venait de chez moi même si, auparavant, le Wifi n'avait pas non plus fonctionné à l'extérieur.
Hier, alors que j'étais sur internet mobile avec la 3G, j'ai basculé en cours de navigation sur le Wifi et ça a marché....
De là, une mise à niveau Samsung s'est téléchargée dans la soirée. Je l'ai installée et depuis hier, ça marche tout le temps.........
J'espère que ça va durer !
Pour info, le numéro de version a changé : c'est maintenant le N° de version : JZO54K.N7100XXDMB6 au lieu de N° de version : JZO54K.N7100XXDMB2.....
Y'a-t-il un rapport ?????
En tous cas, merci de votre aide.
PS : J'attends de la stabilité sur le fait que ça remarche avant de mettre le "résolu" sur le message....

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Tu n'etais a priori pas la seule a voir eu ce souci suite a la mise a jour, une réaction de Samsung qui a peut etre lancé un correctif.

En tout cas content que tu ai retrouvé le wifi Very Happy et merci pour les news,

Ok pour l'attente, mais pas un mois tout de même lol!

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour,
Donc c'était un problème de rom OS Wink , un bug de SAMSUNG ...


Super, bonne continuation et @Pluche sur le fofo Wink

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Nickel, peut-être que la précédente mise à jour c'était mal installée ou comportait un bug... Rolling Eyes

Espérons que cette fois tout soit rentré dans l'ordre.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
:merci: Encore merci à tous pour l'énergie que vous m'avez consacrée !
Même si le pb venait d'ailleurs, vos conseils avisés m'ont permis de mieux connaître mon téléphone !
Tout a fonctionné à merveille aujourd'hui...
cheers

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Nouvelle panne identique aux précédentes....
Depuis ce matin, internet ne marche plus pour les applications Google (Play, Chrome, Gmail...)....
Mais c'est quoi ce problème ????????? [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 220270

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Oh merdoum affraid , bon Ben tu peux repasser en aide mais c'est bizarre ton histoire

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
POur repasser en aide, j'ai enlevé Résolu et marqué aide... mais ça n'enlève pas le V de résolu....

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Je précise que sous 3G tout marche. Seules les appli Google ne marchent pas sous WIFI (internet par autre accès oui et autres applis aussi....)

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Ben [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 653903 alors, quand bizarre comme histoire... Par contre cela ne te le fait qu'à ton domicile ou toujours via n'importe quels points d'accès ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Hello Jack,
Comme tu le dis, bizarre, comme c'est bizarre...
Bref, je n'ai pas eu depuis de nouvelles occasions d'aller sur un autre Wifi...
Je te dirai ça dès que je l'aurai fait....
Moi ce qui me semble le plus étrange est non le côté aléatoire des "pannes" (quoi que...) mais surtout le fait que ce soient, me semble-t-il, les appli Google qui sont touchées. Le reste marche bien...
Y-a-il des virus sur les téléphones ? Et si oui, des antivirus ????

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Disons qu'il peut y avoir des Malware... mais si tu n'a pas installée des applications en dehors de celles téléchargées sur le Play Store, les risques sont infimes.

Mais tu peux toujours essayer de voir si tu as des trucs bizarres dans tes applications, par exemple avec Zoner et il y a toute une flopée d'autres applications du même genre sur le Play Store.

Faut pas non plus tourner à la paranoïa Wink

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Le problème étant que je ne peux rien télécharger..... Si ce n'est en 3g avec internet très limité (oui, je sais, je vais changer de forfait !) Very Happy

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Disons que l'application que je t'ai donné en exemple fait quelque chose comme dans les 1,2 MB, donc pas bien volumineuse. Ensuite il est clair qu'un forfait disons "illimité" serait le bien venu (sans non plus se ruiner) [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 3 63953

Personnellement je doute que ce soit un "virus"... mais effectivement étrange que seules les applications Google soient principalement touchées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre