Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
BigPat
Oudjat
Titi66200
Casper78
Anne2706
9 participants

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Vu que tu es en rom stock officielle, tu peux quand même avoir accès au Recovery mais un recovery officielle.
Pour y accéder, tu dois redémarrer ton téléphone et tu maintiens les touches physiques "Volume +" + "Home" + "Power".
Tu arriveras sur un écran tout bleu avec des menus et de là il faut que tu fasses le Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et le Wipe Dalvik Cache (Attention ça supprime toutes les données sur le téléphone donc sauvegarde avant de faire quoi que ce soit).

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 28 Mar 2013 - 9:31, édité 2 fois

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Merci pour l'info smile

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Mais de rien Bzhmobile Very Happy

Anne2706 a écrit:

5. J'ai téléchargé Speedtest : voici les paramètres (je n'y comprends rien !). Y'a marqué : PING : 195ms, Descendant 207kbps, Montant : 289kbps sans WIFI
Avec Wifi : PING : 233, Desc : 1399, Montant : 351...
6. Pour les paramètres Wifi indiqués par mon téléphone :
Etat : connecté
Force du signal : très fort
Vitesse de liaison : 54Mbps
Sécurité : WPA PSK
Adresse IP 10.0.0.4
Cela vous parle-t-il ?
Merci encore à tous de votre aide. Very Happy


Merci pour avoir répondu à mes différentes interrogations.
Le résultat de speedtest démontre clairement qu'avec le Wifi tu obtiens des résultats bien moins intéressant qu'avec la 3G

Pour l'adresse IP, tu as un PC chez toi je suppose ?
Si tu ouvres une fenêtre de commande DOS ("cmd") et que tu tapes "ipconfig /all" tu obtiens aussi une adresse IP de ce type "10.0.0.X" ?

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Non, hormis le ping, c'est mieux en wifi, heureusement Wink
3G: Ping=195 - Desc= 207 - Montant=289
WIFI: Ping=233 - Desc=1399 - Montant=351

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour à tous,
Mendicant, voici en dessous ce que j'obtiens en tapant ta commande....
Sinon, peut-être un début d'explication : j'ai testé à l'extérieur sur un autre WIFI et les applis Google ont marché....
En fait, depuis l'apparition de ce pb, j'avais testé une fois sans que ça marche puis ça a tout le temps marché. Peut-être que le WIFI sur lequel ça n'avait pas marché était défectueux ou que j'étais trop loin (c'était sur le parking d'un fast food...).
Donc, il se pourrait bien que le pb vienne de mon Wifi... mais pourquoi les sites Google et pas les autres ????? Sont-ils plus gourmands en débit ?
J'essaierai à nouveau de tester sur d'autres WIFI et je vous dirai ça...



Dernière édition par Anne2706 le Jeu 28 Mar 2013 - 20:57, édité 1 fois

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Il doit y avoir des ports de bloqués sur ton Wifi @ home...
Sur certaines box il y a un bouton d’appariement, est-ce le cas sur la tienne...
où tu peux te connecter directement au Wifi?
Il va falloir que tu interroges ton fournisseur d'accès internet
Car si le playstore fonctionne sur un autre wifi ton appareil et sa Rom ne sont pas en cause...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Je ne vois rien sur mon routeur Wifi que des voyants.... C'est un Netgear et ça se connecte seul.....
Mais on progresse, on progresse.... [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 2325459160

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonsoir Anne,
Effectivement si ça fonctionne bien sur un autre Wifi, le problème ne vient pas de la rom ou du téléphone sauf si ils sont tous deux raciste envers ta box lol! (désolé pour la boutade Very Happy ).

Sur ton PC, tu n'as pas de soucis de Wifi ? Lenteur, ralentissement sur certains sites ?
Si tu vas sur le Play Store sur ton PC, tu peux télécharger les applications et naviguer normalement dessus ?


Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Broadcom 802.11n
Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2105:46aa:e241:3e91%12(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.0.3(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 28 mars 2013 17:09:53
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 29 mars 2013 16:45:57
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301996977
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-36-E8-76-E8-03-9A-98-23
-A4
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé


Les informations sont bonnes et il n'y a pas de conflit d'adresse IP entre ton PC et ton Note 2.
As-tu d'autres équipements connecté sur ton réseau ? Consoles ? autres PCs ?


PS : Je te conseil d'enlever ou de cacher les informations concernant les lignes "Adresse Physique" que tu as donné quelques messages plus haut.

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonsoir Mendicant,
Si, mon internet ne fonctionne pas très bien. Parfois, ça s'arrête. Je dois plusieurs fois par mois débrancher et rebrancher la box... Parfois, ça rame (j'écoute Deezer et parfois, ça ne marche pas bien). Ce moyen Wifi ADSL n'est pas terrible et est moins bien que le filaire mais je n'ai pas trop le choix, à moins de prendre le satellite mais toute l'installation est à ma charge et l'abonnement + cher donc j'hésite....
Sur chrome, j'arrive à télécharger des appli sur chrome web store et elles fonctionnent (les appli du play store sont réservées aux téléphones si j'ai bien compris mais je peux ouvrir le play store et naviguer dessus de mon ordi sans difficulté).
Enfin, à part mon mobile et mon ordi, j'ai un pc portable dont je me sers pour le travail et que je connecte de temps à autre avec les mêmes difficultés aléatoires que mon PC fixe.
Et puis j'ai la ligne téléphone fixe qui est également raccordée à cet équipement et ne marche pas terrible....
Voilà....
Sinon, merci du conseil : j'ai tout enlevé concernant les infos de l'ordi (je ne sais pas ce qui est exploitable par d'éventuels esprits malveillants.... No)

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour à tous!
Hier, j'ai retesté mon téléphone sur un autre Wifi et tout a, à nouveau, bien marché.
Dès que je suis rentrée, même panne...
J'ai dû jouer de malchance la 1ère fois où j'avais testé mon téléphone sur un Wifi extérieur et cela devait certainement être une coïncidence si ça ne marchait pas mais ça m'a induite en erreur pour l'arbre des possibles puisque cela signifiait alors que la panne venait du téléphone....
C'est donc un problème qui vient de mon Wifi... Ca n'enlève rien au côté mystérieux de la panne qui ne touche que les programmes Google et pas les autres mais bon....
Merci encore à tous du temps que vous m'avez consacré. :merci:

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Il faudrait que tu vérifies que ton routeur (Netgear si je me rappelle bien) ne bloque pas les ports TCP et UDP 5228...

Il faut que tu rentres dans la console d'administration de celui-ci
sur ton Pc tu peux y accéder dans ton navigateur internet en entrant une adresse comme
http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou http://www.routerlogin.net ou http://www.routerlogin.com
Je ne sais laquelle fonctionne pour toi , c'est indiqué dans la notice de ton routeur...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Voir éventuellement mettre à jour le firmware de celui-ci...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Vraiment résolu le probléme? Tiens nous au courant Anne2706 Wink

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Et sans expliquer aux autres membres comment tu as procédé [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 180484

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonjour,

Si c'est résolu c'est une bonne nouvelle cheers
Mais qu'as-tu fais ? Tu as changé de routeur, de connexion internet ou tu as déménagé pour avoir la fibre ? lol!

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Ou alors une réparation à la Mad Max... à coups de [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 291651 ou pire... elle a achetée un i [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 803587


[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 595664

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Ou le Père Noël est passé , a déposé un One sur son routeur qui, devant ce miracle, a transfiguré tous les canaux Wifi... rendeer

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bon bon, c'est vrai que c'est pas vraiment résolu mon problème... Je dirais même qu'il reste entier ! mais, disons qu'il est résolu d'un point de vue du téléphone et que ça ne vient pas de lui... Et que maintenant que je sais que les appli marchent à l'extérieur, je les téléchargerai le cas échéant d'un autre point d'accès....
Pour le Wifi, arrêtez de vous gausser ! Rolling Eyes Non, je n'ai rien remplacé et ai même essayé de résoudre le pb avec un ami de passage à la maison qui s'y connait un peu... Mais, Bzhmobile, nous n'avons pas trouvé pour le routeur (Netgear, je confirme) s'il bloque ou pas les ports TCP et UDP 5228....
Si tu peux me guider dans la démarche, je prends.....
Allez, joyeuse Pâques !!! cheers

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
En fait dans internet explorer/ Frirefox/ Chrome tu tapes dans la barre d'adresse: http://192.168.1.1

Si c'est bien l'adresse de ton Netgear, tu devrais arriver dans une page ou on te demande un login (admin par defaut) et un password (souvent admin par defaut aussi).
ensuite il faut trouver la "page de firewall" de ton routeur pour "libérer" le port 5228 en UDP et TCP...

Donne nous la référence ton appareil que j'essaye de trouver le manuel de celui-ci et voir ce qu'il faut faire plus précisément...

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Oui, nous avions fait cette manip mais ne savons pas comment libérer le port en question.
Nous avons réinstallé le routeur sans succès.
Voici les références :

Marque : Netgear
Account Name WGR614v6
Hardware Version V7
Firmware Version V2.0.23_1.0.23 (c'est a priori la dernière version qui a été mise à jour).
Merci de ton aide.... Very Happy

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Donc tu peux télécharger le manuel ici...

Dans la partie 6 tu va trouver [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 Playst10

Je pense que tu peux ajouter un Service que tu peux appeler playstore
sur le modèle de ceux qui sont dans l'image mais avec le Port TCP et UDP 5228

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Merci Bzhmobile,
Je n'ai pas trouvé cette page dans les réglages du routeur : j'ai tout ouvert mais rien qui corresponde...
Bon, je vais en déplacement 4 jours aussi, je ne pourrai m'occuper de cela avant mon retour...
Je te tiens au courant.
Encore merci !

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Je regarderai un peu dans le manuel de ton appareil pour trouver où exactement cela se trouve (extrait du paragraphe 6.1 de ton manuel)

Bon déplacement Wink

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Bonsoir Bzhmobile
De retour, j'ai pu enfin trouver comment faire les manips. J'ai donc créé ce port avec une affectation TCP et UDP 5228.... sans succès.....
Bon sinon, d'autres amis ont essayé de se connecter au Wifi chez moi et exactement la même panne : les applis google ne s'ouvrent pas, les autres oui....
Lorsque j'ai configuré ce port, il n'y en avait aucun de configuré.... Est-ce normal ?
D'autre part, mes voisins sont chez le même FAI : je leur demanderai si je peux faire un test chez eux pour savoir si le pb est le même auquel cas, nous pourrons vraiment voir si cela vient de mon routeur ou du FAI.
Qu'en penses-tu ?
Encore merci de ton aide

description[résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli - Page 5 EmptyRe: [résolu] Le wifi marche mais pas possible de télécharger des appli

more_horiz
Hello ,

Si tu arrives à te connecter au wifi chez tes voisins et à faire fonctionner le Playstore alors oui c'est qu'il y a un problème avec ton routeur... si non c'est qu'il y a un soucis avec ton FAI, dans les 2 cas il va falloir que tu les contactes...

Une fois que tu as autorisé le port 5228 est-ce que tu as essayer de rebooter ton routeur pour voir?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre