Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Android ne veut plus booter Empty[RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Salut à tous,

Je possède un HD 2 sur lequel j’ai fait installer Android 2.3 en mars 2012. Il s’agit de la Rom hyperdroid cm 7 v5.8.0, qui fonctionnait jusqu’ici plutôt bien.

Mais depuis 2 jours, le téléphone bloque au démarrage : la phase d’accueil d’Android tourne en boucle, en accéléré. Impossible de le redémarrer sans retirer/remettre la batterie. Mais, il n’y a rien à faire, il ne boot plus correctement et je n'ai plus l'usage de mon téléphone.

Le boot sur magldr 1.13 fonctionne, mais mes compétences sont assez limitées. J’ai essayé de faire un Boot NAND AD et un Boot SD AD sans trop savoir à quoi ça correspond, mais ça n’a rien donné. Je n’ai pas réussi à trouver les options du type recovry, wipe data ou encore backup/restore.

Quelqu’un pourrait m’aider à démarrer normalement sur Android, ou au pire, à réinitialiser Android ?
Merci

Dernière édition par cevan le Jeu 28 Mar 2013 - 21:27, édité 2 fois

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
bonsoir
pour aller dans le recovery,maintient de la touche power appuyée dans le boot, puis choisir option 8 dans Magldr

ensuite dans le recovery
wipe cache data
menu advanced, wipe dalvik cache + fix permission

reboot phone now

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Merci VM54,

Quand je choisis le menu n°8 (AD Recovery), j'ai le message d'erreur suivant : Android Load raw
ERROR : ERROR : cannot read ramdisk image

la deuxième ligne est écrite en rouge.

C'est grave ?! Shocked

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
aie, il semble qu'il ai perdu le recovery et la rom

j'ai bien peur que tu sois bon pour une nouvelle install complete en commancant par le recovery

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Salut,

Oui, je suis du même avis de VM54.

De plus, merci de modifier ton titre afin d'être conforme à Comment poster sur le forum

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Merci,

Mais comment j'ai pu perdre le recovery et la rom ? J'ai rien fait de spécial pourtant...
Il n'y a aucun moyen de restaurer Android ou de le réinitialiser simplement à partir d'une rom qui serait sur la carte sd ?

Oui Jedi.6, j'ai cherché le bouton pour le titre. Je n'avais pas compris qu'il fallait l'écrire en toutes lettres. Sorry !

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire par où commencer pour retrouver un tel qui fonctionne ?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
par là

tu commences au point 5.

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Merci pour le lien. Pas sûr de réussir à tout réinstaller, mais bon, je vais essayer. Comment tout formater avant de réinstaller une ROM ?

Je peux réinstaller la ROM hyperdroid cm 7 v5.8.0 d'après vous ?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
L installation du recovery va tout effacer

Je ne connais pas cette ROM, mais il n y a pas de raisons.

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Ok, merci. Par contre faut je formate ma carte sd avant, c'est bien ça ?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
cela pourra etre fait directement depuis le recovery.
mais un bon formatage sur pc n'est jamais superflu.

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Salut,

Bon, je me suis lancé, en commençant par l'étape 5 du tuto. Ca commence mal, car lorsque je lance le DFT, j'ai le message d'erreur suivant :
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)

Ma question : dans mon cas, il ne faudrait pas commencer par faire un Task 29 puis réinstaller MAGLDR 1.13 ?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
le task29 n'est pas obligatoire mas tu peux, tu repartiras depuis un telephone bien propre

si tu es sous vista ou seven, penses à lancer l exe en adminisrateur.

quand tu te mets en bootloader, tu vois bien USB noté en bas de l'écran lorsque le HD2 est connecté au pc?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
merci VM54,
Je n'ai pas mon tél avec moi, je regarderai ce soir pour voir s'il y a bien affiché "usb" avec le bootloader.

Bon, si je veux faire une belle installation, je dois donc faire dans l'ordre :

1. Je formate ma carte sd de 16 Go sous windows en fat 32
2. Je fais un Task 29
3. J’installe Magldr 1.13
4. Je suis à la lettre les étapes 5.1 et 5.2 de ce tuto

C’est bien ça ?
Par contre, on est bien d’accord, venant déjà d’Android, je n’ai pas besoin d’une nouvelle radio, ni d’un Flash Hardspl, c’est bien ça ? Rolling Eyes

J’envisage finalement installer cette Rom , qui semble être une mise à jour de celle que j’avais et dont j’étais très content

J’ai un peu peur que le HD2 ne soit pas assez puissant pour supporter à la longue des roms basées sur ICS ou Jelly Bean. Mais si vous pensez que je fais fausse route, n’hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre…

Merci

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
oui c'est ca.
si tu prends le Task29 by dooloop, pas besoin de reflasher la rom radio.
mais bon si tu veux etre sur, ca prend 1min à flasher (juste avant le magldr) en mode bootloader.

pour la rom, je ne la connais pas (je suis fidele à Sense) mais si elle est suivie et que les retours sont bons, ca devrait le faire.

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Merci beaucoup pour la confirmation,

Si ce n'est pas nécessaire, je ne vais pas me rajouter une étape je pense... mais si tu penses que c'est mieux, n'hésite pas à me le dire! D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver un tuto simple pour changer la Radio.

Par contre je me demandais, est-ce que toutes les Roms Android ont la fonction de Routeur wifi ?
Sinon, avec Sense, ça marche bien ? Ca ralentit pas trop le HD2 ?

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
La radio est en exe et se flashe comme une ROM officielle

Sense ralenti un peu effectivement mais ça va.

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Merci pour tous les conseils, j'ai réussi à tout réinstaller tout seul comme un grand !
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait étendre la mémoire interne en utilisant la carte sd. J'ai pas trop compris ce que voulaient dire ext3 et ext4 par exemple...

description[RESOLU] Android ne veut plus booter EmptyRe: [RESOLU] Android ne veut plus booter

more_horiz
Ext est le format de la partition, un peu comme fat, ntfs etc... 3et 4 sont les différentes versions.

Android permet en effet d étendre la mémoire et à besoin pour cela d une partition ext.
Certaines ROMs supportent directement ces extensions, pour d'autres il faut installer un script pour l activer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre