Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD Empty[AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
bonjour a tous

j'ai un souci avec mes carte SD, quand je suis dans le recovery, impossible de l'ouvrir (pour installer une rom), ni meme d'utilisé l'option "mount/storage" du recovery, des message d'erreur, mais rien a faire. J'ai essayer de la formater avec "sdformater", de la formater avec windows en FAT32, meme de cree des partitions FAT32 et EXT2 avec "minitool partition", mais rien a faire.... a croire quelle n'est pas monté dans le recovery....

par contre, aucun souci avec mon pc, je la met dans un lecteur de carte, et je l'ouvre sans souci, et transfert des fichiers decu sans probleme

quelqu'un a une idée?????

(dsl pour la balise, j'ai toujours pas trouvez comment on fais)

Dernière édition par flavien.regonini le Ven 10 Mai 2013 - 19:12, édité 1 fois

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
bonjour,
pour la balise, il faut mettre le mot entre crochets : [AIDE] en début de titre

est ce que tu arrives à créer une partition dans le recovery ou as tu le message d'erreur?

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
quand j'essai de crée une partition, j'ai le message "done!" (comme si c'etait bon), mais le souci c que ca va bien trop vite pour que ce soit fais.... de memoire, il faut bien attendre 1min pour que la partition soit faite, et la j'ai a peine selectioner la partition que je veux, que j'ai deja le message "done!"........a mon avis, elle est pas crée

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
?????personne?????

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
Bonjour,

Tu as essayé avec une autre SD? elle a peut être un souci.
Essais aussi de réinstaller le recovery (tu es bon pour refaire une installe de ta rom android)

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
j'ai essayer 3 carte sd, je les est aussi essayer sur un autre smartphone, elles marchent niquel.... on dirait vraiment que mon htc a un souci au niveau du port ou koi... je sais pas

j'ai refais toute la procedure pour l'instalation d'une rom custom, j'ai changer la rom radio, j'ai essayer avec clk au lieu malgrd......idem

ou peut etre le probleme???

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
Peut etre un souci au niveau du lecteur de carte SD sur ton HD2, donc du coup tu ne peux pas installé de rom alors?

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
c ca, jpeux pas installer de roms....bilan mon hd2 est KO

personne a une solution???
sinon, peut ton formater ou faire quelque chose a partir du malgrd sur la carte SD, voir juste si lui la reconait ou pas???

en quel format (ormi le FAT32) peut ton formater un cart SD pour le HD2 puisse la lire???

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
pas d'autre format No

Tu as essayé de remettre une rom WM6.5 pour voir?

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
ah non, mais me faudrais un tuto pour ca.... lol

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
Rien de plus simple, tu récuperes une rom officiel, tu retire la SD, tu mets ton tel en mode bootloader, tu le connectes au pc et tu lance le fichier executable de la rom et basta, rien d'autre a faire Wink

Regarde là c'est par là

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
merci pour l'info, mais j'ai une nouvelle a moitier bonne, et a moitier mauvaise.

J'ai trouvez le probleme....oui oui......j'ai bien trouvez le souci, ben c mon port de carte qui deconne, surement l'usure, je sais pas, mais maintenant que j'ai coincé ma carte avec un petit morceau de papier ( merci macgyver ) ben ca remarche parfaitement

malgrés ce rafistolage qui me plait guere, je suis quand meme content

merci a tous quand meme

PS: liste outils indispencable, papier cartonné, ciseau.....lol

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
Ben c'est cool ça, pi suis content, j'avais raison lol

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
Tu es certain que la support à un problème, la carte est peut être mal insérée?

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
je vais passé pour un perdu, mais dire que toute l'apres midi, j'ai cherché, cherché et recherché....a tout faire et refaire.....et la, un tout pti bout de papier, probleme resolu.... j'en rigole maintenant, et le sujet et clo...lol

description[AIDE] recovery ne trouve la cardSD EmptyRe: [AIDE] recovery ne trouve la cardSD

more_horiz
ben je met la carte jusqu'au petit clic que ca fais habituellement....

ya un truc qui faut faire gaffe ou koi???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre