Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! Empty[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
bon voila, ayant rooter mon dhd (je me demande encore comment j'y suis arrivé) [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! 123544
je souhaite donc trouver LA rom qu'il me faut!! j'etait sous rom sfr, je suis donc pour le moment passé sous 2.3.5 sense3 rom qui me convient trés largement!! j'adore son fonctionnement et sa simplicitée!!!

cependant, j'aimerais essayer une rom equivalente a un one x !!!
il faut que tout fonctionne wifi, bt, photos,sense, enfin tout quoi. qu'elle soit simple a instalée car j'ai pas envie de trop m'embeter a chercher comment faire car je suis pas trop doué pour ce type de chose!!! moi je suis plutot mécanique !!! :p

le but de ce changement tester les nouvelles choses qui se font sur one x, en vu d'en acheter un si le fonctionnement me convient!!!

merci pour vos propositions!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
ahhh te trouvé ta rom ,chose difficile !! rendeer

Goûts et couleurs sont différents à chacun !
Regarde là ,je sais pas si l'équivalent One X existe,à toi de voir dans chaque post 1 de chaque rom,de quelle base ils ont développés Wink

https://www.forum-generationmobiles.net/t63450-recapitulatif-roms-kernels-mods-customs-tutos-pour-htc-desire-hd-annee-2012

Bon courage, tu as de la lecture et du flash à gogo rendeer

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
Salut a toi
Pour ma part j'ai testé la venom (android 4.0nse 4 comme sur le one x )
Elle est globalement 1oo% fonctionelle a part 2/3 bugs par ci par la(d'un autre coté si tu veux que ca marche sans te casser la tete reste en stock) elle a l'apparence du one x d'une de mes amies mais sur le plan vitesse...hum. C'est vraiment histoire de tester, parce que tu sera loin de la fluidité du one X ^^ En revanche prends la bonne version (3 disponibles, mais c'est precisé) car elles n'ont pas toutes lez icones d'origine.
Mais sache que les versions non officielles sont jamais sans bugs, donc 'faudra te preparer a avoir une machine plus ou moins fiabl e selon ce que tu flashe ^^

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
ok c'est bien ce qui me fait peur, avoir quelque chose de pas terrible!!
que ça aille moins vite qu'un one x pas trop grave, du moment qu'on est proche de ce que j'ai acctuellement!!
c'est plus une histoire de prise en main car quand j'ais tester en boutique sfr, j'ais trouvé ça trés bien, mais pas ausi intuitif que mon dhd!!
je jette un oeil a toute ces rom, mais j'avoue etre plutot perdu, c'est la jungle pour moi tout ça!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
Bonsoir loic

On peu pas comparer le dhd au one x,vu qu'ils ont 2 ans pratiquement de difference! (matériellement et logiciellement ) enfin c'est mon avis!

Le Sense est trop lourd pour nos dhd,(sauf en 2.3.3),meme si la venom et la viper et d'autres se défendent bien là dessus

j'ai opté,pour le no sense à cause de ça,j'arrive à avoir une ergonomie d'un sense,grace à des launcher comme Nova,Apex,ou celui du Xpéria sur rom no sense,on peut avoir des widgets équivalent,pas identique c'est sûr Rolling Eyes

pour ce faire une idée,regarde en tête de gondole des roms customs,c'est les No sense qui sont les reines,de part leur fluiditée,réactivité,mémoire et customisations en tout genres Very Happy

maintenant,c'est difficile de choisir à ta place,faut tester pour ce faire une idée sûr le long therme !

Après , tu fait un nandroid backup,tu la garde au chaud sur ta SD,et tu teste d'autres,et ainsi de suite!

A titre d'info,mes backups de secours sont:
-rom base htc rooté (sense)
-venomousdroid ( sense)
-android revolution HD 7.1 (sense)
-Miui 2.3.7 (niarkmiui 2.3.7 no sense )
-Nightlie 4.2_ CM10.1 (no sense)
-pacman (no sense)
-jelly time r30 (no sense)

Avec ça,je m'amuse tout les jours avec mes backups au grès de mes envies Very Happy

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
mouai, faut que je regarde un peu les no sense alors!!!
pour le nandroid backup, c'est quoi exactement? car j'ai une appli super backup, mais pas sur que ce soit ça!!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
Re
Non rien à voir, simpa lappli au passage Wink

Installe quickboot du market, créer un raccourci sûr ton home pour le moment
Dès que c'est bon, clic dessus et choisi Recovery
Ton phone redemarre en Recovery, là tu va sur backup and restore, déjà tu sauve ta rom actuelle Wink, Reboot et tu reviens sur ta rom

Ce Recovery te servira à flasher aussi Wink

Faudra mettre à jour ton Recovery si il ne l'ai pas ! (tactile)
Faut que je retrouve le tuto pour ça, si il est à jour pas besoin

si d'autre questions n'hésite pas Wink

edit //

Voilà la manip si tu n'est pas à jour avec le recovery



Méthode de Pnoire

En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.

Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)

Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur...
Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.

et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller

Ensuite, (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery)
alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas
ou installer Quickboot du market

Dernière édition par snach21 le Dim 27 Jan 2013 - 23:35, édité 1 fois

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
ok merci, ça c'est fait!! donc reste a me pencher sur les roms!!!
merci, 4ext est bien mieu que l'autre que j'avais avec les botons!!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
tite question, pourquoi je n'arrive plus a demarer en recovery suite a la mise a jour de 4ext?
je fait volume bas et power , ben il demare normalement!! [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! 123544 [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! 887500

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
@loic46: bizarre. Tu as bien accepté la mise à jour après avoir lancé l'appli 4ext updater?
Retourne dans l'appli. Il doit y avoir une option pour vérifier les mises à jour. Reste attentif aux éventuels messages et n'oublie pas d'autoriser l'appli (lui donner les droits) si une boîte de dialogue te le demande.

La plupart des roms customs dispose d'un menu d'alimentation (longue pression sur le bouton Alim) permettant de choisir le redémarrage dans le recovery.

Si tu n'a pas encore ce type de menu, installe quick boot (gratuit sur play store). Il te permettra de choisir le "Boot in recovery".

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
je suis sur rom officiel htc!!! j'ais accepté tout ce qu'il me demandé!! je vais jetter un oeil plus poussé demain!!
mon but etait de faire un backup de rom!!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
Le mieux est que tu revois tout ça en effet Wink Assure-toi que 4ext a bien installé/flashé le recovery.

Comme tu as une rom officielle, mais rootée si j'en crois tes messages précédents, je te conseille la petite appli Quick boot pour redémarrer dans le Recovery. C'est pratique car cela évite d'avoir à arrêter le téléphone et l'allumer en maintenant les boutons de volume.

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
4 ext remarche!!! youh hou!!! je sais pas pourquoi ni comment!! j'en ais profité pour instaler quick boot !!!!

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! 2325459160 cool ,c'est top cet applis,plus besoin de toucher aux boutons fragiles de nos dhd affraid

description[aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!! EmptyRe: [aide] trouvé la ROM qu'il me faut !!!

more_horiz
Quick boot est une petite appli sympa et presque incontournable Wink

EDIT: @loic: si tout est réglé, tu peux éditer ton premier message avec le bouton Modifier et remplacer Aide par Résolu dans la balise de titre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre