Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Salut, très compliqué ton problème... Tu peux aussi essayé d'aller dans paramètres/option pour les développeurs/débogage USB. Coche et décoche et attend qques secondes pour voir s'il est reconnu.

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Snif snif j'ai déjà essayé .... malheureusement toujours rien de positif...

Je confirme mon problème est super compliqué car tant que le telephone n'est pas reconnu, je ne peux rien y faire.....

j'ai envie de le jeter par la fenêtre mais comme il fonctionne quand même .... dur dur


noanadire59 a écrit:
Salut, très compliqué ton problème... Tu peux aussi essayé d'aller dans paramètres/option pour les développeurs/débogage USB. Coche et décoche et attend qques secondes pour voir s'il est reconnu.

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Reste le factory reset , dans un premier temps celui du recovery et en dernière ressource celui du bootloader... mais tu vas perdre tes données.

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Reste le factory reset , dans un premier temps celui du recovery et en dernière ressource celui du bootloader... mais tu vas perdre tes données.


Au point ou j'en suis je pense que je n'ai plus le choix .....

Peux tu me conseiller et voir par quoi et comment commencer ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
d'abord celui du recovery, le wipe data cela efface tes données mais épargne le contenu de ta sd interne. Sauvegarde tes sms avec une appli comme sms backup&restore ou Super Backup (qui te permet de sauvegarder tes applis, sms, call log...)

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Merci Bzh,

Question sauvegarde je ne vais pas en faire ce n'est pas grave j'ai tout mes contactes sur mon compte google.

Donc je lance mon téléphone en mode recovery puis j’exécute le wipe data.

Je le fais de suite et te post le résultat.

Merci

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Alors voilà le résultat =>

Le wipe data a été lancé en mode recovery et après reboot, j'ai reconfiguré le téléphone.

Premier détail, il était en chinois... je l'ai remis en anglais car pas de français disponible et choisi mon réseau Orange.

Le téléphone après paramétrage des différents compte et service s'est effectuée avec succès.

J'ai bien perdu toute mes applications et j'ai remis le mode disk drive dans le menu paramètre (en activant le mode debug usb).

Je branche sur le PC => windows ne détecte toujours pas le téléphone .... et une erreur apparait (le même que j'avais...)

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Le port usb de ton HOX de doit pas être mort puisque ton PC reconnait (mal) ton appareil.
Tu ne dois aps avoir une rom en sense , serait-ce une MIUI.
si tu regardes dans les paramètres , infos de l'appareil, infos logicielles qu'est-ce qui indiqué.

Par ailleurs si tu as es explorer d'installer est-ce que tu nous donner la liste des dossiers de ta sd interne (ou un screenshot)

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
J'ai ces informations :
Android version 4.0.4
HTC Sense version 4.1
Sofware number 2.17.707.3 by nic @ATX Team
HTC SDK API level
HTC Extension version HTCExtension_403_1_GA_20

ensuite plus loin j'ai:
Kernel version
2.6.39.4-g12e12ac
root@ABM031 #1
SMP PREEMPT

Baaseband version 2.1204.135.20
Nuid number 2.17.707.3 CL100532 release keys
Browser version Webkit/534.30

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Dans la SD interne il y a plein plein de dossier.

Y a il des dossiers en particulier que je dois lister ou que je dois trouver?

par exemple j'ai :
.android_secure
.clipboard
.data
.estrongs
.FlowFrenzy
.org.favo.moli
.Podcasts
.speedsoftware

... et plein d'autres

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Pas de dossier "0"?

Je suis en train de parcourir le forum "chinois" (merci google translate) de la rom mais je ne trouve pas grand chose d'utile.

C'est une rom ICS base htc de la zone asie.

Avant de tenter le hardreset du bootloader ,
si tu as de la place sur ton disque dur essaye d'installer une deuxième installation de windows seven (tu peux en avoir deux sur la même machine, il suffit de lui indiquer d'installer dans un autre répertoire que le répertoire actuel de windows) et de démarrer sur l'installation neuve. puis installer htc Sync et ensuite de brancher ton HOX (de préférence à l'arrière du PC) et voir si l'installation des drivers se fait correctement...

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Non je n'ai pas de dossier "0".

Ok je me lance à ce test. je vais voir avec une nouvelle installation.

Sinon faire un hardreset du bootloader, que cela signifie t il réellement?

Qu'est ce que je risque exactement ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Ben cela remet la rom à zéro et cela efface toutes les données/cache et contenu de la sd interne...
Comme la rom a une base officielle cela ne devrait pas avoir plus de conséquences.

Petite question (il est tard et je ne rappelle plus) quand tu es dans le bootloader et que tu te mets en fastboot tu vois bien apparaitre fastboot/usb en rouge quand le câble usb est branché?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Oui quand le cable est branché je vois bien le fastboot/usb en rouge.

quand je le déconnecte il nest plus en rouge.

Bah franchement au point ou j'en suis je tenterai bien le hardreset du bootloader comme ça je repars à zero non?

Qu'en penses tu ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
@bzhmobile salut son one x est bizarre déjà un souci avec sa rom radio même pas reconnu dans le bootloader Rolling Eyes
jamais vu sa avant Shocked

avec ces soucis pas reconnu sur son pc peut êtres une copie chinois son phone [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Bonsoir jeanmarce =)

Oui ce téléphone est maudit !!!

@bzhmobile, je suis entrain d'allumer le portable de ma copine qui est sur seven et j'ai jamais brancher mon téléphone dessus (elle n'a que itunes dessus est-ce grave?)

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
tu t'en fou de itunes il va pas reconnaitre ton one x c'est pas un iphone [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 69699

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
jeanmarce a écrit:
tu t'en fou de itunes il va pas reconnaitre ton one x c'est pas un iphone [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 69699


lol!

Ok bon j'installe htc sync et je teste

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
@ jeanmarce

Sa radio correspond pour ce que j'en ai vu sur le forum chinois à sa base "Asie" , et ce pour ce que j'ai vu, sur Xda elle existe en deux versions une pour Sense et l'autre pour Cm10. ce qui est curieux c'est l'affichage dans l'écran du bootloader.
sa rom correspondrait à une ICS Sense 4.1 Asie rootée...

Itune pas grave lol!

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
oui d'accord avec toi mais il a une rom orange si je me trompe pas donc téléphone opérateur non alors il a fait comment pour installer cette rom radio ? Shocked

en plus si il installe les drivers android usb est que sa ne marche pas bizarre même pas en recherche manuel MY HTC encore plus bizarre comme truc non ?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Ben oui c'est bizarre mais comme windows est aussi capricieux on ne peut pas écarter qu'il soit en cause. Car en toute logique avec sa rom en Sense et htcsync cela devrait passer.

Et comment une Rom orange peut avoir une base asie?

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
toi tu as vu orange en Asie [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 69699 mon pote on est deux alors a se poser cette question

moi je vois plutôt un souci avec son phone mais peut me trompé Rolling Eyes

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
Bon désolé mais là je vais aller me coucher ...
J'espère que le Pc de sa copine en dépit d'Itune voudra bien reconnaitre son HOX...
C'est là que l'on voit qu'une µSd externe facilite bien la vie du Geek ...

study

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
bon voilà après avoir télécharger 112mo via le site htc 2.0.59.0.

Après installation et avoir brancher le téléphone, problème identique.

LE windows wista de ma copine ne détecte pas le téléphone correctement ... Grrrrrr

description[Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection - Page 3 EmptyRe: [Aide] Nouveau utilisateur HOX et problème de détection

more_horiz
oui je suis désole, le pc est lent et j'ai du télécharger le fichier :-s.

Je pense que je vais faire le hardreset du bootloader.

y a til des pré-requis ou des fichiers a télécharger ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre