Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
dgarcia57
Sleakerz
Reiki13
Mendicant Bias
Alfy
HTC EVO 3D
Gmystic33
Fredoah
studio93
dape
VM54
Jedi.6
Oudjat
HTCBatMan
snach21
Primokorn
20 participants

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
heu je ne connais pas la manip

ce que je remarque c'est que je n'ai pas les droits dans magisk et que ça ne me demande rien ça plante avant même l ouverture

EDIT 12H30

je ne sais pas comment mais ça fonctionne
j'ai utilisé L.P et j'ai cliqué sur presque toutes les options pour titanium
j'ai fait gérer l'application et j'ai effacé les données
j'ai fait outils et j'ai réinstallé l application sans patch (mais j'avais pas patché)

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
C'est cadeau Wink
https://wp.me/p8qkQ2-p7

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
toujours aussi bien fait ton fofosite
vraiment
[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 56749

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
:merci:

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Bonjour,
Primokorn a écrit:

Le fichier update.zip qui permet d'installer Titanium Backup en flashant le fichier depuis le recovery ne marche plus depuis Oreo (pour ma part en tout cas).
Du coup, j'exporte le fichier apk et je l'installe manuellement depuis le gestionnaire de fichiers stock. Les paramètres sont stockés dans un dossier qui n'est pas effacé lors qu'un changement de ROM donc les paramètres sont restaurés sans problème.

Je confirme : ni le zip d'install de l'apk TB (TitaniumBackup-8_1.zip), ni l'update.zip des apps+datas ne fonctionnent ss Oreo

Ds votre explicat° ci-dessus, si c'est bien de la seule appli TB dont il s'agit, c'est quoi lintérêt de restaurer les paramètres (à part l'emplacement de sauvegarde) ? ça m'échappe

Je voulais également apporter une précision sur la section recovery de TB (valable jusqu'à Nougat) : il me semble qu'il serait utile de bien expliciter l'articulation de 2 passages distincts et complémentaires, après une install fresh de rom.

4. Après avoir flashé votre nouvelle rom custom, vous allez redémarrer pour la première fois. Une fois cela fait, retournez dans le recovery et flashez le zip de TB.

Ensuite il faut reboot, lancer TB, lui donner les droits roots*
le fichier update.zip (par défaut) est enregistré à la racine de votre dossier /sdcard.
Pour restaurer vos applications et données, il ne vous reste plus qu'à flasher ce fichier depuis votre recovery.

Donc, reboot en recovery pour flasher l'update.zip
Au reboot suivant, TB finalisera l'install des applis+datas, mais exigera sans doute 1 redémarrage ultime.

*si cette étape n'est pas accomplie, TB ne pourra restaurer aucune appli

A part cela, qq'un sait comment restaurer ttes ses alarmes avec TB ? j'ai essayé avec Horloge, mais c'est raté. J'en ai vraiment bcp et c'est relou à reinstaller

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Bonjour et merci pour ton retour. J'ai modifié le guide en conséquence.

J'utilise TB en local et je ne restaure pas les paramètres vu que c'est fait automatiquement. Si tu changes les paramètres de l'application, l'intérêt me semble évident : ne pas avoir à le faire à chaque fois.

Pour les alarmes, j'utilise Omniclock depuis le Play Store et les alarmes sont restaurées automatiquement. Il faut juste que je désactive et active à nouveau une alarme pour que l'appli soit active.
Même principe pour les SMS, je n'utilise pas l'appli système fournie mais Silence. Les SMS sont donc sauvegardés comme n'importe quelle donnée.

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
TB me fait une sauvegarde automatique de mes sms depuis toujours et sans problème
j'utilise HANDCENT pour mes sms mais je restaures pas handcent , juste les SMS au formal XML et évidemment ça comprends les images des MMS

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
Et bien je m'en vais tester cet omniclock Very Happy
gsm0607455890 a écrit:
TB me fait une sauvegarde automatique de mes sms depuis toujours et sans problème
j'utilise HANDCENT pour mes sms mais je restaures pas handcent , juste les SMS au formal XML et évidemment ça comprends les images des MMS

Et c'est possible de ne plannifier que la sauvegarde des sms sans les apps+datas ? (j'ai jamais pratiqué de sauvegarde automatique)

Dernière édition par Yak-40 le Ven 7 Sep 2018 - 11:11, édité 1 fois

description[TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées - Page 4 EmptyRe: [TUTORIEL] Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées

more_horiz
heu je ne sais pas
je fais une sauvegarde totale la nuit à 2H
app + données
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre