Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Refus d'allumage

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Refus d'allumage Empty[RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Salut tout le monde. J'ai un soucis ce matin. J'ai mis mon HTC One en charge toute la nuit, téléphone éteint, et ce matin j'ai essayé de l'allumer sans avoir au préalable débranché l'appareil. Le téléphone n'a pas réagi. Le voyant vert qui indiquait le full charge a disparu au moment où j'ai appuyé sur le bouton Power et aucune réaction. J'ai mainte fois essayé de l'allumer mais rien, j'ai même attendu une vingtaine de minutes, toujours rien. Et depuis, lorsque je branche le chargeur aucun voyant ne s'allume. Est ce que quelqu'un a une solution? Je flippe là.
Merci de vos réponses.

Dernière édition par kamso le Mer 10 Juil 2013 - 13:30, édité 1 fois

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Salut,

As tu essayé de l'allumé en mode bootloader ou en restant appuyé sur le bouton power plus de 5 secondes

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
SALUT. J'ai essayé l'allumage plus de 5s appuyé sur le Power, mais rien. Je n'ai pas essayé le bootloader. Quelle est la combinaison de touches pour le One ?

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Power + volume bas

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Je viens d'essayer, ça ne marche pas.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Sad J'ai bien peur que cela ne sente pas bon. essaye de le laisser reposer quelques heures.
Si cela ne marche pas, j'ai peur que cela sente le SAV.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Ouraaaaaaahhhh!! Je viens de réessayer la combinaison de touches, resté appuyé pendant une dizaine de secondes et là le téléphone a démarré mais pas dans le bootloader. Il a démarré normalement, je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est allumé en affichant 87% de batterie comme si pendant tt ce temps il y'a eu de la consommation.
En tt cas merci de m'avoir conseillé la combinaison. Ce qui est sûr c'est que plus jamais je n'allumerai mon téléphone étant branché.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Salut,

J'ai déjà vus ça lors de mes différent flash sur mon DHD et plusieurs fois quand il commencer à buggé beaucoup il cafouillé de cette manière à l'allumage avec la led qui parfois était absente alors qu'il était branché et d'autre fois la led de charger resté allumer alors qu'il était débrancher... Bref, il semblerais que quand ça fait ça, le système soit quand même en fonction comme un genre de vieille prolongé duquel il aurait du mal à sortir... ce qui explique la baisse de niveau de batterie...
Je n'ai pas de meilleur solution que de réessayer le hard reboot plusieurs fois par contre, mais au moins ça fonctionne.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
OK merci Reiki13. Je suis bien content de retrouver mon One en bon état de marche. Maintenant, en fin de charge, téléphone éteint, je débranche d'abord avant d'allumer. Je ne vois pas qui viendra me faire changer d'avis Very Happy 

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Ou alors, n’éteins jamais ton One Very Happy 

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
lol!  C'est ça wais.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
C'est ce que je fais... depuis que je l'ai je ne l'ai jamais éteint à part quand il a fallu flashé le recovery

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Moi je suis en stock et qd je l'éteint pas au coucher, même en mode avion, au réveil j'ai au minimum 7% de batterie consommée. Je préfère dc l'éteindre pour éviter ça. Qd le démarrage rapide est activé, j'ai qd même 4% de consommé même qd j'éteins. Dc ce que je fais, j'ai désactivé le démarrage rapide et j'éteins toutes les nuits pour ne rien consommer du tt.

Dernière édition par kamso le Sam 13 Juil 2013 - 11:30, édité 1 fois

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Ah je vois, moi je le branche la nuit pour qu'il soit plein le lendemain smile

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Je crois qu'il doit y avoir un problème de deep sleep en stock. Avec "cpu spy +" j'ai environ 68% de deep sleep pour 8h de tps en mode avion ce qui est largement loin d'un deep sleep correct qui devrait tourner à plus de 93% comme celui de mon GN2 qui lui tourne en moyenne à 96% pour une durée plus longue. Avec le GN2 en stock XXDME6 c'est une consommation de 1 voire 2% max en mode avion pour une durée de 10h de tps.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Soit ça soit une application/processus malintentionné

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Pourtant je n'ai pas grand chose d'installée. J'en ai beaucoup moins que sur mon Note 2 et les applis installées sur le One sont sur le GN2. Oups ! Sauf une: "Pourcentage de la batterie".

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
étrange

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Wais très étrange. Sauf si "Pourcentage de la batterie" est l'appli fautive.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Si ça se trouve... peut être un fichier corrompu, tu as surveiller tout les autres processus actif lors de la veille ?

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Non pas vraiment, mais ça prend tellement de temps cette surveillance que j'ai envie de réinitialiser carrément l'appareil et tout restaurer après, en espérant que le reinitialisation formate la mémoire interne. Si non, je suis mal barré surtout que je ne veux pas encore rooter et installer un recovery custom qui permettrait de formater en dur la mémoire interne puis après flasher la stock.
Est ce que la reinitialisation formate la mémoire interne ?

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Salut Kamso,

C'est dingue je m’apprêtais à poster un sujet lorsque j'ai vu le tiens. J'ai absolument eu le même problème que toi ce matin au réveil. T'imagine même pas comment je me suis lever d'un bond. Impossible de le démarrer j'ai fait comme toi j'ai allumé le téléphone encore branché et la led verte dispparait et rien...coup de flip. Je tente les combinaisons de redémarrage ça ne fonctionne pas. Je branche direct au pc et là celui ci me met "impossible d'installer pilotes QHSUSB load". Je décide de retenter combinaison et là miracle il redémarre mais avec 100% de batterie.
J'ia quand même voulu savoir ce que c'était ce QHSUSB lOAD et ça me ramenait sur des sujets de tel brické :/

Enfin comme toi je vais flashé la dernière rom Andoird HD.
Est-tu s-OFF ? car ca pourrait venir de ça (c'était le cas avec les sensation apparemment)

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Salut Indianboy. Je n'ai rien fait avec mon One. Je ne suis pas root, pas s-off, bootloader verrouillé, je suis totalement stock. Je ne me suis pas encore lancé dans les modifs et les flashs. Je veux l'utiliser en stock jusqu'à ce qu'il y ait un intérêt véritable pour moi de commencer à flasher.
Maintenant que je réalise que je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé, je pense que ça doit être soit un problème général, soit un problème sur certains modèles. Quelqu'un pourra nous le confirmer.

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Et bien d'un côté tu me rassures, je peux continuer sous rom cooked. La seule raison pour laquelle je suis passé sur une autre rom c'est que je suis en CID bouygues et que je dois attendre après eux pour les éventuelle mise à jour ce qui est pénible.
alors est-ce un problème sur certains modèles... quoiqu'il en soit le fait que tu n'es rien fait dessus signifie que ça n'a rien à voir avec d’éventuelles modifs. alors peut-être effectivement une application...who knows ?

description[RESOLU] Refus d'allumage EmptyRe: [RESOLU] Refus d'allumage

more_horiz
Ok, je vois. Moi je suis sur une stock nu et j'attends patiemment la maj 4.2.2. Je ne veux même pas le rendre s-off et modifier le cid pour un cid russe afin de l'avoir la maj. Une appli ?? Non je ne pense pas car nous parlons là d'un téléphone éteint qui n'arrive pas à s'allumer étant en charge. En attendant un éclaircissement futur, je me garderai de refaire une telle manoeuvre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre