Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation nouvelle rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Celine62110
VM54
Caramel
Michub
8 participants

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
+1 test Odin Mobile

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Attention flasher une MGx avec Odin Mobile => Perte de CSC (sans incidence, mais bon ça fait moche Very Happy )

Sinon, essaies en décochant le débogage USB.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Hélas ! aucun changement malgré le débogage USB désactivé. Comme dans une pub de fromage "si quelqu'un trouve une solution, j'en mange mon chapeau"....
Faut rester zen

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour à tous,

Désolé de l'incruste, mais :
- "Write Protection = enable" ne pose pas problème ?

Sachant que sur le screen d'Odin on vois :
- "Complete(write) opération failed.

Enfin, je dit ça, je trompe peut être sachant que Céline, tu as l'air d'avoir la même chose sauf que ça fonctionne pour toi.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Rebonjour,

Sur son post, Céline avait repris les infos que je lui avais communiquées avec notamment "write protection=enable".
C'est pour cette raison que j'avais posé la question car je pensais que ce terme empêchait toute écriture mais j'avoue que je n'y connais rien. Mais si le problème vient de là, comment autoriser l'écriture ? Mis à part toi, personne ne s'est penché là-dessus. Si d'autres ont une idée, je suis preneur. Merci

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
C'est pour ça que c'est sans certitude que j'émet cette hypothèse.
A voir donc.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
J'ai la même chose ;)donc ça ne vient pas de là....

ca n'a pas forcément de rapport mais ne voudrais tu pas rooter ton appareil, avec le CF-Auto-Root qui se flashe par Odin ([TUTO] [I9505] Root du SGS4: Méthode CF-Auto-Root (21/05/2013))

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Oui je suis aussi en enable lol sinon dans le post que j'ai repris je l'aurais mis en rouge pour dire attention ce n'est pas bon Wink

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je dirais plus rien promis lol! 

Non mais c'est bien ce que je pensais. Désolé de l'incruste ^^

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Il n'y a pas de mal, et peut être que tu n'as pas le s4 mais le s3 et tout aide est la bienvenue, peut être que nous ne voyons pas une chose qui pour toi est "normale"

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
C'est pour ça que je visite les sections, au détour si je peut éventuellement aider. smile.

Non mais je pensais car ça aurait pu :/.

Sinon du coup je sèche comme vu. Car j'ai l'impression que ça diffère pas trop entre le S3 et le S4.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Non c'est vrai qu'il n'y a pas trop de différence

a part peut etre la personnalisation personnelle, je pouvais faire ce que je voulais avec mon s3 avec mon s4 je ne peut point

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
personnalisation personnelle ? Coque externe ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Non je parle du genre modifier les fonds calculatrice, sms etc... avec mes propres photos et différentes... par exemple sur mon s3 mon dialer était violet et blanc avec en fond la queue qu'un orque, mes sms (la liste) bah c'était un jaguar, ma calculatrice un couché du soleil, mes paramètres mon chien etc...

fin du hs désolée

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Quand j'ai vu "Write protection : enable" je me suis dis que ça venait surement de la le problème mais vu que Céline tu as la même ligne et que tu n'as pas eu ce problème alors ce n'est pas ça.
C'est très curieux quand même cette histoire.

Michub tes deux PCs sont des Portables ou des PCs fixes ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ce sont deux PC fixes ; je n'ai pas de portable.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Tu es de ou ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ok tu branches ton câble USB sur les ports avant (en façade) ou sur les ports arrières de tes PCs ?
Si en façade, alors essaye sur un des ports arrière pour voir ce que ça donne.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Pour info j'habite en Moselle.
J'ai déjà testé les ports USB de façade et à l'arrière des tours. C'est toujours pareil. Il est possible que Bouygues ait verrouillé l'appareil. Je tenterais bien un root mais comme j'ai mon tph depuis deux mois j'ai peur qu'un problème survienne et que ma garantie soit perdue. Je sais, il faut être entreprenant mais je vais voir.
Merci des réponses.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Effectivement il se peut que le téléphone soit bloqué mais c'est assez étrange quand même, il n'y a pas d'autres personnes dans ton cas en tout cas à ma connaissance.
Est-ce que tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a un PC Portable pour tester sous Windows XP ou Windows 8 ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
T'as essayé le root comme suggéré plus haut?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour

Non, je n'ai pas encore essayé le root proposé ; peut-on revenir en arrière si quelque chose se passe mal ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Oui, ça va t'installer une appli (SuperSU) qui a une option permettant la suppression totale du root.

Le but de l'opération est surtout de voir si tu peux flasher avec Odin autre qu'une rom.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bon, je viens de tenter d'installer le root comme suggéré mais je rencontre le même problème. Je pense que cela doit venir de mon tph.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ok... dommage que tu sois en moselle pour y jeter un oeil.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre