Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation nouvelle rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Celine62110
VM54
Caramel
Michub
8 participants

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Sccip a écrit:
Ok... dommage que tu sois en moselle pour y jeter un oeil.


Ouè c'est pour ça que je lui ai demandé d'ou il venait, sinon il serait passé à la maison et l'on aurais regardé ensemble

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour à tous

A l'Ouest rien de nouveau ! Je me suis rendu ce jour dans un magasin Bouygues et j'ai bien expliqué au responsable de celui-ci mon impossibilité d'installer une rom récente (XXUBMGA) ; l'intéressé m'a répondu que depuis la version 4.2.2. il y avait une incompatibilité avec Odin et que la présence de la case bleue venait confirmer ce fait et empêchait l'installation de la-dite rom. J'ai eu beau expliquer que de nombreux utilisateurs du Galaxy S4 avaient déjà pu installer cette rom, rien n'y a fait, il a maintenu sa position. Il m'a invité à contacter Samsung pour voir avec eux pour avoir cette MAJ. Je vais essayer d'avoir leur point de vue par TPH mais sans conviction. Ne serait-ce pas Bouygues qui aurait brider le tph ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ah ah ah... ils sont toujours très drôles smile

Samsung ne pourra rien pour toi, leur réponse sera: "Veuillez attendre l'arrivée de la mise à jour par OTA (en coréen bien sûr".

Si tu n'es pas trop pressé, les roms opérateurs devraient passer en MGA courant de ce mois.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je suis en train de télécharger la rom MGA je vais la tester car ton problème m'intrigue

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
@Céline => Avant de passer en MGA, fais un nandroid backup + sauvegarde de l'EFS par le recovery si tu souhaite revenir en rom plus anciennes par la suite.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bah en fait je vais la mettre car je souhaiterais mettre la version v9 d'omega et comme ça me***de à chaque fois je suis obligée de passer par là

Pourtant 4.2.2 pour 4.2.2 c'est le même non ?

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous

Enfin une bonne nouvelle en la personne de Sccip ; d'après lui les roms opérateurs seraient proposées au cours du mois. Je vais donc sagement attendre car, à l'inverse de vous, je ne maîtrise pas assez le opérations que je dois entreprendre. Je reviendrai donc vers vous si ces MAJ tardent trop à venir.
Quoi qu'il en soit, je vous renouvelle mes remerciements pour le temps que vous avez daigné me consacrer.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Celine62110 a écrit:
Bah en fait je vais la mettre car je souhaiterais mettre la version v9 d'omega et comme ça me***de à chaque fois je suis obligée de passer par là
Pourtant 4.2.2 pour 4.2.2 c'est le même non ?

Bonsoir Céline,

Sccip te conseil de faire un Backup EFS car le changement de firmware met à jour aussi le modem.
Et malheureusement Samsung a mis à jour la sécurité sur le système de partition EFS (Partition EFS qui sauvegarde le numéro IMEI).
Si tu perds la partition EFS, tu perds donc ton numéro IMEI et ton téléphone devient complètement inutilisable pour la partie téléphone (appels, 3G, sms, ...).
Nous avons quelques soucis sur le S3 et le Note 2, certains utilisateurs ont perdus leur numéro IMEI après une mise à jour du modem.

C'est pour cela qu'il est toujours important de faire un Backup EFS et un NANDROID Backup avant de flasher une nouvelle rom ou une mise à jour de rom, on ne sait jamais.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Hello, bon bah disons que je vais laisser tel quel, le temps que les problèmes seront résolus ^^

merci hein

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Malheureusement le problème ne sera jamais résolu je pense vu que pour Samsung ce n'est pas un problème mais une amélioration du système de partition EFS.

Si tu fais bien ton backup EFS et que tu fais attention, tu n'auras pas de problème.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Ouè mais bon je suis tellement quiche [RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 46891 

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Tu utilises quel Recovery ? CWM, TWRP, Philz Touch ?
Si tu as le TWRP, il te suffit d'aller dans "Backup et Restore" et tu fais "Backup EFS".

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Pour l'instant je suis en cwm, j'ai phil touch 5.10 sur le pc, mais la dernière fois que je l'ai mis j'ai eu un bug alors je suis restée en cwm

et oui mon dossier efs est sauvegarder sur mon pc au cas ou

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Si tu as un Backup EFS valide sur ton PC alors tu peux te lancer en installant la MGA.

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Oui j'ai fais en suivant ce tuto

https://www.forum-generationmobiles.net/t70814-tuto-comment-sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-dont-son-imei-sur-un-appareil-samsung-galaxy-08082013#1223246

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Celine62110 a écrit:
Ouè mais bon je suis tellement quiche [RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 46891 

T'es lorraine? Very Happy [RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 595664 

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 69699 Sccip


Niquel si tu as fais ta sauvegarde EFS Céline cheers
Donc tu peux installer la MGA sans problème maintenant

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Sccip a écrit:
Celine62110 a écrit:
Ouè mais bon je suis tellement quiche [RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 46891 
T'es lorraine? Very Happy:sornew: 

affraid Wink 

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Bonjour à tous,

Après quelques jours de galère je reviens vers vous avec une bonne nouvelle ; j'ai enfin pu installer la rom XXUBMGA ce jour.......mais avec mon vieux XP SP3, un comble !
Merci une nouvelle fois à celles et ceux qui se sont penchés sur mon problème.
:merci: [RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 61393

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Coucou

Ahh cool bonne nouvelle !

Tu pourras modifier ton titre stp ? et mettre resolu dans la balise merci

description[RESOLU] Installation nouvelle rom - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation nouvelle rom

more_horiz
Je le fais Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre